Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '88 De Xeror


Xeror
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est marrant comme beaucoup de monde remarque l'absence des BDC :D

euh ! C'est quoi des BDC ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est bas de caisse oui. Sinon ça peut être bouillon de cube.

Image IPB

(désolé de me défouler de mes révisions sur ton topic Xairaure :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas de caisse, dans le cas précis, ceux en plastique que l'on trouve sur les GTX et Baccara ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions !

MOMOIUY => :onlitpastout::lolclown: ?! Je ne les ai pas encore posés, mais ça va venir demain prochainement ! J'espère le weekend du 25 mail si le temps le permet.

Et pour Rastacouet : j'attends de poser les bas de portes pour remettre les bas de caisse, tout simplement ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture est magnifique :wub:

Pour ton entrée d'eau,as-tu déjà regardé au niveau du joint de pare-brise?

Je viens de faire changer mon pare-brise et malgré le déluge de ces derniers jours,je n'ai plus aucune entrée d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture est magnifique :wub:

Pour ton entrée d'eau,as-tu déjà regardé au niveau du joint de pare-brise?

Je viens de faire changer mon pare-brise et malgré le déluge de ces derniers jours,je n'ai plus aucune entrée d'eau.

Oui j'ai regardé en détail à ce niveau-là également, je n'ai rien vu ;) ! Le test avec le karcher a été très "bourrin" sur le pare-brise et les portes :ph34r: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enjo de la Merguez est noir parce que les freins sont BEAUCOUP TROP utilisés ! :mad::lolclown:

C'est beau, mais y'a encore une tache sur ton capot :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brillance LVL : Hardcore :bave:

PS: sympa la configuration intérieure "Break" :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.