Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

En Cas De Consommation Excessive

Guest darksolo63
 Share

Recommended Posts

• 3 months later...

Comme l'a si bien dit Alfox sur un autre topic/forum, la consommation excessive ne vient pas forcément que du moteur & carburation.Elle peut venir aussi de :. parallélisme des roues mauvais. roues en mauvais état (sous gonflées, lisses, ...). roulements usés (ca fait chauffer les moyeux). bulle d'air dans le circuit de freins (ca freine une roue qui chauffe). embrayage usé (patine & chauffe). façon de conduire...

"façon de conduire"Ah bon ? :ph34r: Moi qui croyais ne pas dépasser les 8l en ne passant jamais sous la barre des 4500trs/min... En fait c'est le contraire !!!Merci pour cette info ! :bleh: :humour:Plus sérieusement, je savais pas pour les bulles d'air dans le circuit de frein !

Moi aussi j'ai un problème de surconsommation, je dois faire entre 8 a 10L au 100, Tout les filtres ont été changés, reste a voir les bougies et l'arrivé d'air qui a l'aire d'etre mal montée (le gros tuyau qui dois relier la boite a air au radiateur).Je trouve aussi que le moteur manque de pêche, je sais pas si c'est normale mais dès qu'il y'a une montée sur l'autoroute, je passe de 110Km/h a 80Km/h en 30 sec en 4eme (boite 4), obliger de repasser la 3eme.

Moi aussi j'ai un problème de surconsommation, je dois faire entre 8 a 10L au 100, Tout les filtres ont été changés, reste a voir les bougies et l'arrivé d'air qui a l'aire d'etre mal montée (le gros tuyau qui dois relier la boite a air au radiateur).Je trouve aussi que le moteur manque de pêche, je sais pas si c'est normale mais dès qu'il y'a une montée sur l'autoroute, je passe de 110Km/h a 80Km/h en 30 sec en 4eme (boite 4), obliger de repasser la 3eme.

Eh bien, tout depend de la pente, mais moi avec ma GTL en montée ca roule pas vite non plus... ca m'est déjà arrivé (en Suisse) de descendre à 70km/h sur une montée dans l'autouroute (t'as pas l'air malin !)... Avec la GTX je peux continuer à rouler vite, mais là ca boit encore plus !Enfin, pour faire du 8-10L/100Km avec un moteur 1.1L tu dois soit appuyer comme un taré sur le champignon soit avoir l'un des soucis cités dans cette rubrique... A toi de chercher & ecarter les pistes au fur & à mesure que tu feras des tests...

Plus sérieusement, je savais pas pour les bulles d'air dans le circuit de frein !

Ca peut venir d'une purge mal faite ou de problèmes d'étancheité du circuit (joints, flexibles, etc...). Une fois "la bulle" dans le circuit, ca joue un rôle d'élastique, ca maintient un contact permanent des plaquettes ou machoires sur la surface de freinage. Appui pas forcement perceptible à la conduite mais très certainement au toucher (vaut mieux cracher sur la roue quand on a un doute, si ca fait "pchhhht" c'est que c'est trop chaud pour y toucher avec les doigts) et bien sur à la consommation de carburant (frottement aditionnel non prévu)...

Moi aussi j'ai un problème de surconsommation, je dois faire entre 8 a 10L au 100, Tout les filtres ont été changés, reste a voir les bougies et l'arrivé d'air qui a l'aire d'etre mal montée (le gros tuyau qui dois relier la boite a air au radiateur).

Je trouve aussi que le moteur manque de pêche, je sais pas si c'est normale mais dès qu'il y'a une montée sur l'autoroute, je passe de 110Km/h a 80Km/h en 30 sec en 4eme (boite 4), obliger de repasser la 3eme.

Vois ton embrayage aussi!

Par contre 8 10 L c'est beaucoup!

Ma five 1.1 7l pied lourd

• 3 weeks later...
Guest J2C

A mon tour de participer à cette discussion. Etant aussi à la recherche de la consommation minimale (je suis à l'heure actuelle à 6,5L/100), j'aimerai, maintenant que mes bougies sont neuves, m'intéresser aux fils HT ( comme vous dîtes) mais aussi aux fils des bougies (faisceaux je crois...). Alors mes deux questions sont:les fils HT et ceux des bougies sont-ils la même chose et si non où se trouvent-ils (une photo serait super), comment les changer, où les acheter? Pour les fils de bougies (donc si ce n'est pas la même chose) j'aurais les mêmes questions. Je m'excuse par avance, ça fait un peu :jap: , mais bon il faut bien que j'apprenne. Désolé... :)

Sinon, autre remède, me laisser la conduire... ;) :lol:Jusqu'à maintenant, y a que les GTL 1,4l et GTT qui m'ont résisté :ph34r:;p:bleh: Plus sérieusement, tu as aussi le fil qui va de ta tête de delco à ton boitier d'allumage à changer en même temps que ceux des bougies ;)

Guest J2C

ah un limougeaud! Je suis passé une année par là-bas... Merci pour toutes vos réponses. Donc si je résume, je change les fils des bougies et un fil qui va de la tête de delco au boîtier d'allumage. Ces fils sont juste emboîtés? On tire et on remplace? Et au fait combien ça coûte?Merci.

Guest J2C

Merci pour le lien. Donc pour une quinzaine d'euros j'ai tout ce qu'il faut. Il y a des modèles différents selon les modèles de super 5, ou est-ce standard?

Guest J2C

ben regarde en magasin pour ton moteur (C1E), c'est pas compliqué ;)

Merci Ermi. Mais avec le lien de oqhma 1er il y en a plusieurs modèles C1E. Du coup d'après toi je peux prendre lequel?

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.