Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vos pc fixes ou portables dans leur environnement


Alfox
 Partager

Messages recommandés

Le 19/05/2021 à 19:31, totojest a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sone

 

Je ne vois pas où est le problème encore...

Merci pour le lien; je n'ai pas encore acquis le réflexe élémentaire de demander à Djiloul 😅

 

Je comprends mieux le coup du Sone :

c'est plus avantageux d'afficher les performances dans une unité de "psychoacoustique",  qu'on ne voit jamais pour ce type de produit et dont les conditions d'évaluation ont l'air très particulières, que d'afficher 24,4 dB à comparer aux 20,2 dB de l'autre .

Ce qui revient à dire qu'il fait 3 fois plus de bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon... je n'ai toujours pas réussi à installer W10 sur mon PC que voila W11 qui pointe le bout de son nez... 😑

Quelqu'un a des infos ou retours à propos de W11, en bien ou en mal, peu importe mais des avis d'utilisation... (?) Il est déjà proposé en "installation gratuite" sur au moins un PC W10 de la maison... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas moyen de mettre Windws10 sur ton PC ?

problème de bios ou autre

 

Pour mon avis

Attendre encore un peux pour Windows11

sinon on va encore avoir droit a des patchs de sécurité ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tritoff62 a dit :

toujours pas moyen de mettre Windws10 sur ton PC ?

problème de bios ou autre

non, mais j'ai laissé tomber, je m'étais acheté des DD SSD pour l'installer tranquillement en partant de 0 mais il n'a jamais voulu : je pense que mon PC, qui date tout de même d'avant 2009 ne doit pas être compatible.

J'économise pour m'acheter une nouvelle carte-mère/CPU/RAM/CarteVidéo, mais pour le moment je n'ai que des toiles d'araignées dans mon portefeuille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai tout un carton de CM, mais toutes plus vieilles que la mienne... :nosweat:

j'ai aussi d'autres PCs dans la maison avec W10, c'est juste "le mien" qui est en retard... on dit qu'il n'y a pas plus mal chaussé que les cordonniers... le dicton se vérifie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu veux

mais je possède des processeur,et des cm récente si jamais

mais je ne les vends pas non plus un fortune

 

Modifié par Tritoff62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tritoff62 a dit :

comme tu veux

mais je possède des processeur,et des cm récente si jamais

mais je ne les vends pas non plus un fortune

 

Merci beaucoup, j'apprécie le geste :jap:, mais je dois vraiment m'acheter un PC "à jour", pour qu'il tienne 10+ nouvelles années... en attendant les ordinateurs quantiques... 🎇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème

juste pour rendre service

si jamais interesser pars un I3 Ou I5 fait moi signe

aussi les processeur tout seule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ce sujet remonter, je me suis fait un petit plaisir de début de vie professionnelle 😁 étant parti de chez mes parents je n'ai plus mes consoles récentes. Au lieu d'en racheter une je me suis mis en quête d'un pc qui tiendra plus longtemps. Et aussi parce que j'ai pour plus de 400€ de jeux sur pc accumulés au fil du temps (j'ai du payer le tout 20€ avec toutes les remises)

J'ai fini par trouver une occasion plutôt improbables par les temps qui courent et les prix pratiqués...

Pour la config :

processeur AMD ryzen 5 3600

cg NVIDIA 3060ti

cm MSI B450M Pro M2 Max

SSD 500go NVME

16Go de ram a 3200MHz

Un boîtier Aerocool cylon

Alim 700W

J'ai trouvé ça en Allemagne, et payé 1088€ assemblé et fdp inclus

A la réception j'ai ajouté un HDD 2To et 3 ventilateurs Be quiet shadow wings 2 (a puissance max on les entend a peine c'est incroyable) au final pour 1200€ tout rond j'ai une config dont je ne trouve pas d'équivalent a moins de 1500/1600€

Il faudra juste que je trouve un ventirad un peu plus performant et moins bruyant et ce sera nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  GBFIAlex

 

ha oui pas trot chère avec les FDP

 

pour des ventilateur moins bruyant il faut trouver a base de roulement

que des ventilo sur bague en plastique

bien sur le prix et pas pareille avec des roulement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tritoff62 a dit :

Salut  GBFIAlex

 

ha oui pas trot chère avec les FDP

 

pour des ventilateur moins bruyant il faut trouver a base de roulement

que des ventilo sur bague en plastique

bien sur le prix et pas pareille avec des roulement

 

Oui c'est clair, même si bon je le paye pas cash 😅 j'ai un petit crédit dessus quand même

 

Là les ventilos que j'ai font 15dB à fond ce qui est rien du tout !

