Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

j'ai jamais testé le maxi à proprement parler... mais cet été après le boulot j'étais souvent pressé de rentrer :blink: . En tout cas en entrée d'autoroute c'était plaisant de se retrouver en un rien de temps sur la 3ème voie à doubler des Audis et autres grosses berlines :glare: Là j'étais plus souvent à 140 mais j'ai fait 170/175 maxi. Bon dans les côtes ça retombait à 160 mais en 5ème ça se défend :lolclown: .Un jour, peinant à cette vitesse dans la même côte, une Toyota Aygo est venue me coller aux fesses. J'ai voulu résister un peu mais j'ai fini par la laisser passer, elle m'a passé avec une aisance déconcertante :masse: Moteur 1,0l VVT-i de 68ch donné à 157km/h maxi sur circuit, mais laule :lolclown: . Depuis je déteste ce modèle, et je peste quand j'en vois une :lol: Enfin le 175 je l'ai fait qu'une fois en priant très fort, la ligne droite est très courte dans une cuvette. Maintenant y'a régulièrement une Subaru qui attend juste à l'entrée de l'autoroute, bien cachée, aux heures de sortie de bureaux... Et la portion est passée à 110 du jour au lendemain :ph34r:

• Replies 366
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

alors moi je roule a la limitation que quand il pleut (et encore...) oui je sais c'est mal!

tout ça pour dire le matin quand je part au boulo un petit 160 ça fait du bien...

une fois j'ai monté MA gtx a 180 et là,casiment pas de tremblement de la direction,pas de vibrations,bref que du bonheur mais sur moins d'1km...

je sais c mal mais j'aime le vitesse

allez je sort^^

c'est une voiture! bientot ça va etre comme les racailloux avec "mon Golf"... d'un pitoyable....

sinon, effectivement, 170 a plat pour ta GTX patou, c'est tres peu, la mienne au plus bas de sa forme fait au minimum un 180, et en descente, il me manque au moins une graduation

tu devrais vérifier déja ton allumage, et surtout, une éventuelle prise d'air au carbu et un bon réglage de celui ci

essaye aussi de prendre les compressions pour vérifier que le moteur soit en bonne santé

Posted

c'est une voiture! bientot ça va etre comme les racailloux avec "mon Golf"... d'un pitoyable....

sinon, effectivement, 170 a plat pour ta GTX patou, c'est tres peu, la mienne au plus bas de sa forme fait au minimum un 180, et en descente, il me manque au moins une graduation

tu devrais vérifier déja ton allumage, et surtout, une éventuelle prise d'air au carbu et un bon réglage de celui ci

essaye aussi de prendre les compressions pour vérifier que le moteur soit en bonne santé

j'ai buggé quelques instants avant de comprendre que tu parlait pas de Pokémons ;)

Déformation de jeunesse...

Euh Patou a indiqué au début du sujet qu'il montait à plus de 200, c'était pas plutôt à propos de moi que tu parlais des 170?

Posted

c'est une voiture! bientôt ça va être comme les racailloux avec "mon Golf"... d'un pitoyable....

c'est pas gentil de dire ça, je ne suis pas le seul à dire ma gtx ;)
Posted

effectivement, j'me suis planter de pseudo,mais dsl c'était pas de toi dont je parlais, mais de Oldivier

non c'est le compteur qui avait du mal ! ;) En fait sérieusement oui c'est vrai qu'elle rame un peu. Elle était plus habitué à dépasser les 30km/h pendant 2 ans avant que je le récupère. mon grand-père s'en servait de temps en temps. (bien que j'ai constaté qu'il aime assez la vitesse... Y'a qu'a voir quand il conduit sa 406 V6 ;) )Sur la route du rasso elle ne dépassait pas les 170 dans les mêmes conditions. J'ai tendance à penser qu'elle est en train de retrouver sa jeunesse (outre le problème de gicleurs...).

dsl babolenigo, c'est peu etrepas gentil, mais c'est justifier, je supporte pas qu'on mette un pronom masculin pour une voiture qui n'as pas lieu d'etre, tout ça parce que ça fait plus viril...
Posted

Merci kiki pour les conseils ;)par contre euh c'est quoi les compressions ? ;)

Posted

tu disais pas que ta GTX sur le plat n'arrivait pas a dépasser le 170? ;)

Posted

tu disais pas que ta GTX sur le plat n'arrivait pas a dépasser le 170? ;)

Oui quand je l'ai eu au début. mais il faut lui pardonner elle n'avait pas tourné depuis 2 ans et là elle reprends du poil de la bête ;)
Posted

apparemment elle se décrasse et commence à arriver à 185 :jap: dixit son même post un peu avant.Mais bon même 185 je trouve pas ça élevé c'est vrai ;)

Posted

haaa, tan mieu, il est vrai, rien de tel qu'un gros décrassage, perso ça fait 50 000 borne que je décrasse et c'est tres bien ainsi!

