Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Bah normalement vi, vu ce que j'ai fait avec ma GL! :)Ceci dit je me souvient plus si c'était sur du plat ou en descente, ca date! :blush:

• Replies 366
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Bah normalement vi, vu ce que j'ai fait avec ma GL! :)Ceci dit je me souvient plus si c'était sur du plat ou en descente, ca date! :blush:

a ouais parce que moi avec la gts sur plat 175 compteur...
Posted

+1

Deja avec ma GL 1.1 j'ai fait un 170 compteur, ce qui donne un 155 reel a peut pret.

Alors avec une GTL 1.4 (si c'est encore le 1.4 dedans) ca doit monter a l'aise a 190 compteur (donc un petit 170 reel).

Je lui poserais la question .
Posted

tu as une plaque sur le devant du moteur C1J ou C2J ou autre, ça te donnera le type du moteur, mais a la limite, ouvre un sujet la dessus, on pourra te renseigner sans faire de HS ici

Posted

Je regarde ça cet aprèm .

Guest konqueror
Posted

135 Km/h avec la TL (sur du plat) et je sentait que j'étais pas à fond mais ca tremblait tellement et le cléon semblait hurler a la mort. :jap:

Posted

Les vibrations, régulateur de vitesse spécheul Super 5, merci Renault :jap:

Posted

C'est vrai que 140 avec une GTL 1.4L ça fait peu sachant qu'avec ma boite 4 sur la TC ça monte + haut :jap: (petit rappel 160 GPS...)

Posted

167 compteur ce matin en Twingo sur un circuit vide (à 5h du mat me direz vous, tout le monde fait dodo :jap: )

Posted

167 compteur ce matin en Twingo sur un circuit vide (à 5h du mat me direz vous, tout le monde fait dodo :D )

pour ma part c'est l'heure à laquelle je me couche en ce moment :jap: les vacances entre potes c'est... spécial ;)
  • 2 weeks later...
Guest phoenix
Posted

127 km ^^ j'ai boite 4 lol

Posted

127 km ^^ j'ai boite 4 lol

Avec ma five on a atteint 145Km/h au gps et on pouvait encore. On avait fait 160Km/h au compteur un jour et ça fesait 155Km/h environ
Guest Milka
Posted

Pour ma part 170 compteur... et c'est deja suffisant :D surtout vu, comme dis Patou, le regulateur Special Renault a ce niveau là ça vibre plus.... ça tremble carrement ;) et le moteur chante a peu pres comme la Castafiore :D

Guest phoenix
Posted

j'était a 1000km de chez moi j'avais pas envie de la bousiller :lol: et puis la voiture fesait 1 bruit de ouf on entendait plus la musique :mad:

Posted

Si t'as une BV4, c'est vrai qu'arrivé à 140 ça commence à chanter sévère... Vécu cet aprèm', avec el missil ;)

Posted

Si t'as une BV4, c'est vrai qu'arrivé à 140 ça commence à chanter sévère... Vécu cet aprèm', avec el missil ;)

C'est pas plutot ma poubelle roulante? Elle n'a de missile que le son a l'échappement :)
Posted

146km/h GPS avec la GL. Plus vite elle explose... :wacko:

Guest Milka
Posted

146km/h GPS avec la GL. Plus vite elle explose... :wacko:

Ce serait dommage de laisser le moteur au milieu de la route :unsure:
Posted

Ce serait dommage de laisser le moteur au milieu de la route :wacko:

Ça serait plutôt les bougies plantées dans le capot. En descente y'a sans doute moyen d'aller plus vite, mais avec une Vmax annoncé de 143 je vais pas tenter.
Guest Milka
Posted

Oui aussi bah ne tente pas le diable c'est bien le seul conseil que je peux te donner (du haut de mes pauvres 19ans et demi) je l'ai fait et je me suis fait une sacrée frousse :wacko:

Posted

Oui aussi bah ne tente pas le diable c'est bien le seul conseil que je peux te donner (du haut de mes pauvres 19ans et demi) je l'ai fait et je me suis fait une sacrée frousse :wacko:

Sur la five j'ai rendu le compteur trop petit avec le C2J (five gradué jusqu'à 180) En réel je sais pas, mais fallait pas freiner.La GL se comporte à merveille à fond (comme une citadine de 25ans, conçue il y en a 30 quoi).
Posted

Ça serait plutôt les bougies plantées dans le capot. En descente y'a sans doute moyen d'aller plus vite, mais avec une Vmax annoncé de 143 je vais pas tenter.

euh GPS je fais quasiment 30km/h de + que la vitesse constructeur :wacko:
Posted

euh GPS je fais quasiment 30km/h de + que la vitesse constructeur :unsure:

Moi pas :wacko: (alors que la five le faisait), et j'ai pas envie d'essayer de toute façon. Sérieux elle voulait plus après.
Guest Milka
Posted

Perso j'aurais pu monter la TL a la limite compteur mais j'ai eu trop peur de le faire (et de me manger le mur central ...) parce que bon voilà quoi :wacko:

Posted

Perso j'aurais pu monter la TL a la limite compteur mais j'ai eu trop peur de le faire (et de me manger le mur central ...) parce que bon voilà quoi :wacko:

Mes trains roulants sont "neufs", pas de jeu, c'est la joie!
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.