Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tl '84 De Bizounours


bizounours
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 940
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai pas l'impression qu'il soit dégonflé moi :DEt je préfère la photo non modifiée bizarrement (peut être à cause du cadrage :glare: Ca y est, je deviens exigent! ;p)

A froid, moi aussi, mais ça ressortait beaucoup plus sombre sur mon écran de retouche (sur la retouchée) me faut une sonde de calibration :DOuais le cadrage de la seconde.... sans commentaire ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question...Ca fait un petit moment que l'horloge (et tout les autres éclairages) bouge avec le ralenti de la voiture, vous savez d'où ça peut venir ? (Ca clignote)Et c'est qu'elle diamètre le bouchon + joint de la boite de vitesse (vidange dans peu de temps) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jugtx

Bonjour, j'ai une petite question...Ca fait un petit moment que l'horloge (et tout les autres éclairages) bouge avec le ralenti de la voiture, vous savez d'où ça peut venir ? (Ca clignote)Et c'est qu'elle diamètre le bouchon + joint de la boite de vitesse (vidange dans peu de temps) ?

alternateur qui flanche pour tes lumiéres,je pense.Et 22 m/m pour le bouchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aouch, donc potentiellement ma batterie ne recharge pas ?

Pour vérifier si ton alterno charge, si tu à un voltmètre tu test ta batterie moteur en marche, si il affiche au dessus de 14v c'est good.EDIT le joint de bouchon de boite c'est du 16mm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier si ton alterno charge, si tu à un voltmètre tu test ta batterie moteur en marche, si il affiche au dessus de 14v c'est good.EDIT le joint de bouchon de boite c'est du 16mm.

Merci, il me semblait que le bouchon tournait entre 15 et 18mm mais pas sur, j'irais en chercher un cette aprem!J'essaierai de choper un multimètre aussi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a donné un bidon de 80W90 Total Transmission TM Multigrade 2L, premièrement est-ce que ça suffit ? et secondement, est-ce que ça ira pour ma boite ? La vidange de boite n'a pas été faite depuis 3 ans maintenant, alors ça doit pas être jojo la dedans :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite vidangée, et non sans mal!

Il m'a semblait voir sortir plus que 3 litres, la voitures était penché (AVG levée) et ça a tourné façon Amoco cadiz :D

(Qui aurais cru que le bouchon de boite fasse pile poile la taille du bouchon de mon bac :D je vous dit pas le mouvement de panique quand j'ai vu le niveau monté vitesse grand V)

Image IPB

Du coup j'ai passer 3 rouleaux de sopalin, et là la boite fini de s'écouler (voiture droite par contre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en rappel plus, 5 litres peut-être, je te dit ça quand je vais finir de nettoyer :) mais je vient de finir, j'ai mis 3 litres pile poil!(D'ailleurs je suis un peu en dessus du repère de jauge (1mm) c'est grave ?)Et puis pour finir, ça pue horriblement l'huile de boite :blink:, j'ai fait 3km, aucune différence niveau passage de vitesse, peut-être une très légère amélioration du passage de la ère - 2nd - 3ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6L il fait :)Bon voilà, tout est fini / nettoyer, c'est une horreur l'huile de boite, c'est hyper glissant / hygrophobe :blink:

Et l'odeur c'est une horreur!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve, dès que j'ai eu fini, j'ai collé tout mes fringues a la machine :blink:

Tu veux pas pourir ta machine, retire de suite j'ai tuer la machine de ma mère une fois, l'odeur reste dans le tambour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas pourir ta machine, retire de suite j'ai tuer la machine de ma mère une fois, l'odeur reste dans le tambour...

le nombre de chiffons et habits imbibés d'huile que j'ai passé à la machine sans que je pourrisse celle ci :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de changement de comportement de boite, mais quelqu'un pour me rassurer sur le faite que j'ai mis un poil trop d'huile ? :p

Sinon j'ai enfin réussi a virer l'autocollant qui tronais sur la vitre arrière, enfin, l'amas d'autocollant (3 minimum :)) avec seulement un demi litre d'acétone...

J'ai remis un +1 a la place (c'est dans l'air du temps) :lol:

Image IPB

Image IPB

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'quoi cette barrette de Five, attend j'vais t'envoyer mon ancienne barrette de la TL ça ira mieux ;) (la noire, pas la blanche hein :laugh:)

Achetée comme ça, pas eu d’opportunitées de la changer jusqu'à aujourd'hui :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.