C'est surtout le ventirad qui est pas ouf, il fait un bruit monstrueux et surtout il évacue "seulement" 95W de chaleur alors que la plupart font 125W... Le CPU chauffait un peu trop, il est monté a 90° en jeu déjà... Là déjà j'ai désactivé un mode "overclocking" auto et il dépasse plus les 65/70° je préfère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello à tous,

Vous savez si ça existe encore des écrans brillants ? (de préférence ACER)

Personnellement j'ai toujours trouvé qu'ils ont des bien meilleurs contrastes que les écrans mates, mais ils semblent de plus en plus difficiles à trouver (je cherche en 4K)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj en cours de ma config.

asus h510, i5 11400f, 16go de ballistix 3200 et une cg un peu spe, entre une 1060 et 1070 voir 1660 

dailleurs si quelqu’un veut une cm+ alim+i5 4460 avec 8go de ram, je vends ça pas cher juste pour pas jeter, ça marche parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello à tous, j'ai (enfin) installé W10 sur un PC chez moi !

Par contre la machine virtuelle Hyper-V (remplaçante de XP-Mode) fonctionne mais si j'installe mes machines virtuelles XP que j'avais sous W7 j'ai besoin d'une licence par machine virtuelle... J'en utilisais 3, j'ai déjà une licence XP-Pro de mon ancien PC, mais si l'un d'entre vous a encore une ou deux clés XP-Pro valides (et officielles) qui trainent dans un placard, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, totojest a dit :

Pour XP, je fais tourner plusieurs machines avec la même clé de produit, et aucun soucis :ph34r: Par contre je fais toujours l'activation par téléphone.

ah ! avec la même clé t'arrives à en activer plusieurs ? cool, je vais essayer demain avec ma clé ! :D

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @totojest, ca a bien marché ! :top: 

En plus maintenant ils font ça par smartphone : ils t'envoient une adresse volatile par SMS pour saisir tes numéros et avoir le numéro de validation...

Le truc bizarre c'est que je n'ai pas eu à saisir un numéro de licence dans le windows de la VM (?)

 

Enfin bon, maintenant c'est validé mais ce n'est pas terminé : je dois installer tous les nouveaux drivers de Hyper-V pour pouvoir communiquer avec mes VMs ! Mais j'avance...

 

Encore merci ! :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut…

 

Petit soucis de mon côté; je suis en train de faire évoluer le PC de ma mère qui est lent.

 

Deja avec 2x8Go de Ram (le maxi admissible par la carte mère malgré 4 emplacements; c’est soit 2x8Go soit 4x4Go) et un SSD en disque principal c’est beaucoup mieux.

 

Reste la carte graphique (une 9500GT), j’ai réussi à réactiver le chipset interne pour pouvoir monter la nouvelle carte (une GeForce 1030GT sans ventilateur).

 

Avant j’avais rien sur la prise VGA de la carte mère.

 

Donc j’ai:

- Activé le chipset interne dans les paramètres du Bios

- Demonté l’ancienne carte.

- Redémarré le PC pour supprimer l’ancienne carte dans le gestionnaire de périphériques.

- Eteint le PC; monté la nouvelle carte.

- Comme j’avais rien dessus; je suis retourné dans les paramètres du Bios et j’ai désactivé le chipset graphique interne.

- Maintenant; j’ai bien la nouvelle carte qui fonctionne en HDMI mais le PC la considère comme un affichage de base et ne l’installe pas.

- J’ai essayé de virer tous les périphériques graphiques dans le gestionnaire de périphériques et j’ai installé l’utilitaire Nvidia qui est censé mettre le pilote a jour. Ensuite j’ai redémarré; toujours affichage de base

 

J’ai lancé sans trop y croire une passe de mise à jour…

 

Vous avez des idées de ce que c’est?

 

Base du PC:

HP Compaq 6200 Pro.

Il ne reste que la carte mère et le boîtier d’origine.

 

Processeur i5-2500 4x3.3Ghz (j’ai plus l’indice en tête). Ce sera la prochaine évolution avec un i7 d’occasion.

 

2x 8Go de RAM DDR3 10600U

 

Carte graphique MSI - GeForce 1030GT 

 

2 disques dur (1 SSD en principal avec 2 partitions + 1 HDD que je dois sauvegarder sur la seconde partition du SSD dans un second temps)

 

Alimentation 500W classique

 

Un lecteur CD/DVD

 

Tout fonctionne normalement sauf la nouvelle carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est bizarre en effet, mais W10 gère les sorties vidéo avec une sorte de "mémoire" qui est pénible à gérer (et surtout à comprendre). Je me suis bien pris la tête pour désigner mon écran principal/secondaire...
A ta place je tenterais un démarrage sans CV (dans "le noir") puis redemarrer en remettant la carte.
Par contre je trouve que tu t'es bien pris la tête pour l'install : lorsque j'installe une nouvelle CV j'enlève l'ancienne et je mets la nouvelle, après je ne fais que désinstaller le driver de l'ancienne et installer le nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.