Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

P'tite pointe à 190 cet aprem avec une Audi A3 2.0TDi BVA en mode S ! :fredy:

• Replies 366
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

175 avec feue Julie et pareil pour la Merguez ! Pour la Baccara, on va attendre un peu :fredy:

Posted

150 avec la Buggati, 80 avec la Torpedo :fredy:

Posted

euh, c'est pas une r5 mais 185 avec la xantia tboD 300 000 kms, marche bien le xud !!! bon, on n'est pas chez citroen ici, pardon pour cette écartade.

Posted

Au vu du kilométrage, je vous laisse deviner dans quel caisse c'était !

Image IPB

Pas plus haut, après y'avait une sortie, p'têt pas déconner non plus... :fredy:

Posted

Toto,tu montes à combien avec ton vélo?

A vide et avec le cardan of course

Posted

Au vu du kilométrage, je vous laisse deviner dans quel caisse c'était !

Image IPB

Pas plus haut, après y'avait une sortie, p'têt pas déconner non plus... :fredy:

y'a des sorties sur circuit ? :fier:
Posted

y'a des sorties sur circuit ? :fredy:

'PIT' :fier:
Posted

la gtx a sa vitesse de pointe qui change suivant la monte de pneu aussipneus d'origine 165/65 => 190-200175/60=>185-195175/50=>210-215 compteur soit 200-205 réeltout ça sur le platsinon en descente, le compteurs a plus de graduation, mais alors plus du tout!

Posted

Toto, 180 en troisième, tu l'as poussée à 8000 tours ? :hein:

Même pas! ;) 5500 de mémoire...

Et Toto a battu un record en toyota..... :fier:

Rappelle moi: l'embrayage était déjà HS? (Quelle pillule on a mis au mec à la "Punto" :jap:)

je suis apprenti donc 113 compteur... ( ca doit faire 110 reel)

:hein::(;)

Ah j'oubliais, un petit 170 avec la TS une fois, juste une pointe en tirant un peu la 4ème :p Mais avec la TXI... :wub:

Re- :laugh::ph34r: :ph34r:

Toto,tu montes à combien avec ton vélo?

A vide et avec le cardan of course

30 en 7ème vitesse et 3ème plateau sur du plat (mais sans vent dans le dos... Avec le vent, je monte à 40!) :fier:
Posted

160 en TL190 en TSE200 en Baccarasur circuit bien sur :fredy:

Posted

205 compteur

Image IPB

Pour un ptit 1600 8 soupapes de 90ch pour 1,100T, c'est pas si mal :fredy: et il en restait encore sous le pied :lolclown:

Ah, c'est un forum de super 5... :wub:

:lolclown:

Posted

Scénic ? :fredy::wub::lolclown: Bon, je veux bine qu'à haute vitesse ça se salisse plus vite, mais tu dépasses les bornes des limites là ! :lolclown:

Posted

Même pas! ;) 5500 de mémoire...Rappelle moi: l'embrayage était déjà HS? (Quelle pillule on a mis au mec à la "Punto" :wub:)30 en 7ème vitesse et 3ème plateau sur du plat (mais sans vent dans le dos... Avec le vent, je monte à 40!) :fier:

Oui, il commencait a fatigué. :D Je suis plié devant tes "résultat" en vélo. :langue::vroum:
Posted

Il me semblait que lorsque tu changes la monte sur une voiture, tu fausses le compteur...

Posted

La vitesse est prise sur le mouvement de la boite, donc si tu changes la circonférence de ton pneu, oui tu fausses le compteur car la boite fera le même effort pour 2 circonférences différentes, c'est à ça que servent les correspondances de monte de pneu :langue:

Posted

Si tu restes dans les taille homologuée, ça se joue à pas grand chose pour fausser le compteur...Pour ma photo, non non c'est avec mon Coupé... Regardez pas l'état du compteur, j'ai foiré la mise en place des cerclages en alu... En nettoyant a la micro fibre pour retirer les traces de doigt derriere la vitre, ça m'a fait ça :angry: Mais le compteur a été changé depuis... Il est redevenu propre ^_^

Guest Skardy
Posted

Il me semblait que lorsque tu changes la monte sur une voiture, tu fausses le compteur...

Ouep,faut essayer de garder la même circonférence pour essayer de garder un compteur a peu près identique
Posted

[*]Avec feu ma 306 (1.6L i, 90cv), 200km/h sur le plat, et 225km/h en descente. Le tout sur l'Autoroute Allemande Marseille-Lyon :fredy: (j'étais jeune :lolclown: )

[*]Avec feu ma GTX (carbu voilé, mais 2nd corps qui ne bloquait pas) 195km/h compteur. Je suis sûr qu'avec un bon carbu elle aurait pris plus.

[*]Avec feu mon premier GT (config origine) 190km/h. Il en demandait encore, mais comme dit précédemment, le GT n'est pas fait pour la pointe, donc je ne préfère pas aller plus loin. Un pote a pris 220km/h avec son AO.

[*]Avec feu ma clio 1.9L d 160km/h sur plat. Elle a jamais voulu monter plus haut (c'est pas faute d'avoir essayé :fredy: ).

[*]Avec mon GT actuel (boîte courte de R11T) 180km/h. Il prendrait plus, mais je suis déjà à 6000trs/min à 180, c'est le début de la zone rouge.

[*]Avec ma R19 td 190km/h, sur l'autoroute Allemande St Etienne-Lyon (je suis pourtant moins jeune :fredy: )

[*]Avec la Super 5 d 140km/h sur le plat, 150km/h en descente. En même temps je l'ai toujours dit, sur la S5 diesel, il manque 300cc et un turbo :bleh:

Posted

Berlingo HDi avec une remorque (:fredy:) 155 :lolclown:

Posted

encore avec la xantia, hier matin, 129 km/h... c'est pas bcp mais quand tu te fais pécho quand c'est limité à 90... :bleh:je me rapelle d'un joli 225 compteur... en 205 gti 1.9 dans un tunnel, pourtant je me suis senti à l'arrêt quand un 2 roues m'a doublé à au moins 280... elle marchait fort la vieille gti (soupirs)

Posted

puisqu'on ne parle pas que de super5 : 280km/h (compteur) avec un 1100 GSXR âgé de 23 ans(sur autoroute allemande bien sur)

Posted

927km/h dans un airbus A380... Les yeux fermés. :ph34r: on parle de super 5 les mecs

Posted

160 km/h en 21 gts 87210 km/h en 25 gtx 87150 km/h avec ma sup 5 gtr 89les deux première sont partis pour un repos bien merité ;p

Posted

Elle tournait sur trois pattes la 21 ? :ph34r:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.