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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Refaire Un Carburateur Solex 32 BIS


Zorro_X
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il y a une heure, Papili95 a dit :

Bonjour à tous. Mon carburateur Solex REN 836 32 bis monté sur un Express 86  ayant besoin d'une rénovation je me suis lancé grâce au remarquable tuto de Diego. Très bien expliqué je n'ai pas eu de problème au démontage sauf qu'en retirant la membrane de reprise une petite bille est tombée de je ne sais où et surtout elle n'était pas du tout mentionnée dans le Tuto. En lisant ce post je vois que je ne suis pas le seul à avoir trouvé cette bille. J'ai contacté B2H chez qui j'avais acheté la pochette de joints mais aucune réponse de leur part...... Quelqu'un aurait-il une réponse sur l'emplacement de cette bille? Merci d'avance et salutations à tous

Attention, le 32 BIS est différent du 32 DIS : j'ai déplacé ta question dans le bon sujet... ;)

 

Sinon, question bille, c'était peut-être celle de l'injecteur de reprise... Il semblerait que certains modèles aient un injecteur démontable ou différent... à moins que ce ne soit simplement celle qui retient la came du starter... :hein: 

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Sur un 32BIS il y a environ 3 billes :

. Celle qui se trouve derrière la came du starter pour la maintenir en position ouverte ;

. Celle de l'enrichisseur, qui se trouve dans un espace semblable à ce que tu nous montres @Marcusfr ;

. Celle de l'injecteur de reprise, qui normalement est "dedans", mais en cas de démontage ou modèle spécial elle peut se trouver à l'air libre...

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Merci à tous les deux. Compte tenu que je suis certain que cette bille est tombée, au sens propre elle venait d'en haut, quand j'ai enlevé la membrane de reprise je pense que Zorro X a vraisemblablement tout bon. Maintenant comment la remet-on en place c'est la question à résoudre. Venait-elle du conduit qui descend de l'injecteur de reprise ce qui supposerait de remettre en place la membrane en premier puis la bille dans le conduit par le haut puis le joint et ensuite l'injecteur et la vis qui le tient ??? Merci d'avance

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Si elle vient de l'injecteur de reprise (ce qui me semble le plus probable, il faut voir d'abord si t'as pas laissé un bout de l'injecteur dans le carbu lorsque tu l'as sorti (compare-le à celui des images du tuto). Sinon, il se peut simplement que le carbu ait une forme particulière prévue pour accueillir la bille sans une douille de maintien...

En d'autres mots : "regarde dans le trou de l'injecteur de reprise voir ce que t'y trouves"... ;) 

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