Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos pc fixes ou portables dans leur environnement


Alfox
 Partager

Messages recommandés

Postez ici les photos de votre materiel informatique et si vous avez des questions, des problemes, allez y, c'est permis. ;)

/!\ 800x600 MAX /!\

Bon bah je commence.

Config 1:

Athlon 64 3000+ @ 2.4 (267x9) @ 1.42v + Noctua NH-U12

DFI LanParty NF4 Ultra D

2 X 512Mo Corsair TwinX PC3200C2PT v3.1 @ 200 Mhz (2,3,2,6) 2.75V

Club 3D 7600GT @ 600/800 + VF900 @ 5v

Maxtor DM+9 160 Go 8 Mo (AAM On)

Maxtor DM+9 120 Go 8 Mo (AAM On)

Maxtor DM 10 250 Go SATA 16Mo (AAM On)

DD sur elastiques, pour le silence.

Lecteur multi-cartes interne USB 2.0 Connectland

Audigy 2 ZS en analogique sur Logitech Z-5500

Wifi Linksys WMP54G PCI 802.11b/g

LCD Matrix Orbital MX212 USB Series

Rheobus Sunbeam (LED diminuée en intensitée)

LG 4166B LightScribe

Seasonic S12 500W Rev A1

Textorm 6A19 + 2 Textorm dB Killer 120mm @ 5V (sonde coupée shuntée)

Windows XP PRO SP2

LCD 20.1 Wide ViewSonic VX2025WM

Souris Microsoft Wireless Intellimousse Explorer 2.0 Teflonée sur Icemat

Clavier Logitech UltraX Flat

Image IPB

Image IPB

On y voit aussi mon portable:

Acer TravelMate 2355XC

Celeron M 360J 1.4Ghz

512Mo DDR PC2700 TwinMOS (2x 256Mo) @ 133Mhz (2,3,3,6)

Intel Extreme Graphics 2 16Mo partagée

Hitachi Travelstar 4K40 40 Go 4200 Rpm 2 Mo

DVD\CD-RW QSI 8X 24/10/24

Wifi Acer IPN2220 802.11 b/g

Son Realtek ALC250 AC97

Windows XP HOME SP2

TFT 14.1'

Souris Logitech Click! Optical Mousse

Et le boitier de mon deuxieme fixe:

Athlon XP 2500 + SLK900A + 80mm Hiper @ 7V

Gigabyte GA-7N400 Pro (BIOS F17 Modifié) + NB47J

512Mo VDATA PC2700

512Mo Samsung PC2700

Total: 1 Go Dual Channel (2.5,3,3,11) 2.8V

ASUS Ti 4800SE 128Mo VIVO (V9480) @ 300/650 + NV Silencer 1 Rev. 2.0 + ZM-RHS1

Maxtor DM+9 120 Go 2 Mo (AAM On)

LAN Netgear GA311 PCI 10/100/1000 Mb

Sound Blaster Live! 5.1 Digital en numerique sur Logitech Z-5500

Wifi Gigabyte WPKG PCI 802.11b/g

Rheobus Sunbeam

DVD/CDRW Samsung SM-352B 16x 52x/24x/52x

Hiper Type R 480W Black (paroie bouchées)

Boitier Advance 909 moddé + 2 80mm Antec Blue @ 4V

Windows XP PRO SP2

llyama 17' Diamondtron Pro 411 (A705MT)

Souris Microsoft Intellimousse Optical

Clavier Microsoft Internet Keyboard

Image IPB

Image IPB

Voila voila, a vous. B)

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ton install Alfox !J'enchaîne :http://perso.wanadoo.fr/jey1310/Photo-0084.jpgVoilà mon modeste boîtier :Pentium 4 E 3,0Ghz2 x 512 Mo DDR 400MhzRadeon 9800 Pro 128MoMaxtor 200Go S-ATA + Maxtor 160Go IDECarte mère MSI (je passe les détail, c'est juste pour montrer que j'ai une bonne marque lol !)Boîtier customisé par moi-même, on y compte désormais pas moins de 40 LED (j'adore ca alors j'en ai mis partout !) branchées en direct sur les ports ventilos de la CMCarte WIFI pour avoir Internet dans ma chambreEt puis que dire d'autre, d'habitude je change d'ordi tout les 3/4 mois, ce qui me permet de les vendres plus cher que ce qu'il m'ont coûté, pour faire un peu de bénef, comme je me les montes moi-même, mais celui là personne n'en veut ca fait plus d'un an que je l'ai et ma foi, j'en suis très content. Config modeste mais perf largement suffisante pour l'instant !J'ai changé les diodes du clavier et de la souris aussi, tout en bleu, j'aime le bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martial

Depuis l'époque où j'ai pris ces photos, j'ai fais 2/3 changements mais en gros il ressemble à ça:

