Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Alfox

Vos pc fixes ou portables dans leur environnement

2,928 posts in this topic

Recommended Posts

Je suis en train de refaire ma tour, donc pour le plaisir (le mien surtout), et parce que je ne dors pas, voici un petit avant/après :

Donc, avant:

img_2026.jpg

Et après :

img_2031.jpg

La carcasse est donc repeinte en noir métallisé, le remontage est fait à 80% (pour le reste j'ai besoin que la façade soit en place). 

Cette tour me suit fidèlement depuis 18 ans ! Elle a été repeinte à cette époque (noir métallisé), puis à nouveau il y a 13 ans (orange sanguine).

img_2028.jpg

img_2029.jpg

img_2030.jpg

Elle commençait à être en piteux état, il était donc temps d'intervenir... 

Edited by Memnoch

j'ai fait aussi quelques rajeunissement de tour comme toi, et franchement partir d'une tour blanche à l'origine et qu'elle finisse noire et grise, rien que cela lui redonne une sacré jeunesse!

Ça me rappelle ya 15  ans où avec mon voisin on faisait de la personnalisation de pc c'était sympa.

On faisait des trucs sympas avec du plexi et des led ^^

il y a 35 minutes, Ermi a dit :

Ça me rappelle ya 15  ans où avec mon voisin on faisait de la personnalisation de pc c'était sympa.

On faisait des trucs sympas avec du plexi et des led ^^

Faut que je me rachète du plexi, le mien est tout pourri (cassé, rayé, jauni... Il a 13 ans quoi !), et changement de l'éclairage intérieur et des ventilos additionnels (trop bruyants). 

Faut que je retrouve les photos du site que j'avais fait à l'époque.

Quelques petites pièces faites ce soir... 

img_2035.jpg

img_2036.jpg

img_2037.jpg

La suite bientôt... 

Moi a l'époque c'était a la bombe... :sourcils:

C'était crade, mais on était content :D

Test eclairage:

img_2040.jpg

Sympa, ca fait très "radioactif" comme look...

il y a 8 minutes, Zorro_X a dit :

Sympa, ca fait très "radioactif" comme look...

Je suis mitigé par le résultat de l'éclairage ''par points'', mais une fois le PC refermé, ça peut gommer un peu l'effet 

Par contre au niveau de la couleur ça me va, c'est en accord avec le résultat final attendu :)

So 2000' :lol:

Edited by Alfox

Le 11/09/2018 à 07:46, Alfox a dit :

Moi a l'époque c'était a la bombe... :sourcils:

C'était crade, mais on était content :D

La deuxième fois que mon PC a été repeint, c'était quand même au pétard, mais par un pote qui n'était pas peintre du tout, les pièces posées sur une palette, dehors dans la terre ?

Donc tu imagines le résultat, coulures, poussières en veux-tu en voilà, des zones mal couvertes... J'ai supporté ça 13 ans ?

Et la première fois c'était à la bombe en noir brillant, qui n'est pas resté brillant longtemps, avec des paillettes qui étaient sensées se mélanger à la peinture pour faire un métallisé, mais qui étaient du coup restées agglutinées ensemble en surface... Bref, c'est la première fois que je le fais comme il faut ?

il y a 2 minutes, Alfox a dit :

So 2000' :lol:

:lol:

So... Tu verras le résultat plus tard ?

il y a 7 minutes, Memnoch a dit :

Je suis mitigé par le résultat de l'éclairage ''par points'', mais une fois le PC refermé, ça peut gommer un peu l'effet 

Par contre au niveau de la couleur ça me va, c'est en accord avec le résultat final attendu :)

tu peux mettre un gros cylindre transparent au milieu, éclairé en vert pour faire genre "power-pack" (ou réacteur atomique)...

... mais j'attends de voir le résultat... ca promet...

Une fournée de pièces peintes aujourd'hui (couleur bronze cuivré):

img_2041.jpg

img_2042.jpg

img_2043.jpg

Reste 2-3 petites pièces à peindre, mais je ne suis pas encore décidé pour la/les couleurs 

Manquera aussi le plexi, pour pouvoir faire le remontage. 

