Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

• Replies 366
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

pas mal gab !! je l'ai mis dans mon topic, 162 environ au compteur ce soir, mieux que les 150 des débuts...

Posted

Quand je pense que ma mère trouve que 150 c'est énorme (vitesse prise sur la Clio DCi 65 pas à fond), je n'ose pas lui avouer le fin mot de la GTX :splaf:;)

• 3 weeks later...
Guest super 5 tiga
Posted

bonjours pour moi je suis aller à 140 km/h avec ma tiga (elle à une boite longue)et 160 avec la gt turbo 2 , du coup de pied au c*l d'accord j'adore , mais je mise aussi sur l'instint de conservation

Posted

GTX : 202km/h GPS avec vent de derrière. Essai effectué 2/3 semaines avant le coulage de bielle...Bon OK ca braille un peu beaucoup mais bonjour le compteur qui affiche au delà de la limite :fredy:Pour la future GTD euuuuhhhh... jvais pas tenter le diable, 120 je serai content déjà sur autoroute :fredy:

Posted

Avant de faire changer les vis platinées en septembre, c'était entre 145 et 150 pas plus et depuis le changement des vis et le bon réglage du garagiste je suis arrivé à monté à 160 en descente mais je pense que je pouvais faire plus mais obligé de freiner!!! ;)

Posted

100km/h !En seconde ! ;)

Posted

100km/h !

En seconde ! ;)

Y'a pas moyen de faire meiux avec le F2N?

J'ai fait 90 compteur avec mon pauvre cléon 1l1, à l'époque ou je ne savais pas qui fallait pas trop faire monté dans les tours le cléon ^^

Posted

J'ai fait 90 compteur avec mon pauvre cléon 1l1, à l'époque ou je ne savais pas qui fallait pas trop faire monté dans les tours le cléon ^^

sûrement si j'me suis arrêté à 5500 trs/min ;)

Enfin arrêté... j'ai passé la troisième quoi :D

Posted

:D je monte à 80-90 en mode énervé en seconde avec mon petit moteur!!! Juste qu'il ose pas pousser son moteur!!! :D;)
Posted

:+1: je monte à 80-90 en mode énervé en seconde avec mon petit moteur!!! Juste qu'il ose pas pousser son moteur!!! ;p;)

100 ça me suffit, c'est juste pour mettre la misère à un certain bloc 2.0l 16v 137ch qui équipe la 307 de mon colloc' :DPetit concours du 0-100, je le bat à plate couture avec mon "petit" 1721cc :DPS: il faut que je m'achète un GPS, juste pour avoir la vitesse réelle car je soupçonne mon compteur d'être pessimiste ! :lol:
Posted

sur la mienne quand je suis à 90km/h au compteur je suis en réalité à 85 au GPS...

Posted

sur la mienne quand je suis à 90km/h au compteur je suis en réalité à 85 au GPS...

Et heureusement! Après voir bidouillé mon compteur une fois, et avoir remis l'aiguille pile sur le 0km/h, vitesse gps 51, compteur 50! Du coup je l'ai faussé volontairement parce que bon avec les radars on sais jamais ^^
Posted

PS: il faut que je m'achète un GPS, juste pour avoir la vitesse réelle car je soupçonne mon compteur d'être pessimiste ! :nosweat:

Un compteur n'est jamais pessimiste, en revanche il est toujours optimiste (+ ou - après ca dépend des modèles)
Posted

100 ça me suffit, c'est juste pour mettre la misère à un certain bloc 2.0l 16v 137ch qui équipe la 307 de mon colloc' :fier:Petit concours du 0-100, je le bat à plate couture avec mon "petit" 1721cc :fier:

Alors imagine un peu le pied que je prenais contre les HDI 90. 110 et 136 ch :DSans parler évidemment des bons vieux TDI Volkswagen, doux générateurs de fumée noire :ph34r:
Posted

Moi 50 compteur = 50 GPS90 compteur = 90 GPS130 compteur = 130 GPS (j'avais marqué compteur :ph34r:)et c'est pas des conneries :fier:

Posted

Moi 50 compteur = 50 GPS

90 compteur = 90 GPS

130 compteur = 130 compteur

et c'est pas des conneries :fier:

Je veux bien te croire :ph34r:

Mais sérieusement, j'ai la même sur la Bacc, à 2 km/h près...

Posted

130 GPS tu voulais dire ? :D

Je veux bien te croire :laugh: Mais sérieusement, j'ai la même sur la Bacc, à 2 km/h près...

oui autant pour moi :laugh:Mais sérieusement depuis que j'ai les jantes de GT et le compteur de 21 c'est impressionnant la précision de la chose, je peux me fier sans pb à mon compteur ...
Posted

Bah écoute tu as de la chance, tu as une voiture exceptionnel Ermi :laugh:

Posted

je dis pas qu'elle est exceptionnelle t'inquiète, je sais qu'elle en a pas mal des défauts :laugh:

Posted

Dont celui de te faire flasher en croyant que ton compteur est optimiste :laugh:

Posted

ça serait le comble ça j'ai pas encore eu cette chance mais comme c'est pas moi qui l'ait en ce moment je m'attends au pire avec l'ex à ma femme :laugh:

Posted

Alors imagine un peu le pied que je prenais contre les HDI 90. 110 et 136 ch :DSans parler évidemment des bons vieux TDI Volkswagen, doux générateurs de fumée noire :hein:

c'est vrai que c'est bon ça !!!"Vas-y mec essaie de jouer avec ta polo 1.9TDi... Et encore j'ai mon embrayage qui fatigue ;)"
Posted

quand je tripais au run, y avait des mecs en 205 gti qui croyait pas que j'était d'origine et avec 220 000 au compteursle mieu, c'était une C2 vts, avec ce que j'lui ai mis, il est allez se garer direct

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.