Image IPBImage IPB

AMD Athlon64 3500+

ASUS A8V

ATI 9800 Pro 128Mo

768Mo DDR

Carte TV Haupauge WinTV Go

Lecteur DVD Pioneer

Graveur DVD Pioneer

DD Hitashi 120Go

Boitier Home-made

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a des logiciels pour ca, moi je me sert de Ghost, mais faut etre en FAT32 parce que ca se passe sous DOS. (Faut me le dire si je parle chinois car ca risque d'arriver ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc FAT32 pour ceux qui savent pas c'est comme NTFS : un type de partition pour vos disques durs. la partition est en quelque sorte ce qui permet à votre DD de savoir "où" il a enregistré ses données.les partition NTFS sont plus rapide mais inutilisables sous DOS. c'est pourquoi je ne me sert que de FAT32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos PC sont presque plus bidouillés que vos 5!Vous faites tous du tunning de PC ou quoi! ;) J'ai un modeste P4 Northwood 2.8 Ghz FSB 800 sur socket LGA 775, DDR2 2x515Mo 400Mhz CorsairDD SATA 160 Go 7200 rpm Samsung Ati Radeon X800Graveur DVD PhilipsPas de photo, j'ai trop la honte la, avec ma config toute ringarde lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos PC sont presque plus bidouillés que vos 5!Vous faites tous du tunning de PC ou quoi! :huh: J'ai un modeste P4 Northwood 2.8 Ghz FSB 800 sur socket LGA 775, DDR2 2x515Mo 400Mhz CorsairDD SATA 160 Go 7200 rpm Samsung Ati Radeaon X800Graveur DVD PhilipsPas de photo, j'ai trop la honte la, avec ma config toute ringarde lol.

Plus bidouillé que la 5 oui ca c'est sur, du tuning par contre, ca j'ai arreter. B) Tient, ton P4 si c'est un Nortwood, c'est du 478, si c'est du LGA775, c'est un Prescott. ;)Sinon ta machine est pas si mal que ca, balance les photos hesite pas. Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, ton P4 si c'est un Northwood, c'est du 478, si c'est du LGA775, c'est un Prescott. :blink:

Oui, tu as raison Alfox, j'avais un doute... c'est bien un Prescott.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les photos? ;)

J'attend de mettre plein de LED bleues un peu partout, un refoidissement du proc par eau , une soude de T°, un néon et je post!!!! :blink: J'arrète de charrier...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors présentation de mon fixe monté avec des élements en provenance direct de Montgallet B) -athlon xp 2400+-carte mère MSI K7n2delta-1 giga de ram samsung (2x 256 et 1x 512)-disque dur maxtor 120 giga IDE -ATI 9600 pro 256 mega-écran plat 15 pouces samtron-clavier multimédia HP ou clavier lumineux de jacky selon mon humeur :D -souris optique microsoft toute basique -kit hercules 5.1 -routeur wifi dlink dsl 604-imprimante HP psc 1610-graveur cd lite-on et lecteur dvd samsung-un ipod mini 2giga blanc ;) Tourne sous Windows XP Pro ;) mes prochains achat pour la bete : un disque dur soit de 250giga ou un je rajout un 120 giga derriere celui que j'ai déja , un graveur de dvd , une souris et un clavier sans fil. Egalement une carte son 5.1mon portable : fujistu siemens Lifebook S-Series :blink: sous XP SP II : - Pentium III Mobile 1000 mhz - 256 mega de ram - disque dur de 20 giga - carte wifi pcmcia Cisco system- mini souris HP Des photos de tout ce petit monde bientot . Niveau puissance le fixe commence a etre juste pour les jeux très récent ;) , mais bon je joue de moins en moins donc je ne prévoit pas de remplacement dans l'immédiat. Le portable est très bien pour son utilisation essentiellement Net et bureautique. Si je suis riche je tacherais quand même de doubler sa RAM :)

Modifié par zicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon epoque sur H.fr

boitier antec 1030b sur roulette

A7N8X deluxe asustek

carte son integré 5.1

carte reseau integré NVIDIA 100mo

" " " 3COM 100mo

Athlon XP 2000+

512 DDR-RAM PC 3200

Geforce 4 TI4200 64mo Asustek

80go western digital caviar serie

40go seagate ATA IV barracuda

ecran 17" proview 570

DVD 16X

graveur 24X

souris microsoft internet explorer 3.0

abit kt7a-raid

duron 800

512mo SD-RAM PC 133

geforce II MX leadtek

15go maxtor

sound blaster 128

carte reseau realtek 10/100

lecteur cd 52X

asus A7v-133 raid

duron 800

256mo SD-ram pc133

ATI rage II 4mo

2go IBM

1go seagate

carte reseau realtek 100mo

carte PCTV miro pinnacle

bon ca a bougé la carte tv est venu dans le pc principal

le second et troisieme les carte mere ont cramé, ils sont tout les 2 en kit...

j'ai recupe une carte mere mais trop la flemme de refaire, je le ferai le jour ou un pote viendra habiter a la maison

la c'est une PII 350 qui est dans un des boitier avec 650mo de ram un HD de 15go une geforce II une sb 128

sous linux mais ca tourne pas

sinon les tof que j'ai pu trouver sur mon ftp (qui est une gros bordel de 500mo)

les differente tof selon le temps passé ca a beacoup bougé depuis

Image IPB

le bordel a l'etat pur :blink:

