Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos pc fixes ou portables dans leur environnement


Alfox
 Partager

Messages recommandés

Mon pc vient de me lâcher après 2 ans et demi et plus de garantie... En début de semaine il s'arrêtait sans prévenir en fonctionnement sur batterie. Il a recommencé hier donc avec mon père (qui est dans l'informatique) on l'a ouvert hier soir pour le dépoussiérer. Et une fois remonté... Il démarre pas. Il s'allume mais pas l'écran... Aujourd'hui mon père l'a pris au travail, a testé une carte vidéo externe, réinitialisé le bios, vérifié les connecteurs et toujours rien... Le disque dur tourne donc probablement la carte mère qui a lâché... J'ai un peu les boules...

Pour info c'est un acer aspire F5. Acheté 800€ neuf en novembre 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

pendant qu'on est dans la série des PC portables qui font chier leur monde, le mien commence à faire pareil aussi.

Du coup comme cela faisait qq temps que ça me trottait, j'ai décidé de ressortir la bonne vielle Thermaltake Xaser V1 MX de son trèèèèèèèèèès long sommeil. Et occasion faite il fallait trouver une config qui tienne la route et surtout upgradable facilement. 

Donc tout y est passé, de l'alim au disque dur. Et ya pas à dire ça vous change la vie :D

 

Config tour :

 

Processeur : AMD Ryzen 5 2600x

Carte mère : MSI x470 Gaming Plus

Mémoire : Corsaire Vengeance LPX DDR 4 2x8Go 3000MHZ CAS 16

Alimentation : Thermaltake SMART RGB 700w

Disque dur : Crucial BX500 480Go en SSD

 

Verdict : Windows démarre en 4 sec. Dès la connexion le pc est utilisable de suite. Les installations? Même pas le temps de dire ouf que les programmes s'installent en un clin d'oeil, c'est fluide.

 

Il me manque à prendre la CG, donc du coup j'ai ressorti l'ancêtre la bonne vieille HD 6770. Cela dénote un peu mais ça fera l'affaire le temps que je trouve mon bonheur en CG.

 

Voilà 2 photos.

 

20190601_191341.thumb.jpg.a04f975224343134489d5362db28df5e.jpg

 

20190601_215647.thumb.jpg.c86e3d819edf887e34950cd3acad61b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet ça fait bizarre même quand je lance un programme il est direct ouvert. On sent de suite la différence, rien qu'avec le SSD ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le budget pour une telle config ? Je pense changer la mienne l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu pour 670e, mais dans le lot ya la clé usb Win10 qui est à 130€.

Donc sans windows je m'en suis sorti pour un peu plus de 540, sans la CG (que je dois changer)  Et sans le boitier vu que je l'avais déjà.

Modifié par Ermi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie. Ça me paraît pas cher pour une config ''gamer'' 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je regarde ça à l'occasion. 

 

Ma config a 10 ans, c'était du très bon à l'époque, et c'est ce qui lui a permis de tenir jusqu'à maintenant, mais elle commence à être limitée pour du jeu (je ne peux pas faire tourner Dishonored 2 à fond :( , et je n'ai pas essayé les derniers Assassin's Creed mais à mon avis ça va être pareil, et ça me fait chier d'avance !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ryzen sont pas trop mal en effet, surtout pour le prix, c'est bien, ca va forcément faire réagir Intel qui avait tendance a ne pas diminuer ses tarifs, bien au contraire...

 

En parlant de CG, honnêtement, en ce moment, a part l'occaz... Je trouve les tarifs déments... Surtout chez nVidia! Quand on voit qu'une GTX 1060 6Go se vends encore plus de 200€ alors que ce sont des cartes qui datent de quelques années maintenant, je trouve que c'est n'imp... L’absence de concurrence ne fait pas du bien. On voit bien qu'AMD est plus trop dans la course dans ce domaine, c'est mauvais pour nous... :( Enfin surtout pour notre portefeuille.

 

En parlant de carte d'occaz, j'ai dégoté une petite GTX970 pour 60€ vendredi... l'affaire de l'année!

 

Ça remplace avantageusement ma GTX760 qui commençait a montrer ses limites en Full HD sur certains titres.

