Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Très bien je note cette information pour mon F8M :(

Lol les bloc F essence... :D

:nosweat: Il a été omis un élément de taille : "excepté les diesboules". En effet, le mazoute suporte difficilement les hauts régimes moteurs, ou alors il n'y a plus rien (excepté beaucoup de bruit et de fumée), bref ça sert à rien ! :ph34r::fredy:

+1 en en plus les bloc F " diesboule" eux sont pas réputé caustaud a l'inverses des essences que se soit du 8Q ou 8M
  • Replies 366
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Autant le F8M est réputé fragile, autant le F8Q est la bonne bête qu'on voit affichée partout à 300.000 kms... !

Posted

Fragile à cause d'un refroidissement précaire. Il peut claquer à tout ca à froid mais il tient le coup :lolclown: Après c'est comme tout, si on prend pas soin ca pète à 200 000 kms voire avant :laugh:

• 4 months later...
Guest rupteur
Posted

five boite 5 1l1 47 cv : 140 - 150 km/h maxi sur du plat 206 gt 2l 16s reprog 150 cv : 225-230 km/h maxi sur du plat ( vendu)306 d-turbo 92 cv tuning :185-190 km/h maxi sur du platfiat panda 1l 44 cv : maxi 135 - 140km/h sur du plat (morte)clio S 1l4 80ch maxi 175 km/h sur du plat (marbre)ax 10 re boite 4 1l 44 cv : 140-145 maxi sur du plat (vendu)

• 1 month later...
Guest bibi73160
Posted

Il me semblait que lorsque tu changes la monte sur une voiture, tu fausses le compteur...

Exact je suis monté en 195/50 R15 à l'avant et 195/55 R15 à l'arrière sur ma GTX je dépasse à peine le 180 compteur est avoisine les 200 Gps... presque 20 km/h sa craint! Depuis je vois les radars autrement...
Posted

C'est pour ca qu'il y a un tableau de correspondance et qu'il n'est pas toléré légalement parlant de dépasser 3% de différence entre la monte d'origine et celle que tu veux mettre

Posted
:lol: avec alfox et puis je ne veux pas dire mais bon fouttre du 15" bah faut les trainée les jante avec les souci de faussage de compteur pour le plus grave et le moins grave ca tire sur les pièce mécanique et faut augmenter la conso...
Guest bibi73160
Posted

pour la conso je suis d'accord mais avec le gain de tenu de route c'est négligeable après pour ce qui est de tiré sur les pièces mécanique je ne pense pas qu'il est beaucoup d'influence... sa choque mais vu de derrière mais sa lui donne un look d'enfer... Et j'accroche le pavé! Sauf sous la pluie... Lowl

Posted

Suite au prochain épisode... Salaud tu fais durer le suspens :bleh::lolclown: Aujourd'hui miss GTD m'a gratifié d'un 140 :D Tout de suite c'est moins spectaculaire :lol:

Posted

Aujourd'hui miss GTD m'a gratifié d'un 140 :ph34r: Tout de suite c'est moins spectaculaire :nosweat:

:rolleyes: Même en 4ème avec la Five c'est plus ! :)
Posted

Même avec ma GTL je faisais plus en 3ème :):rolleyes:

Posted

ce qui donne vite très vite!! surtout que ça y monte comme une gtx monte a 160!

Posted

Voici mes pointes .GTL 1,4 boite 5 =140km/h a plat , je pense que j'étais a fond .CBF 600 boite 6 =220km/h a plat , j'étais a fond .CB 1300 boite 5 =235km/h a plat , je n'était pas a fond .

Posted

GTL 1,4 boite 5 =140km/h a plat , je pense que j'était a fond .

CBF 600 boite 6 =220km/h a plat , j'était a fond .

CB 1300 boite 5 =235km/h a plat , je n'était pas a fond

Image IPB
Posted

Je ne comprend pas se que tu veux dire :wub: Faute d'orthographe peut-être ?

Posted

Aucune faute, c'est juste une allusion à la réplique maitresse de Jean Alesi aux guignols de l'info, A fond A fond A fond

:nosweat:

Posted

Je suis debout depuis les 4h du mat donc j'ai un peut du mal se soir :nosweat: .Par contre je voudrais savoir comment vous faites pour sortir des 160/180 km/h avec vos Super 5 ?

Posted

Je dois dire qu'au contraire je me demande comment fais-tu pour ne sortir "que" 140 avec ta GTL ? Moteur usé ? :nosweat:

Posted

Alors là je peux rien te dire , je ni connais rien en méca . Tous se que je sais c'est que l'ancien proprio avais un problème d'embrayage sur le moteur d'origine et qu'un de ses potes avais un moteur (celui que j'ai) et il ne voulais pas se faire chiez a racheté les pièces donc il a changé le moteur . A l'époque le moteur avais 80 000 km mais je sais pas la date du changement .Quand j'ai fais ma pointe de vitesse , je suis arrivé a 140 et après j'ai coupé parce que j'arrivais a ma sortie et que la mémère commençais a bien tremblé :nosweat: .

Guest bibi73160
Posted

J'ai également été l'heureux propriétaire d'une ford focus 1.6L 16s 100 ch de 2001 avec laquelle j'ai rallié Chambéry à Lyon en 22 minutes pour 63 km de péage à péage ce qui fait une bonne moyenne avec une pointe à 210 km/h.ainsi qu'une ford fiesta 1.3L de 1998 que j'ai pousser à plus de 170...Mais les deux sont décédé dans la fleur de l'age... ;)

Posted

Je dois dire qu'au contraire je me demande comment fais-tu pour ne sortir "que" 140 avec ta GTL ? Moteur usé ? :)

+1Deja avec ma GL 1.1 j'ai fait un 170 compteur, ce qui donne un 155 reel a peut pret.Alors avec une GTL 1.4 (si c'est encore le 1.4 dedans) ca doit monter a l'aise a 190 compteur (donc un petit 170 reel).
Posted

+1Deja avec ma GL 1.1 j'ai fait un 170 compteur, ce qui donne un 155 reel a peut pret.Alors avec une GTL 1.4 (si c'est encore le 1.4 dedans) ca doit monter a l'aise a 190 compteur (donc un petit 170 reel).

waouuuuuu 190 tu dit??? avec la GTR=>170 compteur, la GTS=>175 compteur, la GTX prrr je sais pas l'aiguille sortait du compteur mais gps disais 205avec la 19 1er vrai Vmax se week end 205 compteur
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.