Image IPB

une vielle divxbox de l'epoque

Image IPB

Image IPB

du bon bordel

Image IPB

mode desespoir apres que yen ai un qui ai cramé

Image IPB

et voila le mode extra bordel quand j'ai bossé 2 ans dans un revendeur info je recup n'importe quoi a droite a gauche un truc de ouf

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi j'y connais rien du tout en PC, c'est à tout le monde (enfin à la maison) je m'en acheterai un quand je partirai de chez moi!lolIl est très vieu c'est le 1er qu'on a il est de 1999, il tourne encore sous windows 98,c 'est un packard bell, et c'est tout ce que je sais... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peff --> C'est exactement ce que je cherche comme boulot, mais faut croire que mon CV ne m'avantage pas pourtant j'en connait un rayon en info. :/Tu n'y va plus sur Hfr? (C'est vrai que l'ambiance n'est pas vraiment toujours au top m'enfin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Peff : T'abuse quand même. Tu poste des photos de l'époque ou tout ça été dans ta chambre chez ta mère, c'est quand même moins le bordel depuis que t'est à l'appart (moins de médicaments et de cd sur le bureau mais plus de canette de biere vide !!! :D ).

De mon coté j'ai pas de photo, alors vous vous contenterez d'une description (qu'au besoin, Peff pourra confirmer :D ) :

Alors en fait, j'ai plusieurs pc chez moi. Ils m'appartiennent tous et je vous expliquerais l'utilité de chacun au fur et a mesure.

PC n°1 : Le plus récent

Description : DELL Dimension 9150 P4 3Ghz ; 512 DDR2 (bicanal 533); vidéo ATI RADEON X300SE hypermemory; HD 160Go SATA; ports IEEE; lecteurs de carte tout formats, graveur DVD, réseau, écran 17" plat etc.

Localisation : sous-sol

Utilisations : C'est celui dont je me sert le plus. Naviguer sur le web, bureautique, regarder des vidéos, acquisition et montage vidéo (caméscope numérique + pinacle studio 8), écouter de la musique (amplis BOOST 2X750W réels et Technics 4X500W réels + petite table de mixage + enceintes 2X1000W et plusiers petites enceintes), retouche photo etc.

PC n°2 :

Description : P3 800Mhz ; 384Mo de SD333; Vidéo GEforce 2 MX ; HD Maxtor 160Go + Western 60Go; graveur DVD, réseau écran 17" etc.

Localisation : sous-sol juste à coté de premier

Utilisation : C'est surtout ma copine qui s'en sert (bureautique, net, musique etc. ), moi je m'en sert pour stocker des données

PC n°3 :

Description : AMD AHTLON 2800+; cm assus; vidéo geforce 2 mx, HD 6GO ; 512 DDR2; lecteur dvd, réseau etc.

Localisation : sous-sol entre les 2 premiers

Utilisation : IPCOP. C'est à dire que c'est ce pc qui sert de routeur, de firewall, d'antivirus, d'antispam etc. C'est sa seule utilité, il n'a d'ailleurs pas d'écran.

PC n°4 :

Description : ATHLON 2800+, cm assus, 1Go de DDR2, HD 160G + 80Go +80 GO, vidéo GE force jesaisplusquoi ( :D ) 128MO , graveur dvd, réseau écran 17" FLAT etc.

Localisation : Dans ma chambre

Utilisation : il est en cours de mise en place dans ma chambre et me servira à bosser (gérer mes cours, mes devis, mes ventes, mes déplacements etc.), écouter un peu de musique, bureautique etc.

Modifié par Kriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peff --> C'est exactement ce que je cherche comme boulot, mais faut croire que mon CV ne m'avantage pas pourtant j'en connait un rayon en info. :/Tu n'y va plus sur Hfr? (C'est vrai que l'ambiance n'est pas vraiment toujours au top m'enfin)

ben quand "blabla" a disparue au profit de "discussions" c'est devenu chiantpuis je ss allé sur FA et quand il ont fait la migration c'etait merdiquemaintenant je me rabat sur 10 forum differentmais ca vaudra pas la grnde epoque de Hfr (tte les expression des autres forum viennes de la :D )ouai je sais Krissa noter que l'ecran par terre est au meme endroit maintenant dans l'appart, cad devant le bureau :Det un pc qui squatte devant et un dedans et un sur le cotéplus un en kit sous le lit :Dtin on se refait pas B) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dira, j'ai pas connu cette "grande epoque" j'y sui s inscrit depuis fin 2000 mais je n'ai le net chez moi que depuis 2 ans, alors ca ne fait que 2 ans que je squatte Hfr presque 12h/24 :D C'est la folie, mais bon, y'a pas mal (trop?) de boulets aussi et ca c'est lourd, surtout pendant les vacances. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je t'avoue que je ss inscrit depuis mi 2001et que depuis 2 ans je n'y vais plus du toutedit: tout les IWH, DTC, tu sors...

Modifié par peff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.