Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Sign in to follow this  
bizounours

Super 5 Tl '84 De Bizounours

941 posts in this topic

Recommended Posts

Perso je prefere la 2 .

Guest Milka

Han :bleh: pareil la 2 rend super bien, joli boulot :lol:

Humm vous semblez unanime :bleh:J'vais attendre d'autre avis :lol:(J'ai aussi pour projet d'essayer de faire des remakes d' ancienne pub super 5)

:ph34r: pour la 2 elle me fait trop penser à ce qu'était la TC à l'origine :o

la 2!

j'ai aussi une préférence pour celle-ci!

Hé hop, ont continue ici, histoire de pas polluer le HS

donc il me semble que c'est des goupilles qui tiennent la porte, mais pas sur, vous confirmez ?

Image IPB

Image IPB

Et autre chose, pardonnez ma crucheri :laugh: mais, comment ont démonte les baguettes des portières, a l'extérieur, parce que j'ai envie de les rénover avec le PC arrière, histoire de ...

Ce sont bien des goupilles! Bon courage. N'hesite pas a mettre du dégrippant là dedans un jour avant le démontage. Celle du haut ce tape de haut en bas! Celle du bas ce tape de bas en haut. :laugh:Pour tes protections plastiques, tu as 4 petits bouchons coté intérieur (on en appercois un vite fait sur tes photos) tu lesenleve et il y a des petites vis au fond. Ensuite ta protection viens en la décalant vers l'avant ou l'arriere de l'auto pour finalement sortir. :jap:

Merci de l'astuce, je continue ma recherche de portière :jap:

Comment ça ont m'est rentré dedans... non....

:laugh:

Bon ça ce voit toujours, mais au moins, j'ai plus le jour au niveau de la vitre! et impossible de détordre le reste :s

Image IPB

J'ai une folle envie de mettre mon moteur en pièce, c'est grave ?(Pour le refaire a neuf, bien entendu, ça fait tellement longtemps que j'ai pas rouler sans trou a l’accélération ^^)

Même une fois la porte dégarni de son habillage ?En passant par l’intérieur de la porte, il y a peut être possibilité de rendre ça moins moche !

Ouais même dégarni, ça crée un point dur, et j'ai rien qui pourrais me servir malheureusement!Sinon, ma lampe strobo devrait arriver, je vais voir comment je me suis caler avec précision :lolclown:

J'ai trouver mes durits!La grosse 37€Les deux longues 89€Total 126€Ca fait pas plaisir, mais je me dit que si ça tient encore 27 ans c'est cool!Sinon le type de papier autocollant moteur est-il trouvable facilement ?

Allez je re poste ici, des fois que... :+1:

j'ai reçu ma lampe stroboscopique, que je me suis empresser d'essayer, et là, mauvaise surprise, au ralenti, j'ai plus l'impression d'être a 0° qu'à 8°

Est-ce que le moteur tournerais quand même ? (Parce que là, il tourne relativement bien, et démarre bien!)

Aussi, j'ai remarqué que ma capsule a dépression était débranché, est-ce important pour le réglage? Pour la lampe, j'ai branché la pince sur le cable de la première bougie, coté boite!

Ralenti accélérer

Image IPB

ralenti normal

Image IPB

EDIT: même avec la capsule ça change pas!

En vert ?

Image IPB

Ou en rose :lol:

Image IPB

Sinon j'ai refais mes bas de caisse... a photoshop ^^

Image IPB

Guest Milka

Sympa en vert :D Minute t'es du 84?? :lol:

A la base oui, et si ça continue comme ça, d'ici septembre je retourne dans mon pays :lol:

Guest Milka

Ah d'accord, j'suis pas loin (le 34 :lol:)

Bah si je redescend (hummm, avec quelle voiture ^^) j'pourrais faire un tour par chez toi :lol:

Guest Milka

Okay ça pourrait etre bien sympa :D (dommage j'ia plus la TL :lol: )

Sinon, j'était parti changer mes durits, tout aurais pu bien ce passer, tout aurais DU bien ce passer, mais non!J'ai fait tomber une vis de la boite a air dans le volant moteur -_-, maintenant, faut que je la rattrape sans faire tomber la rondelle :)J'ai une petite idée je vous tiendrais au courant!

Bon, euh, H.S. mais... Franchement c quoi cet avatar que t'as mis là ? ça fait mal au crane ton machin.... Tu comptes garder ça longtemps ?

Bon, euh, H.S. mais... Franchement c quoi cet avatar que t'as mis là ? ça fait mal au crane ton machin.... Tu comptes garder ça longtemps ?

Ouuuuuaaaiiiis -_-:)

Nan je vais le changer ^^ c'était un petit délire!

Un autre d'ailleurs!

la renault au lys:

Image IPB

détourage a la hache toussah, j'ai pas chercher a faire un truc nickel :)

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.