Posted

dsl babolenigo, c'est peu être pas gentil, mais c'est justifier, je supporte pas qu'on mette un pronom masculin pour une voiture qui n'as pas lieu d'être, tout ça parce que ça fait plus viril...

ha mais oui mais tu as raison, ta remarque est plus que justifiée, je n'avais pas vu que j'avais écris ça, j'ai fais l'enfant!!!je modifie de ce pas et je corrige mes fautes en même temps...je m'excuse quand même car je n'aime pas trop ça non plus, en plus si elle apprend ça elle va se fâcher tout vert lichen la pauvre ;)
Posted

apparemment elle se décrasse et commence à arriver à 185 -_- dixit son même post un peu avant.Mais bon même 185 je trouve pas ça élevé c'est vrai ;)

La GTX de Chris5 avait du mal à passer le 180 avec le tubeet à deux dedans, alors que sinon elle accroche 200 sans soucis, et à trois dedans ! :jap: Donc oui j'pense qu'elle a besoin d'un décrassage ta caisse Old', et p'têt d'un allumage neuf ;)
Posted

La GTX de Chris5 avait du mal à passer le 180 avec le tubeet à deux dedans, alors que sinon elle accroche 200 sans soucis, et à trois dedans ! :hein: Donc oui j'pense qu'elle a besoin d'un décrassage ta caisse Old', et p'têt d'un allumage neuf ;p

Punaise mais c'est un gouffre à fric cette caisse ! -_-;) ;) :jap: j'crois que je vais aller acheter la gtx à 900€ et 70000km... ;)Bon j'vais y réfléchir... Matt et Sleamm ('faut bien que quelqu'un te conduise hein Matt ? :ph34r:) si vous savez pas quoi faire un jour en semaine vous venez chez moi (A Amiens, un peu loin pour vous mais bon chipotez pas) vous amuser à démonter mon carbu, les gicleurs et à me refaire mon allumage à neuf. Je fournis l'Oasis... :lol:
Posted

Tsss !Tu seras bien content et tellement fier le jour où tu passera les 300.000 pendant que ton tachymètre sortira des graduations ;)

Posted

Tsss !Tu seras bien content et tellement fier le jour où tu passera les 300.000 pendant que ton tachymètre sortira des graduations -_-

'faut déjà que je trouve un boulot pour me payer tout ça... ;) La vie étudiante... :jap:
Posted

La GTX de Chris5 avait du mal à passer le 180 avec le tubeet à deux dedans, alors que sinon elle accroche 200 sans soucis, et à trois dedans ! ;)

Donc oui j'pense qu'elle a besoin d'un décrassage ta caisse Old', et p'têt d'un allumage neuf :ph34r:

Comment ca???? Vous avez rouler a 180 avec MON GTX! -_-;):jap:

Post dédicacé a Kiki au passage. ;)

Posted

Comment ca???? Vous avez rouler a 180 avec MON GTX! -_-;):jap:

Post dédicacé a Kiki au passage. ;)

Non, j'étais avec toi dedans, pauv' niais :ph34r:

Mais si tu sais, ce soir de décembre, cette si charmante soirée... :hein:

Adi nous suivait avec son Punto GT ;)

Posted

Non, j'étais avec toi dedans, pauv' niais :jap:Mais si tu sais, ce soir de décembre, cette si charmante soirée... -_- Adi nous suivait avec son Punto GT ;)

Oula, j'avais éffectivement oublié et pensais plutot au rasso. de cette année. ;)
Posted

Oula, j'avais éffectivement oublié et pensais plutot au rasso. de cette année. -_-

J'voiSSa ;)Non, au rasso on a été très sages :jap:
Posted

J'voiSSa -_-Non, au rasso on a été très sages ;)

et c'était sympa vu que moi je galérais pour rouler à 180... :jap:(je me suis fait flashé au retour d'ailleurs ;))
Posted

ha mais oui mais tu as raison, ta remarque est plus que justifiée, je n'avais pas vu que j'avais écris ça, j'ai fais l'enfant!!!je modifie de ce pas et je corrige mes fautes en même temps...je m'excuse quand même car je n'aime pas trop ça non plus, en plus si elle apprend ça elle va se fâcher tout vert lichen la pauvre :lol:

pas de souci :jap: sinon ça arrive aussi que le mien ai du mal a monter, entre 180 et 195 suivant les conditions météo
Posted

sinon ça arrive aussi que le mien ai du mal a monter, entre 180 et 195 suivant les conditions météo

quand je suis monté à 180 j'en avais encore un peu sous le pied mais j'ai du arrêter car j'ai pris un gros insecte sur le pare brise qui a fait le mémé bruit qu'un gravillon, ça m'a drôlement surpris... et en plus il y a souvent les flics sur la route que j'ai pris...à mon avis, la mienne aurai besoin d'un nouvel allumage et de rectification de certaines pièces du carbu ou tout du moins un réglage car j'ai déjà eu un problème avec la came du carbu, la vis épaulée rectifiée qui la tiens s'est déjà desserrée et la came est tombé donc plus possible de bouger la tirette du starter et une fois même la voiture accélérai toute seule!!!
Posted

sinon ça arrive aussi que le mien ai du mal a monter, entre 180 et 195 suivant les conditions météo

Ah je vois qu'on a les mêmes symptômes dus à la météo :lolclown:Entre 180 et 200 (GPS) pour ma part. En ce moment vu que je roule sur le couple et assez cool, j'ai l'impression que le moteur a un peu de mal à s'exprimer quand je lui redemande d'avoiner. Un ptit décrassage ne lui fera pas de mal je pense.
Posted

Ah je vois qu'on a les mêmes symptômes dus à la météo :wub:

Entre 180 et 200 (GPS) pour ma part. En ce moment vu que je roule sur le couple et assez cool, j'ai l'impression que le moteur a un peu de mal à s'exprimer quand je lui redemande d'avoiner. Un ptit décrassage ne lui fera pas de mal je pense.

Pour ca voit avec kiki je crois qu'il adore ca, il en parle tout le temps!

Bourrin! :ph34r:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.