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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

Zorro_X

Refaire Un Carburateur Solex 28-34 Z10

6 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour à tous !

A l'instar de mon premier tuto, voici son grand frère, le double corps 28-34 Z10. J'espère que ce tuto vous sera utile :

 

 

Carburateur Solex 28-34 Z10 - DIego Yourself

 

 

Tout commentaire sera le bienvenu !

Ne me demandez pas d'en faire pour d'autres car ca prend un temps fou et je ne l'ai pas, ce temps...

Merci,

Z

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Merci Z !!!!

J'ai quelques docs supplémentaires trouvées iici et là...

Je les mettrais à dispo pour étoffer cette bible :bleh: .

Mais il faut que je les retrouves.

@+

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Ce n'est pas ma photo sur le doc :D

Juste trois choses:

-Sur les photos tu as oublié de remettre la petite plaque ronde d'origine inconnue sous le réchauffeur.

-J'ajouterait que cette plaque casse tres tres tres facilement, j'en ai cassé 2 sur 3 Z13. :ph34r:

-a partir d'1 mm de voile, il y a risque de blocage des papillons

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La classe :ph34r:

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Ce n'est pas ma photo sur le doc :fredy:

Juste trois choses:

-Sur les photos tu as oublié de remettre la petite plaque ronde d'origine inconnue sous le réchauffeur.

-J'ajouterait que cette plaque casse tres tres tres facilement, j'en ai cassé 2 sur 3 Z13. :D

-a partir d'1 mm de voile, il y a risque de blocage des papillons

C'est corrigé ! :ph34r:

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Je viens de mettre à jour le lien dans le tuto pour qu'il pointe vers son emplacement actuel.

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