Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

En Cas De Consommation Excessive


Invité darksolo63
 Partager

Messages recommandés

Invité darksolo63

bonjour, avec ma super 5 1.1L TL de '88 (je crois que c'est un carbu solex) je consomme entre 8 et 10L est-ce normal ou pas??J'ai toujours entendu dire que les super 5 consommaient dans les 6LUn réglage carbu s'impose?PS: désolé si il y a déjà eu des sujets dessus mais j'ai essayé de faire des recherche et il y a énormément de sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, avec ma super 5 1.1L TL de '88 (je crois que c'est un carbu solex) je consomme entre 8 et 10L est-ce normal ou pas??J'ai toujours entendu dire que les super 5 consommaient dans les 6LUn réglage carbu s'impose?PS: désolé si il y a déjà eu des sujets dessus mais j'ai essayé de faire des recherche et il y a énormément de sujet

beaucoup oui et non, ça dépend comment tu conduis. ça peut venir du carbu (réglage, ou fuite plus ou moins visible au pire des cas). L'allumage peut être? Je connais pas trop les 1,1l mais bon je vois souvent que c'est sensible à ce niveau donc pourquoi pas.pour info je fais 7,5-8L avec un 1,4L en étant pied lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de sujets, donc tu en recrées un ;) Je taquine ;)Mais pour répéter une énième fois (va falloir faire un post-it pour résoudre ce problème :ph34r:), à faire:-nettoyage du carbu-décrassage du moteur, filtre à essence (merci gab' de l'avoir rappelé :bleh:)-réglage et rénovation de l'allumage sur les modèles à allumage classiqueJe sais que Ermi ou GL pourront confirmer (ou en rajouter), et après -> post-it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au début que j'avais ma five je consommais 10L/100 aussi j'ai fait tout se qui à été dit précédément + changements filtre à air et à essence, réglage des culbu et se qui m'a fait gagné aussi beaucoup d'autonomie supplémentaire c'est le changement des joints du carbu pour info je fais du 6.1/100. Voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darksolo63

Je n'ai pas le pied lourd à par une ou deux fois avec le collègue quand on se tire la bourre avec sa 106 1.0 mais sa dure 5km au max.donc je dois faire nettoyage carbu: il faut un produit ou le démonté pour le nettoyerDécrassage moteur:??et le dernier point, réglage allumage: un pti tuto??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le décrassage du moteur, je dirais la méthode barbare, c'est à dire si tu as une BV5 faire quelques km en 4ème à 120-130, ou si tu as une BV4 le faire en 3ème :D c'est ce qu'on appelle un débourrage :wub: :wub: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu l'idée du post it :jap:Pour la conso, je dirais aussi regarder d'autres points comme la pression des pneux, sous gonflés ça fait consommer aussi. Autre point mais je pense que c'est une évidence, ne jamais forcer à froid même avec le starter, ça n'aime pas trop :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billie

Moi aussi je trouve que je consomme beaucoup, mais il est évident que j'ai le pied lourd voir très lourd donc un bon décrassage peut faire effet??Ju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darksolo63

Je roule vraiment pépère mais des que je fais de l'autoroute je fait comme vous avez dit je tire toute les vitesse, pour les pneu sous gonflé c'est ce que j'ai vérifié en 1er mais la pression été bonne voir un peu au dessus.Pour le réglage de l'allumage, si il n'était pas bon, le moteur tournerai mal non?Le mien tourne vraiment ronde, aucun raté, broutage, ne cale pas, monte bien dans les tours donc sa serait un réglage carbu?pour régler mon carbu je peux le faire moi même ou le faire réglé pas un pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité vanvan631

Salut @ tousJe crois qu'il existe des produits de "décrassage" pour les carbus ( à mettre dans le réservoir).Vous en pensez quoi ? Achat inutile ? résultat conséquant (conso en baisse, meilleure reprise...) ?Merci de vos réponses@+VVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule vraiment pépère mais des que je fais de l'autoroute je fait comme vous avez dit je tire toute les vitesse, pour les pneu sous gonflé c'est ce que j'ai vérifié en 1er mais la pression été bonne voir un peu au dessus.Pour le réglage de l'allumage, si il n'était pas bon, le moteur tournerai mal non?Le mien tourne vraiment ronde, aucun raté, broutage, ne cale pas, monte bien dans les tours donc sa serait un réglage carbu?pour régler mon carbu je peux le faire moi même ou le faire réglé pas un pro?