 

Et petite cerise sur le gâteau, c'est une Hall Of Fame de chez KFA2, donc pas n'importe quelle GTX970, a priori, the best GTX970.

Ceci dit, ma GTX760 est aussi une des meilleures GTX760, une version Hawk de chez MSI, comme ça j'ai une certaine continuité...

 

 

kfa2-gtx970-hof-4gb-v2-3.jpg

Je suis aussi passé de 8Go a 16Go et il va faloir que je regarde sérieusement a pousser mon i5 4690K dans ces derniers retranchements. Depuis que je l'ai il est pepere a 4Ghz mais je suis sur que ca peut monter a 4.5 en cherchant bien, si y'a moyen d'aller gratter quelques % de perfs par la gratuitement, je vais pas gêner. :D

 

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair chez nVidia c'est la folie douce sur les tarifs c 'est pour ça que je suis parti sur une RX 580.

ça devrait faire son job je pense. Mais en tout cas ta GTX c'est un beau coup de fusil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique est arrivée ce matin, donc du coup j'en ai profité pour faire une légère modif sur ma tour.

Tout d'abord le monstre. 

MSI Carte graphique Radeon RX 580 ARMOR 8G OC.

 

20190604_130655.thumb.jpg.f5f7528d91fc736555c92646c45a839b.jpg

 

C'est un petit bébé comparé à l'ancienne :ph34r:

20190604_130857.thumb.jpg.f525366cba2ebba5e3876bdc9e539ef1.jpg

 

Mise en place dans la tour

20190604_131247.thumb.jpg.485d26bcbdbb998d297e76d5d9b37a5a.jpg

 

Et voilà la ptite modif du jour. Comme j'avais qq lumières dans la tour et que bon les grilles c'est sympa d'origine mais on y voit pas grand chose. Donc on prend une plaque de plexi on découpe on perce et voilou.

 

20190604_181222.thumb.jpg.442396554cec6605dcca2c7dceb3d197.jpg

 

Hâte de pouvoir me remettre aux jeux maintenant 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Ce matin j'éteins mon PC (oui, c'est inhabituel, il tourne 24/7) pour faire quelque chose sur l'installation électrique de la maison... 

Ce soir j'essaie de le rallumer : rien ! Même pas un semblent d'avoir envie de ressusciter, quedalle...

 

Je soupçonne très fortement l'alim d'avoir lâché, ce ne serait pas la première fois. J'avais pourtant du Antec 550W, mais elle avait déjà plusieurs années, et en utilisation non-stop ca aime bien griller ces bidules-là...

 

Donc, je vais m'acheter express une nouvelle alim à livrer demain matin ou après-demain au plus tard, mais j'hésite un peu sur les marques. Chez le fournisseur qui expédie ça vite-fait, je trouve du :

. Corsair CX550 ou VS550. La 2e est plus chère, pourtant 550W aussi (?) ;

. Sea Sonic : S12II-620W (tant qu'à faire, autant upgrader un peu)  ou Core GC 650 Gold (garantie 7 ans, mais chère) ;

. Silverstone ET650-B (650W) ;

. Chieftec Industrial Core BBS-600S (600W)

 

Des suggestions, idées, préférences ?

 

Merci d'avance,

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :top:

J'avoue que la seule qui est garantie 7 ans est la SeaSonic Gold, et ca me botterait bien de pouvoir seulement échanger l'alim la prochaine fois qu'elle va griller... 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais garantie pour les problème comme problème de surchauffe ou autre

cars les garantie aie aie,pour quelle grille souvent il dise que la puissance et pas

assez pour la config

 

après faut passer sur alime serveur ou l'industrielle

mais la pas les même prix du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tritoff62 a dit :

oui mais garantie pour les problème comme problème de surchauffe ou autre

cars les garantie aie aie,pour quelle grille souvent il dise que la puissance et pas

assez pour la config

 

après faut passer sur alime serveur ou l'industrielle

mais la pas les même prix du tout

en effet, je n'avais pas envisagé cette entourloupe... 😕
mais je ne suis pas prêt à mettre 500€ sur une alim "pro" non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tritoff62 a dit :

moi je partirait sur la corsaire celle que je possède en CX750

pour avoir de la réserve :)

et une petite photo de ma tour 

 

DSCN2804[1].JPG

DSCN2805[1].JPG

@five34500 ne regarde pas ces photos tu te ferais du mal 😂😂😂

Perso j'ai une thermaltake 700w certifiée 80PLUS que j'ai payé 55e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ermi a dit :

Perso j'ai une thermaltake 700w certifiée 80PLUS que j'ai payé 55e.

c'est quoi la certification 80PLUS ?

