Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Salut a tous, Jme posais la question de savoir à combien vous aviez réussi à pousser la titine,bon on sais que les exès de vitesse c'est pas bien :ph34r: , mais juste une fois, pourvoir ce qu'elle à dans le ventre... Alléééééééééééééééééé!! :rolleyes: Perso j'ai une five, boite 4, de 87 qui tient le 140 les doigts dans le pif, et qui monte à 150/155 en descente, sans trembler!! Après je flippe qu'une roue s'envole! :nosweat: Qui dit mieux qu'un 150 en 4e :ph34r::laugh::lunettes:

• Replies 366
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Je réponds un 180 en 3ème! Sisi, c'est possible... Mais hors route ouverte à la circulation :lunettes:(Oui, une Automatic n'a que 3 vitesses :rolleyes:)Accessoirement, dans les mêmes conditions, 200 compteur avec la Baccara...

Guest Fernando103
Posted

Avec ma Saga, en 5ème j'ai fait du 170 km/h sur autoroute, le volant tremblait c'étais assez impressionnant a voir :lunettes: j'étais vachement préssé de rentrer chez moi :rolleyes:

Posted

Pas plus de 160/165 pour ma TR, a cette vitesse je pense que je doit pas être loin du rupteur lol, et ca tremble beaucoup on dirait que les roues tourne sur de la glace, y'a intérêt a gérer sec ! (Boite 5 )

Posted

Moi avec ma Five j'ai touché les 150/155 aussi mais j'ai jamais tenté d'aller au dessus y'a trop de radars vers chez moi et pas assez de routes droites

Posted

Attention les gars, les flics peuvent utiliser ce genre "d'aveux" pour vous en coller une ! :ph34r:

Posted

Qui dit mieux qu'un 150 en 4e :ph34r::unsure::ph34r:

Mieux :laugh: 160 (compteur + GPS) avec un C1C (moteur de 42ch) boite 4 :jap:
Posted

Attention les gars, les flics peuvent utiliser ce genre "d'aveux" pour vous en coller une ! :ph34r:

Et puis un post est si vite modifié mdr
Posted

175 avec mon C1J...elle tremblait pas encore trop! j'étais étonné ! :ph34r:

Posted

Pas plus de 160/165 pour ma TR, a cette vitesse je pense que je doit pas être loin du rupteur lol, et ca tremble beaucoup on dirait que les roues tourne sur de la glace, y'a intérêt a gérer sec ! (Boite 5 )

Surtout que le rupteur sur les moteurs à carbu... :ph34r: 150 à fond de 4 ma GTS, et 160 feue la C :hein:Je me rappelle aussi d'un tour en GTX à plus de 200 compteur... :ph34r:
Guest Skardy
Posted

Mon GTS de 88 en boite 5(C2J) je l'ai monté à 160 mais ca tremblai trop,j'avais un parallélisme ^^Sinon l'ancien proprio ma dit qu'il avait pris un bon 180 avec!

Posted

un bon 110 en troisième... Gniark ! :fredy: j'ai fais un max à 170 (pas longtemps) même si je sais qu'elle aime aller plus loin.Comme toto mon père l'a déjà poussée à 200 compteur.(dans le jardin de mes grands parents :fredy:)Toto, 180 en troisième, tu l'as poussée à 8000 tours ? ;)

Posted

Mon GTS de 88 en boite 5(C2J) je l'ai monté à 160 mais ca tremblai trop,j'avais un parallélisme ^^Sinon l'ancien proprio ma dit qu'il avait pris un bon 180 avec!

Skardy, le parallélisme fait trembler une bagnole? La mienne secoue en cote, et faudraitque je fasse un para ou alors c'est ptet le carbu que j'ai fait régler???? Ca fait comme des petit accoupassez relou... ;) Merci
Posted

Moi je sais pas le compteur était trop petit... (five avec C2J, compteur jusqu'a 180) en descente le vent dans le dos sur une autoroute allemande

Guest Skardy
Posted

Skardy, le parallélisme fait trembler une bagnole? La mienne secoue en cote, et faudraitque je fasse un para ou alors c'est ptet le carbu que j'ai fait régler???? Ca fait comme des petit accoupassez relou... :lunettes: Merci

En faite j'avais un parallélisme,un équilibrage et un défaut dans le pneu,la totale ^^
Posted

Surtout que le rupteur sur les moteurs à carbu... :lunettes:

150 à fond de 4 ma GTS, et 160 feue la C :fier:

Je me rappelle aussi d'un tour en GTX à plus de 200 compteur... ;)

Oula... pas bien. :jap: Et Toto a battu un record en toyota..... :ph34r:
Posted

Moi avec ma Five j'ai touché les 150/155 aussi mais j'ai jamais tenté d'aller au dessus y'a trop de radars vers chez moi et pas assez de routes droites

Fait gaf mec j'ai entendu "Mike le petit slip" sur ce forum... :lunettes::ph34r:
Posted

je suis apprenti donc 113 compteur... ( ca doit faire 110 reel)

Posted

Pas vraiment un topic des plus malins mais pour faire plaisir ... :lunettes: 185 compteur avec la Five C3J (ca dépassait le 180) ---> grosses vibrations, l'impression que les portières allaient se détacher202 GPS avec la GTX ---> elle en demandait encore ca m'a pour le moins étonné

Posted

Pas vraiment un topic des plus malins mais pour faire plaisir ... :ph34r: 185 compteur avec la Five C3J (ca dépassait le 180) ---> grosses vibrations, l'impression que les portières allaient se détacher202 GPS avec la GTX ---> elle en demandait encore ca m'a pour le moins étonné

Certes pas tres malin.. :fredy::siffloter:
Posted

Skardy, le parallélisme fait trembler une bagnole? La mienne secoue en cote, et faudrait

que je fasse un para ou alors c'est ptet le carbu que j'ai fait régler???? Ca fait comme des petit accoup

assez relou... :ph34r:

Merci

En accélmération je pense pas que ce soit lié, j'ai pareil sur la 25, quand elle peine en fait !

Oula... pas bien. :fredy: Et Toto a battu un record en toyota..... :siffloter:

Grave, cémal ! :fredy:

je suis apprenti donc 113 compteur... ( ca doit faire 110 reel)

CéSSawé :fredy: ,'C'est naze, elle prend pas plus de 140 dans les côtes' :ange:

Ah j'oubliais, un petit 170 avec la TS une fois, juste une pointe en tirant un peu la 4ème :p Mais avec la TXI... :ange:

Posted

alors, 190/195 avec mon gtx, 200 avec le gt (un gt c'est pas fait pour la pointe de toute facon) , 150 avec la five et enfin 155 avec l'automatic... mais bon je la remets en route et je vais me débrouiller pour faire mieux...

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.