Le réglage carbu tu peux le faire toi même mais il faut connaitre, je crois qu'il faut trouver un point d'équilibreentre l'arrivée d'air et l'arrivée du carburant :ph34r: les autres de diront ca mieux que moi.Sinon je sais que t'en as pour environ 20€ dans un garage. Mais alors a quoi bon etre inscrit sur un forum? :jap: Sinon change ton filtre a air, ton filtre a carburant et tes bougies. Tu t'en sort pour 30€ et ca réduit déjà ta conso.Merde le post de Darksolo63 date de 2mois :bleh: J'avais pas vu, j'espere qu'il a trouvé une solution depuis :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tousJe crois qu'il existe des produits de "décrassage" pour les carbus ( à mettre dans le réservoir).Vous en pensez quoi ? Achat inutile ? résultat conséquant (conso en baisse, meilleure reprise...) ?Merci de vos réponses@+VVV

Ce genre de poudre de perlinpinpin nettoie tellement bien qu'elle est profite pour bouffer les durits, joint, bagues en laiton et j'en passe.Achat inutile.10L/100 c'est bien trop, en conduite "pied lourd" je peine à plafonner à 9L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darksolo63

non je n'ai toujours pas trouvé de solution je suis partie en vacances donc je ne l'ai pas utilisé les bougies date de 6mois le filtre a air va etre changé et aussi celui d'essenceque 20€ pour un reglage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai une 1.1L (la GTL) et elle fait plutôt dans les 5L/100km en ville, même ayant le pied lourd.... (surtout depuis que j'ai refait le carbu). Donc bon, 8-10L/100km ca me semble beaucoup en effet.Petit truc à vérifier : le câble du starter... quand j'ai achété ma GTL, elle chauffait trop et elle consommait trop... c'était juste parce que le câble du starter était mal posé et du coup le starter était légèrement activé en permanence !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai refait mon carbu grace a ton tuto zorroX et je consomme toujours autan voir plus!!! (environ 9.5L au 100!!)Quelqu'un a une idée??je rappel que l'allumage est réglé, le carbu aussi avec joint neufbougie neuve ,fils HT neuf, tete et doigt d'allumeur neuftous les filtres neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai refait mon carbu grace a ton tuto zorroX et je consomme toujours autan voir plus!!! (environ 9.5L au 100!!)Quelqu'un a une idée??je rappel que l'allumage est réglé, le carbu aussi avec joint neufbougie neuve ,fils HT neuf, tete et doigt d'allumeur neuftous les filtres neuf!

reste le joint du collecteur d'admission... t'as des odeurs d'essence dans le pot d'échappement ?(c'est bien un moteur 1.1L)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne à 10L/100 avec ma TL aussi... Le tout premier plein, j'ai fais du 6L, et les 2 pleins suivants, 10L/100... J'en suis a 238kms que j'ai déjà bouffé + de la moitié du reservoir... :lunettes:Mon filtre à air est propre, je viens de faire la vidange, j'ai réglé le ralenti hier, il me paraissait un peu trop haut... Mon starter s'arrete bien comme il faut.. Ca commence à me gaver, je l'achete pour consommer moins que ma coupé et faire des économies, et paf c'est pareil :blush: Autant que je reprenne la Coupé pour consommer pareil, j'aurais + de sensations !!! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de sujets, donc tu en recrées un :lunettes: Je taquine :blush:

Mais pour répéter une énième fois (va falloir faire un post-it pour résoudre ce problème :wub:), à faire:

-nettoyage du carbu

-décrassage du moteur, filtre à essence (merci gab' de l'avoir rappelé :))

-réglage et rénovation de l'allumage sur les modèles à allumage classique

Je sais que Ermi ou GL pourront confirmer (ou en rajouter), et après -> post-it!

Ca concerne les C - L - TC - TL - GL - GTL 1.1 et Five, bref, tous les modèles dont la cylindrée est inférieure à 1.2 L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca concerne les C - L - TC - TL - GL - GTL 1.1 et Five, bref, tous les modèles dont la cylindrée est inférieure à 1.2 L

Je peux faire mon chieur?Y'a eu des five 1400cc injection, donc avec AEI.BOn ok... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moteur est pas encrassé (je pousse quelques rapports quand même :D), mon filtre à essence à l'air propre de visu, mon starter n'a pas l'air de rester bloquer, le filtre à air est propre, et comme dit plus haut, j'ai baissé le ralenti hier... Mais j'ai fait 100 bornes hier soir, et toujours la même conso... :DIl reste quoi à faire à part les bougies ??? :DY'a po quelqu'un en RP qui pourrait m'aider ? Genre le réglage carbu.. J'vais chercher le tuto, mais j'ai peur de faire des conneries et de flinguer le carbu... :D xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire mon chieur?Y'a eu des five 1400cc injection, donc avec AEI.BOn ok... :D

Surtout que j'ai bien précisé qu'il s'agissait de versions avec moteurs de cylindrée inférieure à 1.2 L :D Dany: j'ai surligné le réglage de l'allumage. A savoir vis platinées, rupteurs, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.