 

J'ai Thermaltake chez mon fournisseur, mais ca fait un peu trop "bling-bling" avec des ventilos RGB... 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que son rendement est au-delà de 80%

Par contre je plaisantais sur la photo au dessus mais plus sérieusement et sur les conseils de @five34500 j'ai changé mon boitier pour un boitier avec alimentation située en bas.

Le problème des alims situées en haut de boitier est qu'elles récupèrent toute la chaleur de l'intérieur du boitier. Et forcément ça aide pas à la durée de vie de l'alimentation.

Après le rgb oui pour ceux  qui n'aiment pas le côté coloré ca peut rebuter c'est certain.

Perso j'adore sur un ordi ça change un peu.

Modifié par Ermi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ermi a dit :

j'ai changé mon boitier pour un boitier avec alimentation située en bas.

Le problème des alims situées en haut de boitier est qu'elles récupèrent toute la chaleur de l'intérieur du boitier. Et forcément ça aide pas à la durée de vie de l'alimentation.

J'ai déjà un boîtier Antec avec l'alim en bas, qui plus est a son compartiment et son flux d'air séparé du reste du PC.

En plus de lui éviter de se prendre la chaleur du PC ca réduit la poussière à l'intérieur du PC.

 

Merci pour l'explication concernant le rendement. Je savais déjà que la qualité d'une alim se mesure à son rendement et que la puissance annoncée est une puissance en "pic"... Mais je ne suis plus très au fait des "bonnes marques" qui circulent maintenant, notamment pour les PC-gamers par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zorro_X a dit :

Mais je ne suis plus très au fait des "bonnes marques" qui circulent maintenant, notamment pour les PC-gamers par exemple...

C'était pareil pour moi il a fallu qq temps et des bons conseils afin de trouver le bon équilibre pour une config qui tienne la route et qui puisse être facilement mise à jour.

Le fait d'avoir à l'époque le pc portable ont fait que je  me suis complètement détaché du hardware. Maintenant je m'y intéresse à nouveau. 

Et mon ancien hp je lui ai changé son disque par un petit ssd de 240go et hop c'est mon 2e qui en a hérité du coup. C'est suffisant pour les jeux auxquels il joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ermi a dit :

@five34500 ne regarde pas ces photos tu te ferais du mal 😂😂😂

Perso j'ai une thermaltake 700w certifiée 80PLUS que j'ai payé 55e.

??? ben pourquoi Ermi

ne doit pas regarder ma photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Zorro_X a dit :

J'ai déjà un boîtier Antec avec l'alim en bas, qui plus est a son compartiment et son flux d'air séparé du reste du PC.

En plus de lui éviter de se prendre la chaleur du PC ca réduit la poussière à l'intérieur du PC.

 

Merci pour l'explication concernant le rendement. Je savais déjà que la qualité d'une alim se mesure à son rendement et que la puissance annoncée est une puissance en "pic"... Mais je ne suis plus très au fait des "bonnes marques" qui circulent maintenant, notamment pour les PC-gamers par exemple...

Zorro_X

Déjà tu sait a peux prêt combien consomme ton pc en tournant une moyenne bien-sur

en 12 volt et 5 volts et le processeur tu a le ventilateur d'origine pour le CPU ??

des ventilos sur la carte mère ?

moi j'ai un rehobus qui contrôle la température et si la température et basse coupe les ventillos

et les allume quand les sondes monte en température,

mais bon ceci et une option

 

tu a démonter ton ancienne alime pour voir si tu a pas des condensateur de gonfler ceci et souvent le problème

sinont ce qui et bien des alime a découpage mais le prix je croit que aie aie

 

après il a des alime tuning qui clignote change de couleur etc... 😂😂

Modifié par Tritoff62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.