Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

180 au compteur en forte descente avec ma Super 5 Sl (1108 cm33 47 cv) !

A cette vitesse, avec les 145 70 13 , on ne roule plus, on vole !

• Replies 366
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

J'avais poussé ma td à 180 capteur mais je trouvais quelque peut optimiste lol on devait être réellement à 160 pas plus ce qui est pas mal pour 55ch lol

Mon mulet pointe à 155 il veut plus essayer de faire mieux lol

• 4 weeks later...
Guest Christine35
Posted

Oh mon Dieu ! Je n'oserai jamais aller aussi vite que vous avec ma super 5 ! Je ne crois pas qu'elle survivrait de toute façon !

Posted

Oh mon Dieu ! Je n'oserai jamais aller aussi vite que vous avec ma super 5 ! Je ne crois pas qu'elle survivrait de toute façon !

sage décision ;)

Posted

Dfaçon y'a pas besoin d'aller vite pour se crasher :ph34r:

• 2 weeks later...
Posted

180 au compteur en forte descente avec ma Super 5 Sl (1108 cm33 47 cv) !

A cette vitesse, avec les 145 70 13 , on ne roule plus, on vole !

Chapeau, moi je n'ai réussi qu'à faire du 160 en pointe pas longtemps sur une forte déclivité brutale de la route, et là je me disais si on sort les bras dehors on va s'envoler :D

Mais bon je trouve qu'en boîte 4 le 120-125 compteur est l'idéal sur l'autoroute, ça consomme pas trop (par rapport à plus de 130 je sens la différence), ça fait pas trop de bruit, on roule tranquille finalement (ce qui n'empèche pas de faire des pointes pour anticiper les montées ;) ).

Posted

Moi 140 sur autoroute avec le C1C

• 8 months later...
Posted (edited)

Avec la Five

150906054031636703.jpg

Dans les 165 en vitesse gps

Edited by Wolf
Posted

170 compteur et tu serais à 165 gps, ça m'étonne un peu surtout sur un compteur de Five :fredy:

Posted

Je précise alors que la photo a été prise a la fin de la descente quand c'est redevenu plat, pour le 165 l'aiguille était vers le 180 compteur

Posted

Pour ma part, 145 en 4ème (pour une boite 5) !

Posted

pour ma part 140 km/h mais je l'ai pas poussée car je n'ai pas encore fait l'entretien du moteur et ce qui va bien avec ^^

Posted (edited)

Le bloc 1108 atteint voire dépasse les 160 bien lancée. Ma GTD idem, étrangement après le rasso 2010, une paire de F8M ont trouvé preneur ici :ph34r: , ou alors simple coïncidence et je m'enflamme pour rien.

Pour le moment, je n'ai pu amener la 21 qu'à 155, je n'ai pas encore rencontré de route assez "secure" dans le coin pour pousser plus.

La GTX 160, pour les mêmes raisons.

L'Express 115, mais j'attends d'avoir fait la distri' pour "pousser".

Edited by ElPatou
  • 3 weeks later...
Posted

La GTL 1.4 de mon père prenait 170 compteur dans mes souvenirs.

J'attends d'avoir ma 5 pour tester la v.max ^^

Sinon en M3 j'ai déjà pris sans mal 260km/h, et l'aiguille continue de monter allègrement à cette vitesse.

Posted (edited)

Quand j'étais jeune, avec ma "P'tite vieille"(GTL 1,4), à fond dans une descente (autoroute à 3 voies), bah il n'y avait plus assez de chiffres sur le compteur ...

Aiguille à la verticale, dans le compteur journalier :blink: ...

Mais à cette époque là, le permis à points n'existait même pas -_-:laugh: et on n'était pas considéré comme un très dangereux criminel :ange: ...

Edited by C40205
  • 4 years later...
Posted

Déterrage à la pelleteuse 😅

Ligne bien droite, en quatrième à 5500 trs/min ,  154.7 km/h et en cinquième 152.8 km/h .

Soit 162 compteur en 4 et 160 en 5.

Tout ce qu'il y'a de plus normal pour une GTR. 

Valavalaaaa!!!👋👋

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.