Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Guest Milka
Posted

C'est pas par rapport a ça mais plutot a cause des conditions meteorologiques ... je sais j'suis un veritable cretin

• Replies 366
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Par définition, on est tous un peu crétin de tenter des Vmax :wacko: ! La seule grosse Vmax faite avec la Bacc', c'était avec 4 amortisseurs morts, 4 roues non équilibrées (ça je savais pas...), une rotule de direction fatiguée et toujours là, et 4 pneus à gomme plutôt dure :wacko: ... Mal réglée, elle a fait 200 chrono déjà :fredy:

Posted

La toirino (five C1E) a fait une fois du 0 Km/h en descente, vent dans le dos. Bon, c'est ce qu'a dit le compteur, parce que moi, je sentais bien que je roulais...Deux mois après, le ressort de l'aiguille a cassé :nosweat: Je me suis calmé un samedi, week de la toussaints (2000 je crois). Mais une grand-mère en visa (je m'en souviens comme si c'était hier) faisait du 100 - 75 - 100 - 75 - 100 - 75, énervant sur une 4 voies à 110. Donc pour ne pas perdre de temps, je prends mon élan et la double, ni vu ni connu, et rapide. Au moment de ma rabattre, je vois sur le côté un joli pied et une boule dessus, posé sur le bas-côté de la route... "Et mer**..." me dis-je. je regarde le compteur (j'avais déjà levé le pied), je vois 160... Bon, ce week-end là, ils venaient de baisser la vitesse max à 40km/h au dessus pour te supprimer direct ton permis. je me dis "Tant pis, j'avais qu'à faire gaffe"...Ca n'a pas raté, deux motards déboulent de l'entrée suivante, plein balle (on va chopper du permis, Bob, vas-y, ouvre!). Moi, j'étais déjà revenu à 110. grosse déception pour eux, celui qui devait se mettre derrière moi m'avait doublé... donc cafouillage entre eux, puis ils m'ont fait sortir un peu plus loin.Je me garre là où ils me le disent, puis ne vois que des mercos, BM... toutes noires, intérieur cuir... les grosses voitures quoi! Puis un flic vient me voir et me dit :"Elle roule bien votre voiture!- Oui, je crois, répondis-je...- Présentez les papiers du véhicule, Mr le sous-Préfet va venir vous voir, il veut vous parler""Mr le sous-préfet", ça pue le retrait de permis, ça!Puis v'là not' sous-préfet qui arrive, tout cool, puis qui me dit :"Week-end de prévention aujourd'hui. Vous rouliez trop vite, monsieur. A l'avenir, essayez de faire attention. Bonne route monsieur" en me rendant mes papiers.Ce à quoi j'ai répondu bêtement :"Merci, mes respect mr le sous-préfet" (à l'époque, je sortais tout juste du SM (service militaire, pas ce que vous croyez, bande de gros cochons) dans la police, donc c'était un peu mon supérieur hiérarchique. Et voilà que je me retrouve avec ma petite 5, comme un golio au milieu de toutes ces grosses cylindrées, et je reprends la route...Pour info, vitesse retenue : 172km/h, mais je n'ai pas osé demander la photo, même si c'était tentant!Depuis, je me suis drôlement calmé...

Posted

Quand on est derrière une Mamie, on n'hésite pas et on fonce, sinon on dépasse assez tard pour passer devant un radar mobile :siffloter: Vmax avec la 206 cette semaine: 175 compteur. j'étais vraiment à fond... :ph34r: (test des nouveaux pneus :wacko:)

Posted

Quand on est derrière une Mamie, on n'hésite pas et on fonce, sinon on dépasse assez tard pour passer devant un radar mobile :wacko: Vmax avec la 206 cette semaine: 175 compteur. j'étais vraiment à fond... :lol: (test des nouveaux pneus :ph34r:)

Ça va elle est aussi en forme que la mienne ;p ! Maintenant, faut que tu dépasses le 195 en descente :glare::siffloter::ph34r:
Posted

Ça va elle est aussi en forme que la mienne :glare: ! Maintenant, faut que tu dépasses le 195 en descente :wacko::siffloter::ph34r:

j'sais même plus si le compteur va jusque là :lol:;p
Posted

210 de mémoire !

