Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

En Cas De Consommation Excessive

Guest darksolo63
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

Je rencontre également un problème de consommation excessive avec ma super 5 Gts 1.4l de 88 avec sont double corp et je n arrive pas a savoir pourquoi !!

Tous les filtres ont étés changé quand j ai acheter le titine, mais la consommation reste bien trop élevé, environ 10,12 l /100 km :new_shocked: , ce qui fait bien trop :wacko: même si j ai un peu le pied un peu lourd de temps en temps ^_^:cool: !!

Pourriez vous me dire si certains réglages sont plus utile que d'autre pour limiter cette consommation effrénée ou si cela vient du model et qu'un changement de carburateur s'impose ??

Merci d’avance pour vos réponses :D !!

Et bin l'allumage ce passe bien dans l'ensemble je trouve : par des températures normale elle démarre au premier ou deuxième coup de clef, quand il fait bien froid le starter a fond elle démarre du premier coup, mais pourtant de temps en temps quand elle est chaude si je m’arrête pendant cinq dix minute guère plus des fois elle veut plus démarrer et je suis obligé d'insister un peu pour la faire démarrer !!!

Alors, j'ai aussi changé les bougies quand j'ai changé les filtres donc normalement de ce cote c'est bon :top: , mais j'ai jamais regarder l’état de le tète d’allumeur :( et encore moins celui des fils :( a voir donc !

Sinon j'ai quand même observer que le moteur tournait par rond rond au ralentis mais qu'il ralentis légèrement comme pour caler puis il revient a un régime normale pendant dix vingt secondes et il ralentis a nouveau :blink::blink: donc je sais pas si c'est normale ou si c'est dut a un mauvais réglage ?

Un changement de carbu pourrais t'il être une solution :new_shocked: ?

D'accord pour le carbu après il a que 68000 km donc même pour un double corps sa fait peu je trouve :(:glare: !!!

Et quand je disais changer de carbu je pensais a changer de type de carbu, donc de passe d'un double corps a un simple corps :new_shocked: !!

Et je ne suis pas sur que cela soit réalisable :blink::huh: !!!

Pour les câbles et la tête d’allumage je pense que tout est en bonne état j'ai d’éclipsé le câble qui va de la bobine d'allumage au distributeur et aucune oxydation au niveau des connectiques :nosweat: !! Sa brille dure même :top: !!!

Je met quelques photos pour illustrer le tous et que vous puissiez me donner un avis sur la cœur de la bête :D;):) !!

Ps: merci Ermi pour tes conseils avisés :top:!!

151214054241556621.jpg

151214054344424203.jpg

151214054405659337.jpg

15121405441689575.jpg

151214054416407629.jpg

151214054605332907.jpg

151214054624275485.jpg

151214054627239457.jpg

151214054617998328.jpg

151214054801231202.jpg

151214054815605956.jpg

Voila voila même si je n'y connais rien en mécanique je trouve que l’état global et plutôt bon :wack: alors avis aux experts :D:) !!

Ok d'ac pour le carbus tu confirme ce qu' on m'avais déjà dit qu'il faut changer la pipe d'admission si je voulais passer à un simple corps mais je voulais en savoir plus avant de me lancer dans ce boulot :nosweat::D!!!

Comment tu peux voir sa pour la boite :o:huh: ??

Et du coup pour la tète d'allumeur t'en dit quoi ??

Avant le numéro de boite il y a un S qui veut dire échange standard ;)

Pour le carburant c'est pipe d'admission et d'échappement car sur simple corps les 2 sont un ensemble unique.

Wooo :top: ok d'ac bien vue je me disais bien que cette petite plaque en dirais plus a d'autre qu'a moi :D !! Je savais même pas qu'elle concernait la boite :blink::blink: !!

Alors je récapitule un ptit coup concernant les carburateurs pour tous bien comprendre ;p : mon double corps et relié a la culasse par deux "tuyaux" tandis que sur un simple corps ces deux "tuyaux" ne forme qu'un seul et même"tuyau" c'est bien sa :):D ??

Et du coup est ce que je pourrais monter ce carburateur sur mon moulin ??

151214070748156013.jpg

151214070810246324.jpg

151214070836775827.jpg

Ok ok merci :jap: Bon après déjà je vais essayer de régler la consommation de mon double corps, mais bon vue que de toute façon il ont tendance a ce voiler je me renseigne de manière préventive :);) !!!

Et donc je peux monter ce carbu et sa pipe d'admission sur mon 1.4 ??

Comment sa si on n'y fait pas attention ?? C'est pas dut à un problème de conception ??

Tu veux dire resserrer le carbu sur la pipe d’admission :huh: ?? Et sa réglerait cette histoire de conso tu pense :blink::huh: ??

Et désole si mes questions paressent bête mais je suis totalement profane dans le monde de la mécanique automobile :fou: !!

Le double corps est sensible à la chaleur (embouteillages au mois d'août par exemple). J'en ai plié un comme ça. Il faut qu'il soit toujours bien serré, mais pas trop, et lui éviter de vilaines chauffes. Genre ne jamais rouler sans LDR. Le pire étant un niveau de LDR trop bas avec une pompe à eau désamorcée qui se réamorce dans les virages : choc thermique assuré et très mauvais.

Bien réglé, je ne pense pas qu'il consomme de trop, mais bien réglé, on a tendance à apprécier le second corps, et là, glou glou...

Ok merci pour ces renseignements :top::jap: !!

Heureusement pour moi j’habite a un endroit ou les embouteillage sont rare :p !!

D'accord pour le serrage mais comment savoir si il est bien serré ou non ??

Une vidange du LDR peut être une bonne chose également car il est terriblement couleur rouille :(:glare: !!

Bonjour , :jap:

Ok d’accord merci pour l'info Ermi :top: !!

Bon si je comprend bien il n'est pas nécessaire de changer mon carbu pour régler mes problèmes de consommation car il suffit peut être de le serre un peut plus.

Et les carburateur double corps sont plus fragile et à chouchouter :D;) !!!

Et donc je reprend mes questions a la c.. :D:flag: !!!

Comment savoir si mon carbu est bien serré ???

Si il ne l'est pas comment le serre correctement pour pas le flinguer ?? :angry2::masse:

Merci d'avance pour vos réponses :D;):jap:

Edited by AluciuS39

• 2 years later...

je me permet une petite remarque: changer et régler les rupteurs est une bonne chose mais ne pas faire l'impasse sur la capsule de dépression...elle a aussi un role important dans le cycle d'allumage. beaucoup de personnes ne pensent pas a la changer...ou ne savent pas qu'il faut la changer...voila...;p

il y a 31 minutes, hbr a dit :

je me permet une petite remarque: changer et régler les rupteurs est une bonne chose mais ne pas faire l'impasse sur la capsule de dépression...elle a aussi un role important dans le cycle d'allumage. beaucoup de personnes ne pensent pas a la changer...ou ne savent pas qu'il faut la changer...voila...;p

oui, tu as raison, le problème c'est que même changée il n'y a pas grand monde qui sait comment la régler... tu sais toi ?

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

oui, tu as raison, le problème c'est que même changée il n'y a pas grand monde qui sait comment la régler... tu sais toi ?

malheureusement non...je l'avais fais changer sur mon combi vw...fait par un pro.je faisais la remarque car lorsque j'ai eu mon problème d'allumeur, j'avais entendu qu'il n'était pas négligeable de la remplacer...pas facile de trouver quelqu'un qui a la méthodologie et qui accepterait de l'expliquer....mais je suis aussi preneur si quelqu'un sait...:D;p

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.