Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos pc fixes ou portables dans leur environnement


Alfox
 Partager

Messages recommandés

Invité Jag

ZS 2, ca donne un tt ptit peu plus de puissance il me semble (je l'ai essayée sur l'ordi de mon père!) Pr les logitech, ca n'existait pas au moment où g acheté mes enceintes! (ou c'était encore très très cher, du genre 450-500 euro ptet) ya presque 3 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Rose

ma config a moi:carte mere: gigabyte K8 triton NF4processeur: athlon 3200+carte graphique: saphire x800GT PCI-expressdisque dur: maxtor 200GoRAM: 2*512 samsungecran plat 17' HYUNDAI B71Avoila ma petite config tout a fait potable pour jouer a tous les jeu! meme oblivion passe dessus et meme pas en mettant au mini!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Mon pc portable :)Fujitsu-Siemens Xi 1546-5509 :Core 2 Duo T55002048 Mo120 Go SATAATI Mobility Radeon X1800 256 Mo17’’ 1440 X 900Acheté fin septembre pour 1500 € ;) . Une bombe ce notebook :wub: : BF2, Oblivion... peut lui importe, tout tourne :bleh: ... bon ok, Oblivion c'est qu'en 1024, mais y'a le HDR lol :D !! Je vous ferai de zolis photos ce soir :bleh: !

Modifié par Xeror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf moi aussi c un fujicore 2 duo turion641024 mo120 Go sataATI radeon express 110015.4" brillantacheté fin septembre egalement :lol2: mais pour moitié prix du tien la seule chose que je regrette c la carte graph je suis obliger d'alé chez des potes pour joué a oblivion et meme a call of duty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Apres le passage de 1Go a 2Go de ram, non pas 4Go de ram, mais un Athlon 64 X2 3800+ a la place de mon monocore A64 3000+, apres le double de ram, je double le nombre de core ;)C'est fou le confort que l'on gagne sous Windows en multitache, mais comment j'ai fait pour m'en passer jusqu'a present? :rolleyes: En cours d'o/c, pour le moment @ 2.4Ghz Vcore stock, y'a bon ca, il a du potentiel le bougre. B)

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ren76

moi c'est un ordi dell

CPU: pentium D 2.8 ghz dual core

RAM: 1 go( 2x 512 ddr dual channel)

DD : 120 SATA

carte graphique : ASUS 6600 silencer 256 mo pci express

ecran: 19'' tft

et là une capture d'ecran de mon bureau XP apparence Vista

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ren76

ça s'appelle objectdock. Tu le trouve un peu partout sur le net! et si tu veux une autre apparence du dock tu peux egalement en trouver sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc a Alfox il va fumer :lol2: t'a un water-cooling pour jouer a l'uprgrade comme ca ? :unsure: en tout cas très jolie config , quand mon xp 2400+ voit ca , il hurle pour être changer :lol2:

Modifié par zicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

alors nouvelles config pour moi , en faite plutôt une update de l'ancienne :ph34r: -asus a8nE-athlon xp64 3500+-1,5 go de ram (1go + 512 mo en samsung)-disques durs (320go + 120go Seagate)-ATI Radeon x700 pro 256 mo en pci express-écran plat phillips 17 pouces 170Bpour le moment je finis d'installer , ca tourne pas mal , plus fort que mon ex 2400+ :) d'ici la fin des vacances je passe a 2giga de ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question d'info: comment trouver et récupérer une clé de registre d'un logiciel installé en particulier? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je connais ce log, sauf que les clefs qui vont être crées sous XP ont peu de chances d'etre valide sous 2000.Si ton soft ne s'installe que sous xp et pas 2000, il y a peut etre une raison.A mon avis tu va te faire chier pour rien :jap:EDIT: certains soft créent lors de l'install un fichier .log ou .dat avec la liste les fichier et des clefs ajoutés lors de l'install. Ce fichier sert a les lister pour tous les retrouver lors de la désinstall. Si ça peut t'aider. Sinon c'est quoi ton soft qui fait chier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai offert un baladeur mp3 à ma copine, un Creative ZenV+, et il ne fonctionne pas en UMS, il faut obligatoirement utiliser le logiciel propriétaire! Et ce logiciel ne veut pas s'installer sous 2000, il commence, installe quelques fichiers puis détecte la mauvaise version et s'arrête... J'ai trouvé un driver qu'un mec a bricolé et qui permet, associé à mediamonkey, de charger la musique, mais il n'y a rien pour les photos ou les videos... Donc j'aimerais bien réussir à passer outre XP, installer le soft sur un PC avec XP puis tout rebalancer sur mon PC avec 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu Alfox que tu peux faire un Pin-Mod avec ton Pentium-M 725 ? Ca permet de faire grimper la fréquence à > 2 Ghz grâce à quelques manips pas trop dures directement sur le die du processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de pin mod, si j'ai acheté un Pentium M pour remplacer mon Celeron, c'est pas pour gagner en puissance, le celeron M360J est largement suffisant pour ce que je fait de mon portable, c'est a dire du surf, du surf et encore du surf, et only ca.C'est surtout pour gagner en autonomie.D'origine je suis a 1h45 d'autonomie, bah oui, portable bas de gamme acheté a 499 y'a 2 ans.Depuis j'ai rajouté:256Mo --> 512MoPas de wifi --> Carte Wifi Intel 2200BG Mini-PCIMe reste a faire:Celeron M360J --> Pentium M 725Batterie 4 cells --> Batterie 8 CellsEt j'espere obtenir entre 4h et 4h30 d'autonomie, voir meme 5h ca serait top. :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 heures d'autonomie en 3 lettres avec la musique à fond (si si, c'est vérifié, vive les longues soirées de bricolage sut Titine): M A C :hein: (Macbook 13', Intel Core Duo 1.83 GHz, 512 Mo passé en 2 Go :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarma: bon dsl mais j'ai pas de solution à te proposer. Mais pourquoi avoir acheté ce modèle alors qu'il est dit sur le site qu'il n'est pas compatible avec 2000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.