Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos pc fixes ou portables dans leur environnement


Alfox
 Partager

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Tritoff62 a dit :

moi j'ai un rehobus qui contrôle la température et si la température et basse coupe les ventillos

et les allume quand les sondes monte en température,

mais bon ceci et une option

Perso c'est la carte maman qui joue ce rôle et puis j'ai plus d'emplacement pour un rehobus aussi 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ermi a dit :

Parce que alim en haut ;)

C'est pas ce qu'il y a de mieux maintenant ;)

ha ok

oui mais j'ai une vielle tour mais je l'adore style big tower

de marque chiftec en aluminium et plaque perforait de partout pour de ventilo hdd

carte mère,en haut de la tour en diamètre 120

et en plus il a de la place top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tritoff62 a dit :

ok

tu me dira quoi

cars si jamais un jour je doit changer,très intéressent tu fera déjà a quoi elle ressemble le poid etc..

 

C'est ce que je disais plus haut la chaleur remonte dans l'alimentation. En bas elle aspire de l'air frais c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

j'ai finalement pris celle qui était garantie 7 ans dans le doute. Elle devrait arriver demain matin...

lol c'est une KIA ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ermi a dit :

Perso c'est la carte maman qui joue ce rôle et puis j'ai plus d'emplacement pour un rehobus aussi 🤣

je aussi ceci sur ma carte mère mais je continue a gérait pas le rehobus

et comme en façade ma tour a 6 emplacement 5 /14 + 2 3/14 pour disquette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ermi a dit :

C'est ce que je disais plus haut la chaleur remonte dans l'alimentation. En bas elle aspire de l'air frais c'est mieux.

ceci et la loi

la chaleur monte toujours,

mais bon je suis un peux collectionneur j'aime bien le vintage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ermi a dit :

Moi. Zéro 😁😁

oui tu a les nouvelle tour de maintenant ?

il y a 2 minutes, rapid35 a dit :

lol c'est une KIA ?

 

c'est une alime de la succursale de KIA 7 ans ou 100000 Heure l'alimentation 🤣😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Je l'aimais bien aussi ma Xaser mais ça ne collait plus à ma config. Et j'ai suivi les conseils d'un bon connaisseur aussi 😁

ha ok

ben moi même en config I7 et asus Z87 Expert+ ma carte Radon Nitro

c passer quand même top

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

j'espère qu'elle tiendra mieux qu'une KIA...

attention quelle pas un reversoir l'alime pour le bio ethanol 😂😂😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tritoff62 a dit :

oui tu a les nouvelle tour de maintenant ?

oui

 

il y a 3 minutes, Tritoff62 a dit :

ha ok

ben moi même en config I7 et asus Z87 Expert+ ma carte Radon Nitro

c passer quand même top

en soit ça passait c'était juste pour la dissipation de la chaleur que ce n'est pas top.

Et quand j'ai changé la tour la différence de température a été immédiate. 

Même en full jeu mes températures sont très correctes. En même temps la CG fait tout le boulot mais même elle, elle ne chauffe pas.

 

1283869164_20191114_1832481.thumb.jpg.2ae59d0d803d9f918125f2cd5e259949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep

je comprend,mais moi je trouve que ceci chauffe pas trot pour moi le rehobus fait bien sont boulot

et vue le nombre de ventillo ma photo lol

ça va aussi...

 

très jolie tour :)

🤔 Ermi un gamer ,????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tritoff62 a dit :

Ermi un gamer ,????

oui je m'y suis remis du coup comme j'ai eu 2 jeux avec la carte graphique.

Je voulais qq chose qui tienne la route. Et pour le moment ça me va très bien 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tritoff62 a dit :

attention quelle pas un reversoir l'alime pour le bio ethanol 😂😂😂😂😂😂

je regarderai, je te tiendrai au courant... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha cool lol

moi je joue aussi en ce moment je suis

Sniper Elite 3

Rage2et

cars mechanic simulateur 2018

😀

à l’instant, Zorro_X a dit :

je regarderai, je te tiendrai au courant... :ph34r:

👍👍

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, config bien moins gamer, j'ai juste passé mon brave Macbook pro de 2012 au SSD pour gagner en temps de réaction. C'est quand même bien agréable de diviser son temps d'attente par 2 au démarrage!

 

J'ai pris le premier prix de chez Samsung, un 860 QVO 1To. J'étais pas trop fan de prendre une memoire QLC, mais les bons avis sur la marque avec les premiers TLC qu'ils ont sorti m'ont convaincu, et puis comme j'ai des sauvegardes automatiques qui tournent régulièrement, je pense que je n'ai pas trop à craindre.

 

Sinon, j'ai trouvé un PC dans la rue... Un "vieux" Celeron 2 cœurs 2 GHz, 1 Go de RAM, sur une carte mère entrée de gamme ASUS. Pareil je lui ai collé un SSD de 120 Go Kingston, Windows 7 et XP en dual boot, et il finira dans l'Automatic en remplacement d'une autre CM que je ne pouvais pas remettre en route... Plutôt content de l'affaire sur ce coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ermi a dit :

en soit ça passait c'était juste pour la dissipation de la chaleur que ce n'est pas top.

Et quand j'ai changé la tour la différence de température a été immédiate. 

Même en full jeu mes températures sont très correctes. En même temps la CG fait tout le boulot mais même elle, elle ne chauffe pas.

Et encore tu peux encore améliorer les choses pour mieux refroidir ton cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, five34500 a dit :

Et encore tu peux encore améliorer les choses pour mieux refroidir ton cpu.

Je m'étais bricolé un système de watercooling avec un tampon de 10L dans le circuit et un radiateur de super 5 pour le refroidir. C'était top car il n'y avait absolument aucun ventilateur, donc pas de poussière ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.