Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

quand je tripais au run, y avait des mecs en 205 gti qui croyait pas que j'était d'origine et avec 220 000 au compteursle mieu, c'était une C2 vts, avec ce que j'lui ai mis, il est allez se garer direct

Exact, c'est trop le pied ! Moi avec la GTS (1,4L 68ch) j'ai défoncé un Scénic III en 1,9L dCi pas plus tard que la semaine dernière.... Il voulait me doubler par la droite alors que j'étais derrière quelqu'un qui doublait déjà sur la deux voie alternée de rond-point qui va de la sortie 24 à la route de Bergerac (c'est en région Bordelaise). Après m'être rabattu, le type me dépasse en me faisant des appels de phares et klaxonnant, je l'ai semé.... :lolclown: Ce qui me faisait le plus marrer c'était les gros nappages de fumées noires qui servent à rien.... Comme quoi les Filtre A Particules et les grammes de CO2 émis c'est du pipeau, le diesel ça pue et sa puera toujours autant !Au fait quel régime moteur maximum peut-on aller chercher avec mon cléon sans risquer de tout péter 6 000 tr/min maxi est-ce trop??? ou vaut-il mieux s'arrêter à 5 500 tr/min?
  • Replies 366
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

6000 c'est bien... Chuis allé plus haut avec l'Automatic, mais ça sert à rien, plus de patate!Sinon, le 1.9 dCi n'a pas de FAP...

Posted

6000 c'est bien... Chuis allé plus haut avec l'Automatic, mais ça sert à rien, plus de patate!

Merci c'est ce qui me semblais au vu des carrés rouges puis du trait plein de la zone rouge!

Sinon, le 1.9 dCi n'a pas de FAP...

D'où les maxi fumées....
Posted

quand je tripais au run, y avait des mecs en 205 gti qui croyait pas que j'était d'origine et avec 220 000 au compteurs

le mieu, c'était une C2 vts, avec ce que j'lui ai mis, il est allez se garer direct

Les gens ne veulent jamais me croire quand je dis qu'en départ arrêté je tapais des 205 GTI avec mon ancienne GTX :lolclown:
Posted

ils ont tort!les 1600 pas de souci, sauf si elles sont prépa, les 1900, pr les tapé fallait qu'elles soit bien rincécertainement comme un un gtt que j'avais pousser sur la rocade puis doubler en fond de 4, son excuse était qu'il avait la boite a outils, mais je l'avais aussi...sinon c'était angel rider, un ancien membre, sans le savoir aussi, en rentrant des runs, j'avais pousser puis doubler une gti où ils étaient 3 dedans et moi avec ma copine. quand sont pote lui avait raconté ça, il était venu me voir et m'avais sortit "t'aurais pas, par hasard doubler une 205 gti hier soir?" et sont pote était completement blazé et n'a jamais cru que j'étais d'origine avec autant de kilometres, il doit toujour pas le croire...je parle même pas quand j'allais sur circuit avec et qu'on riait en voyant une sp5 pas gtt.... après ils riaient bcp moins...elles surprennent et surprendrons toujours ces autos!

Posted

Une bonne pioche de la part de Renault que d'avoir mis ce bon F2N dans un tel chassis :ph34r:

Posted

J'imagine déjà ce que ça doit donner avec toi kiki, je n'ose imaginer loulou avec la sienne ...

Posted

sûrement si j'me suis arrêté à 5500 trs/min :fredy:Enfin arrêté... j'ai passé la troisième quoi :fier:

Bloody lier ! :fredy:Soit ton compteur est faussé, soit tu as mal regardé, mais à précisément 5500 tours en secondes, tu es exactement à 80,5365 km/h. :fier:(Ça me choquait pasque sur la 25 on est pile poil à 90 à 5500 tours en seconde, et vu comment la boîte est longue... :lolclown: )
Posted

(Ça me choquait pasque sur la 25 on est pile poil à 90 à 5500 tours en seconde, et vu comment la boîte est longue... :lolclown: )

je confirme, va décalaminer une Espace en 3° à 5500tr sur une nationale :fredy:
Posted

je confirme, va décalaminer une Espace en 3° à 5500tr sur une nationale :lolclown:

T'es en excès de vitesse à ce régime là ! :fredy: (Toi aussi t'as remarqué que le J6R renâcle bruyamment à monter jusqu'à 6000 tours ? :fredy: )
Posted

Bloody lier ! :fredy:Soit ton compteur est faussé, soit tu as mal regardé, mais à précisément 5500 tours en secondes, tu es exactement à 80,5365 km/h. :fier:(Ça me choquait pasque sur la 25 on est pile poil à 90 à 5500 tours en seconde, et vu comment la boîte est longue... :lolclown: )

je referai ça ce weekend et j'te dirai quoi ! :fier:La classe les 80,5365km/h, toi qui est nul en physique :fredy:
Posted

Déjà testé :siffloter: T'es un grand malade Batoo! Mais c'était parce que la route était gelée et qu'il n'y avait plus aucune résistance sur le sol :ph34r:

Posted

Tu as oublié le vent dans le dos :unsure::lol:

Posted

Tu as oublié le vent dans le dos :lolclown::fredy:

Vent dans le nez môssieur :ph34r: Par contre attention au verglas les mecs, parceque sur les titines, meme avec desbon freins ca par vite en cacahuète :blush:
Posted

Vent dans le nez môssieur ;) Par contre attention au verglas les mecs, parceque sur les titines, meme avec desbon freins ca par vite en cacahuète :D

t'as pas remarqué, même sur du mouillé les Super 5 n'accrochent plus beaucoup ! :)
Posted

Merci de stopper le HS! J'ai déplacé une vingtaine de vos messages dans le "HS" justement. :blink:

• 5 weeks later...
Guest Golfred
Posted

Avec ma ptite Td, à plat et bien chaude, entre 150 et 160 sur autoroute Une fois à fond de compteur (180) en grosse et longue descente avec le toit ouvert. Mais c'était il y a 10 ans... depuis j'évite mais elle monte régulièrement à 140 sans rechigner

Posted

Puisqu'il y a quelqu'un qui parle de Diesboul (fait rare, ne nous en cachons pas), j'en profite pour immiscer timidement un 135 pour ma GTD, je n'ai pas osé aller plus haut encore.Je l'habitue à des vitesses plus cruisées, de l'ordre de 80-90 km/h. Je vous accorde que le contraste avec la GTX est flagrant :ph34r:

Guest super5-du-83
Posted

Pour ma part un jour j'ai reussi a bloque le compteur de ma 5 dans l'allé de chez moi sur le plat oui oui promis j'avais bloque l'aiguille en remontant mon compteur !! :vroum::unsure::blink::rolleyes:

• 3 weeks later...
Guest baccara_42
Posted

180km/h fond de 4e210 en 5e :laugh: qui dit mieu??

Posted

Alors euh 175km/h ... avec la GTR (en 2004) ;) Je pouvais aller à 180 (ma grand mère l'a fait quand elle était neuve) mais il m'aurait fallu encore 20 km de ligne droite ;) Pas la peine de parler on entend que le moteur :lol:

Posted

180km/h fond de 4e210 en 5e :ph34r: qui dit mieu??

moi je dit mieux... avec la sarah sur l'autauroute le mans rennes... 195 en 4 220 en 5...
Posted

Câble compteur pété ? :unsure:

Ou plutôt toshop ! ;p

J'suis trop con :ki: C'est celui qui avait un bout cassé, hein ? :p

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.