Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tl '84 De Bizounours


bizounours
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 940
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 mois après...

Hé hop, ont continue ici, histoire de pas polluer le HS

donc il me semble que c'est des goupilles qui tiennent la porte, mais pas sur, vous confirmez ?

Image IPB

Image IPB

Et autre chose, pardonnez ma crucheri :laugh: mais, comment ont démonte les baguettes des portières, a l'extérieur, parce que j'ai envie de les rénover avec le PC arrière, histoire de ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des goupilles! Bon courage. N'hesite pas a mettre du dégrippant là dedans un jour avant le démontage. Celle du haut ce tape de haut en bas! Celle du bas ce tape de bas en haut. :laugh:Pour tes protections plastiques, tu as 4 petits bouchons coté intérieur (on en appercois un vite fait sur tes photos) tu lesenleve et il y a des petites vis au fond. Ensuite ta protection viens en la décalant vers l'avant ou l'arriere de l'auto pour finalement sortir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'astuce, je continue ma recherche de portière :jap:

Comment ça ont m'est rentré dedans... non....

:laugh:

Bon ça ce voit toujours, mais au moins, j'ai plus le jour au niveau de la vitre! et impossible de détordre le reste :s

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même une fois la porte dégarni de son habillage ?En passant par l’intérieur de la porte, il y a peut être possibilité de rendre ça moins moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais même dégarni, ça crée un point dur, et j'ai rien qui pourrais me servir malheureusement!Sinon, ma lampe strobo devrait arriver, je vais voir comment je me suis caler avec précision :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver mes durits!La grosse 37€Les deux longues 89€Total 126€Ca fait pas plaisir, mais je me dit que si ça tient encore 27 ans c'est cool!Sinon le type de papier autocollant moteur est-il trouvable facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je re poste ici, des fois que... :+1:

j'ai reçu ma lampe stroboscopique, que je me suis empresser d'essayer, et là, mauvaise surprise, au ralenti, j'ai plus l'impression d'être a 0° qu'à 8°

Est-ce que le moteur tournerais quand même ? (Parce que là, il tourne relativement bien, et démarre bien!)

Aussi, j'ai remarqué que ma capsule a dépression était débranché, est-ce important pour le réglage? Pour la lampe, j'ai branché la pince sur le cable de la première bougie, coté boite!

Ralenti accélérer

Image IPB

ralenti normal

Image IPB

EDIT: même avec la capsule ça change pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'était parti changer mes durits, tout aurais pu bien ce passer, tout aurais DU bien ce passer, mais non!J'ai fait tomber une vis de la boite a air dans le volant moteur -_-, maintenant, faut que je la rattrape sans faire tomber la rondelle :)J'ai une petite idée je vous tiendrais au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, euh, H.S. mais... Franchement c quoi cet avatar que t'as mis là ? ça fait mal au crane ton machin.... Tu comptes garder ça longtemps ?

Ouuuuuaaaiiiis -_-:)

Nan je vais le changer ^^ c'était un petit délire!

Un autre d'ailleurs!

la renault au lys:

Image IPB

détourage a la hache toussah, j'ai pas chercher a faire un truc nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.