C'est ça !Les 260 de la BM de mon patron me font rêver ! Mais pas l'aiguille de conso instantanée :siffloter:
Guest Milka
Posted

La derniere fois que je m'suis pris les nerfs sur la route j'me suis fait radarisé :lunettes: 97 au lieu de 70 parce que papy roulait a 50 bon voilà quoi j'me suis fait flashé en descente et j'ai eu du bol y'avait un velo qui montait sur la voie d'en face et qui m'a fait peur quand j'ai remis les pleins phares sinon j'aurais plus de permis a cette heure là (j'suis monté a 120 avant la descente)

Posted

C'est ça !Les 260 de la BM de mon patron me font rêver ! Mais pas l'aiguille de conso instantanée :wub:

285 avec une Bmw760li du tonton doté d'un gros V8 (model import débridé) sur autoroute allemende aiguille de conso instantannnée disais 40L/100km ( 43l/100 sur l'ODB )

La derniere fois que je m'suis pris les nerfs sur la route j'me suis fait radarisé :wub: 97 au lieu de 70 parce que papy roulait a 50 bon voilà quoi j'me suis fait flashé en descente et j'ai eu du bol y'avait un velo qui montait sur la voie d'en face et qui m'a fait peur quand j'ai remis les pleins phares sinon j'aurais plus de permis a cette heure là (j'suis monté a 120 avant la descente)

ouille ca pique un peu ca... j'ai pas encore eu la joie de me faire flashisé depuis 2006 avec le permis 125 a 16an et 2008 a18ans avec la voiture...ton hisoitre me rapel un matin mon père qui me me suivé a 30minutes c'est fait flashé a 143 retenue sachant qu'il ma dit les quelques secondes avant le flashe il été a 200 compteur pour 110 vec la ibiza de ma mère :wub:...
Guest Milka
Posted

J'peux te garantir que le flash fait vraiment bizarre (surtout de nuit et par derriere.... pas dans ce sens là hein :boulet2:) mais bon c'est ma faute j'aurais pas dû m'enerver c'est tout :glare:

• 1 year later...
Posted

*déterrage* 160 km/h avec ma TL en 5ème, ça tremblait pas trop encore, mais comme j'ai déjà été gaulé sur la même route avec la toy... On lève le pied :bleh:

Posted

169 GPS pour ma GTS tiens ! :bleh:

Posted (edited)

Je connaisait pas ce topic tient :DY'a des vitesses décrites ici que je connait pas, meme avec la GTT ! :lol:Bandes de malades! :lol:[EDIT] Ha si en fait ....Je le connaisait ce topic :D

Edited by Alfox
Posted

138 avec la TC en revenant du rasso l'année dernière, sur le plat sur autoroute circuit. J'était même pas pied au plancher (de toute façon, à cette vitesse là, pied au plancher ou pas, y'a plus rien... :laugh:

Posted (edited)

Ma première Five 1.4 : 185 compteurPremière GTX : 204 GPS mais ca tremblait de partout, à ne pas faire deux fois je pense- GTD :160 GPS y a deux ans lors du rasso. Etonnant mais vrai :laugh:- TSE : 167 GPS l'automne dernier en faisant Limoges-Chateauroux avec Ephram pour témoigner. Mais c'était avec l'ancien carbu, quasi impossibilité d'ouvrir le 2ème corps. A voir avec le nouveau carbu.Les autres j'ai pas tenté la moindre pointe :laugh:

Edited by ElPatou
Posted

Un peu comme Patou pour ma part !- Saga : compteur bloqué 185- GTR : pas testé au-delà de 150 encore :fredy:- Baccara : 200 dans un moment fort epic : p'tite bourre contre un Tiguan TDI sur des courbes d'autoroute vallonnée, avec amortos HS / porte conducteur qui s'ouvrait / roues non équilibrées... plus jamais je prends autant de risques ! Mais à retester un jour maintenant qu'elle roule parfaitement :sourcils:

Posted

Plus de 160 compteur, d'ailleur l'aiguille avait disparu derriere le cache, avec la TD biensur .

Posted

Je me rapelle qu'avec mon GTT la pointe était plutôt "faible" (210 compteur) mais facilement accessible.Avec mon actuelle Betaill'R, c'est plutôt 160 compteur, avec la descente qui va bien c'est bien plus simple...

• 1 month later...
Posted

super 5 tl 1.1l de 88' 170km/h sur plat mais avec 5 kms d'elan^^(mais sur 40kms)j'oubliais...boite 4,130 en troisiéme

Posted

150 km/h compteur avec ma saga (j'ai pas osé monté plus avec mes pneus usés et ma grosse prise d'air) je pense qu'elle peut aller plus haut !

Posted

Clermont-Paris, à 160 avec ma TD au taquet sur 400 bornes. je suisvait un mec en BMW, donc pas trop de rique,mais ça cétait avant l'ère Sarcozi et radars à gogo. :nosweat: promis,j'le frai plus!!!ceci dit,il en voulait le ptit 1L6,manquait juste une 6eme

• 1 month later...
Posted

Quand je pense que j'ai eu du mal à accrocher 160 en descente hier soir... Dégoûté !! :lol:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.