Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted

Pour ma part, ber avait quand même réussi à mettre le 180 dans la TUX (sup5, 1600 diesel). La seat (1900 sdi), 160 au quotidien, 180 avec du mal. L'alfa, toujours 160 au quotidien, on ne sent pas arriver les 180 (y est tout de suite) et ber n'a pas encore eu beaucoup l'occasion de lui mettre la patée. Moi j'ose pas.

  • Replies 366
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Pour ma part, ber avait quand même réussi à mettre le 180 dans la TUX (sup5, 1600 diesel). La seat (1900 sdi), 160 au quotidien, 180 avec du mal. L'alfa, toujours 160 au quotidien, on ne sent pas arriver les 180 (y est tout de suite) et ber n'a pas encore eu beaucoup l'occasion de lui mettre la patée. Moi j'ose pas.

'faut dire aussi que la belgique c'est tellement petit que à 180 on a vite fait de la traverser sans pouvoir accélérer plus ! :+1::fredy::ph34r:
Posted

Et vi, on est tout de suite en Allemagne :+1::fredy:

Posted

Et vi, on est tout de suite en Allemagne :fredy::fredy:

Râh le monde est vraiment injuste !!!! :ph34r::+1:
Posted

pour le moment 190 en GTT mes elle en a encore sous le pied mes plus bcp j'pense pas passer les 210 (boite de r11 turbal)

Posted

J'attend une p'tite sortie sur circuit peur de perdre mon permis :rolleyes: C'est grisant quand la voiture elle le veut, c'est qu'elle en a de le ventre, puis j'aimerai bien voir ça avant que le moteur soit sec :rolleyes:

Posted

bah ca depend du circuit ou tu tourneras, mais il est tres rare d'attendre la vitesse maxi sur circuit.... pas assez long de ligne droite!!

Posted

+1, max 150 160KM/H en fin de ligne droit sur circuit a croix en ternoix!

Guest SP5
Posted

un poto a tapé un 145 en pointe avec super5 five boite 4. j'ai pas encore testé avec la mienne car il faut que je refasse les tambour a l'arriere. mais ca devrait pas tarder...

Posted

un poto a tapé un 145 en pointe avec super5 five boite 4. j'ai pas encore testé avec la mienne car il faut que je refasse les tambour a l'arriere. mais ca devrait pas tarder...

les poteaux ne respectent plus rien de nos jours ! :jap:
Posted

les poteaux ne respectent plus rien de nos jours ! :nosweat:

:D PTDRRRRR :rasta:
Posted

Prise au vent ? :D

Posted

30 km/h dans cette config :rasta:

Image IPB

:D:nosweat: et t'as pris combien de pv?
Posted

115 compteur voiture couché en descente... sur un Peugeot speedake (scooter 50cc pour ceux qui ne sont pas de cette époque) avec juste un pot Doppler S3R, une admission "forcée" et un réglage carbu-variateur au poil. Sur le compteur... 0 Km/h l'aiguille aillant fait le tour du compteur et tapant contre la butée qui sert à l'arrêt.Sinon sur le plat je me trainait à seulement 95... (??? compteur, le dit compteur n'étant gradué que jusqu'a 90. Pour les connaisseurs j'étais sur la fin du voyant du cligno.Faudra que je le ressorte du garage pour voir s'il marche toujours aussi fort!

Posted

[*]Avec feu ma 306 (1.6L i, 90cv), 200km/h sur le plat, et 225km/h en descente. Le tout sur l'Autoroute Allemande Marseille-Lyon :ph34r: (j'étais jeune :jap: )

[*]Avec feu ma GTX (carbu voilé, mais 2nd corps qui ne bloquait pas) 195km/h compteur. Je suis sûr qu'avec un bon carbu elle aurait pris plus.

[*]Avec feu mon premier GT (config origine) 190km/h. Il en demandait encore, mais comme dit précédemment, le GT n'est pas fait pour la pointe, donc je ne préfère pas aller plus loin. Un pote a pris 220km/h avec son AO.

[*]Avec feu ma clio 1.9L d 160km/h sur plat. Elle a jamais voulu monter plus haut (c'est pas faute d'avoir essayé :fier: ).

