Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Guest darksolo63

En Cas De Consommation Excessive

176 posts in this topic

Recommended Posts

Je vais attendre un peu, de toutes manières, elle n'est pas destinée (du moins à court terme), à faire beaucoup de kilomètre.

une essence ça consomme quand même un poil + qu'un diesel :lol:

oué, mais 7,5L, c'est ce que je faisais avec ma punto essence en roulant comme un porc (je suis en grosse partie responsable du JDC): du genre toujours à la limite moteur (jeune et con). Heureusement, je me suis calmé depuis que je suis en couple et encore plus depuis que j'ai la Super5.

6,8 L, C'est bien, je me tâte pour tenter les 30 CL de DOT3 direct dans le carbu...

Oui 6.8L c'est bien mais elle tourne comme une patate dc sa pourrait être mieux!!

oué, mais 7,5L, c'est ce que je faisais avec ma punto essence en roulant comme un porc (je suis en grosse partie responsable du JDC): du genre toujours à la limite moteur (jeune et con). Heureusement, je me suis calmé depuis que je suis en couple et encore plus depuis que j'ai la Super5.

En carbu la punto?

Franchement si t'arrives a faire moins de 6.5 en F2N, chapeau, la plupart des gens qui en ont me disent qu'il font au moins 8L...

Encore les 7.5 en C1J, ça fait un peu beaucoup mais les 2 que j'ai eu, malgré système d'allumage et filtres neufs, j'ai du faire 7,2 une fois mais pas en dessous...

7,5L c'est pour le C1J qu'il a donné après il consomme bien moins avec les autres moteurs ;)

ya qu'à voir sa conso pour un f2n (1.7L de 90ch) qui est + qu'honorable :jap:

En carbu la punto?

Franchement si t'arrives a faire moins de 6.5 en F2N, chapeau, la plupart des gens qui en ont me disent qu'il font au moins 8L...

oghma1er tourne à moins de 6L/100 avec sa baccara ;)

Oui 6.8L c'est bien mais elle tourne comme une patate dc sa pourrait être mieux!!

De ce coté là elle tourne comme une horloge,

Elle tourne bien dès que j'ai le starter, même au mini... J'ai donc pensé que je roulais trop pauvre mais pourtant mes bougies sont noires de chez noire!!

Les culbuteurs peut-être ?

Allumage réglé?

Ba l'allumage a été réglé il y a peu mais je vais revérifier je serais peut etre plus a 7° qu'a 8 ou 9 pour le reglage de l'avance. Sa joue peut être...

Hardcore la méthode! : blink:

moi c'est plus ou moins pareil sauf que , cet été j'était dans les 6/6.5 au 100kms et la j'en suis pfiouu a 9.5/10 l au 100 mais j'etait sous gonflé :/ est ce que le froid et le suos gonflage peuvent autant augmenter la conso ?

Oui ça t' augmentes la conso d' avoir les pneus sous gonflés et le froid, mais juste pour ça 3L en plus me parait excessif.

je m'excuse des mes erreur :/ suite a un recalcul je suis a environ 7l/7.5l au 100kms

Guest pompafrick

ma super 5 five 1.4L de 94 consomme 8.6L/100KM.

reste le joint du collecteur d'admission... t'as des odeurs d'essence dans le pot d'échappement ? (c'est bien un moteur 1.1L)

Avec mon 1L1 je suis passé de 10L à 7,5L/100, j'ai des odeurs d'essence et j'ai découvert un trou, fait visiblement à la disqueuse dans le "col de cygne" (ché pa si ça se dit comme ça) en fait le premier tuyau d'échappement qui part du moteur...ça fait un bruit de rallye quand j’accélère...

Si c'est bien col de cygne.

S'il est percé tu perds pas mal en puissance, ça m'est arrivé de perdre la ligne, juste avec ça c'est sympa niveau bruit mais ça avance mal.

Va falloir que je m'y attèle, déjà faut que j'en trouve un, ensuite "QU'IL ARRÊTE DE PLEUVOIR"

l'arche de Noé, c'est déjà arrivé ou c'était une prédiction...j'vais investir dans un bateau si ça continue

Le col de cygne est sous la voiture, donc tu bricoles a l'abri dans ce cas...

Zut, je n'ai plus d'excuses, :)

Suite au non démarrage de ma GL fin 2014, (conso: 7L/100), j'ai effectué les travaux suivants:

- Remplacement des vis platinées (condensateur), tête+doigt d'allumeur, les 5 files HT, bougies, filtre à air, filtre à essence (trou du col de cygne rebouché).

- Par un professionnel: Réglage de l'avance (lampe stroboscopique) et contrôle du réglage des vis platinées.

Bilan:

- Les plus: Démarrage au quart de tour,

- Les moins: Consommation 10L/100, trous en reprise (sortie des ronds-points)

- Après divers conseils (site et amis), j'ai décidé ce matin de décaler à nouveau l'allumeur vers l'arrière de 2 à 3 mm (il y avait un coup de pointeau sur l'allumeur pour me repérer).

Le moteur s'est mis à accélérer légèrement et tourner sans "raté", j'ai pu aisément régler la richesse et le ralenti.

Bilan:

- Les plus: Démarrage au quart de tour (à chaud), et plus de trous en reprise (sortie des ronds-points)

J"attends de voir ma conso...

esque un changement de filtre a air peut faire une grosse différence sur sa conso ?

oui

J"attends de voir ma conso...

Hé ben, ça consomme si peu que tu n'as toujours pas de nouvelles à nous donner ? :nosweat:

Il a pas fini son plein.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.