[*]Avec mon GT actuel (boîte courte de R11T) 180km/h. Il prendrait plus, mais je suis déjà à 6000trs/min à 180, c'est le début de la zone rouge.

[*]Avec ma R19 td 190km/h, sur l'autoroute Allemande St Etienne-Lyon (je suis pourtant moins jeune :wub: )

[*]Avec la Super 5 d 140km/h sur le plat, 150km/h en descente. En même temps je l'ai toujours dit, sur la S5 diesel, il manque 300cc et un turbo ;p

Ah j'ai oublié la super performance de la Panda de ma femme: 120km/h sur plat (135km/h en descente)... Mais faut avoir le coeur bien accroché :lolclown:
Guest Skardy
Posted

115 compteur voiture couché en descente... sur un Peugeot speedake (scooter 50cc pour ceux qui ne sont pas de cette époque) avec juste un pot Doppler S3R, une admission "forcée" et un réglage carbu-variateur au poil. Sur le compteur... 0 Km/h l'aiguille aillant fait le tour du compteur et tapant contre la butée qui sert à l'arrêt.Sinon sur le plat je me trainait à seulement 95... (??? compteur, le dit compteur n'étant gradué que jusqu'a 90. Pour les connaisseurs j'étais sur la fin du voyant du cligno.Faudra que je le ressorte du garage pour voir s'il marche toujours aussi fort!

Wha j'en ai eu un...en jaune..avec le fond de compteur en carbonne ^^Moi je prenais 95 sur le plat aussi et 120 en descente..avec un pot ninja carte noire,un carbu+pipe de 19 et une transmission semi-longue ^^Jme la pétais avec mon speedake,les copains il roulait en zénith :nosweat:
Posted

le choc des generations ;) je ne roulait pas en baignoire a sabot a roulettes, mais :mon 103SP, carbu de 17, pot de detente, prepa "maison", prenait 90km/h chrono sur le plat, 100 en legere descentemon Gitane testi, boite 6, carbu de 22, prenait un petit 100km/h chrono sur le plat

Posted

150 compteur tout à l'heure en allant chercher de l'essence avec ma 'tite TL de 88 et son 1.1L ^^ ! Et sans trop de difficultées je trouve !!

  • 1 month later...
Posted

Oh un post amusant...Pour ma part voici mes "records" si je peux dire ça. (Merci le Luxembourg) :hein: Super5 TC avec moteur 1.1l boîte 5 = 170 Km/hSuper5 Five avec 1.4l injection = 185Km/hSuper5 GT Turbo phase 1 "modifié" (la noire) = 190Km/hClio Rs R27 F1 Team = 230Km/hVitesse prise au compteur bien sûr.

Posted

130 avec la TL, et un ventilo qui tourne pas :flag: vous connaissez la suite!Elle monte pas plus haut, bizarre!

Posted

Oh un post amusant...

Pour ma part voici mes "records" si je peux dire ça. (Merci le Luxembourg) :flag:

Super5 TC avec moteur 1.1l boîte 5 = 170 Km/h

Super5 Five avec 1.4l injection = 185Km/h

Super5 GT Turbo phase 1 "modifié" (la noire) = 190Km/h

Clio Rs R27 F1 Team = 230Km/h

Vitesse prise au compteur bien sûr.

Pas plus pour la GT?

Ta une boite courte dessus?

Posted

Etrange en effet pour un GTT :nosweat:

Super5 Five avec 1.4l injection = 185Km/h

Idem avec mon ex-Five de 1996, ca m'a plus qu'étonné d'ailleurs :blink:Je prie pour que mon frère n'aille pas à ces allures dés le départ :ph34r:
Posted

Pas plus pour la GT?

Ta une boite courte dessus?

Non pas plus car boite de R11T avec 5eme de Gt sans oublier que je suis monté en 14". A 190km/h je rentrais en zone rouge donc j'ai lâché.
Posted

5200trs/min en 5ème avec Brunette, ça fait combien (cable de compteur mort pour rappel) :ph34r: ? C'était loin d'être son maximum d'ailleurs :lolclown:

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.