Edited by Memnoch

Tu nous la joues un peu steampunk  ?

la couleur marron est une couleur d'une voiture? la quelle?

il y a 11 minutes, Zorro_X a dit :

Tu nous la joues un peu steampunk  ?

C'est l'idée oui :)

Mais un peu seulement, je ne pars pas trop loin dans la ''déco'', mis à part les couleurs. 

il y a 21 minutes, rapid35 a dit :

la couleur marron est une couleur d'une voiture? la quelle?

Non un mélange perso de fonds de pots ^^

suffit d'ajouter 2-3 engrenages ci et là puis de visser 1 ou deux vieux tuyaux ou vannes en bronze t'y seras ! :p

Boulot du soir :

img_2044.jpg

img_2045.jpg

img_2046.jpg

J'ai profité de leurs nouvelles offres et promos chez Orange, 35€/mois pour Internet, décodeur TV 4K et un forfait mobile avec 50Go pour le papa. Assez déçu de Free, tarifs beaucoup plus intéressant mais des problèmes de déconnexion et un débit quasi inexistant après 18h.

Les deux opérateurs nous offres du VDSL 2 mais aucun problème de déconnexion ni de baisse de débit chez Orange. Est-ce que c'est Free qui bride volontairement ? le trop gros nombre d'abonnées ? 

le VDSL est toujours proposé, c'est du marketing, mais pour en profiter en réel il faut être vraiment très près du central téléphonique ou NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés).
Historiquement ces NRA et les équipements contenus étaient gérés par FT, mais depuis la dérégulation censée favoriser la concurrence, FT a du libérer de l'espace pour que les autres opérateurs y installent leur propres équipements.
Tous ne l'ont pas fait et ont préféré louer les équipements de FT ou Orange maintenant.
Ainsi Free dans le NRA soit, n'a pas d'équipements compatibles VDSL, soit loue un équipement non VDSL à Orange ou a passé un contrat qui n'inclut pas le VDSL ou alors celui-ci inclut une clause de désistement au profit d'Orange en cas d'engorgement, allons savoir?

Edited by kalagani

Mise à jour, j'ai vendu cet été mon ancien pc de bureau que j'avais monté, j'ai récupéré la semaine dernière mon ancien ordinateur portable, un ASUS X550C. Il vient d'avoir 5 ans, il est maintenant sous Linux, il n'arrivait plus à faire tourner Windows et il ne me sert uniquement à caster des vidéos sur la télé.

Ça fait deux ans que j'ai mon MBP, rien à dire juste qu'au quotidien, je ne veux plus d'un PC sous windows 😂

Trop raison. Windows c est trop mainstream, c est pour les casu. 

Il était temps de s'y remettre... 

IMG_20190218_215110.thumb.jpg.04cc327f9d905e91ca42b0624c1bab32.jpg

IMG_20190218_215117.thumb.jpg.9266f6cc3d1687a50dad2334f280523c.jpg

IMG_20190218_223103.thumb.jpg.2377cc41d7fda96672572d5b204259b3.jpg

Demain soir remontage du PC... 

Edited by Memnoch

Fin du boulot :

IMG_20190220_003903.thumb.jpg.25ca4dee925d8cbe6184d3dac7d3bcc4.jpg

IMG_20190220_004129.thumb.jpg.17ef65b7210e49d877569c3b81808ffb.jpg

Donc ça c'était hier soir, et je me suis retrouvé coincé, par un fil coupé que je n'avais évidemment pas vu avant ! 

Je m'y suis donc remis ce soir, et après plus de 6 mois démonté, il reprend enfin vie ! 

IMG_20190221_003608.thumb.jpg.9618b81411157a5de898cbd8ea368c30.jpg

IMG_20190221_000423.thumb.jpg.32ef751b85883d73e064e46efec27942.jpg

IMG_20190221_004104.thumb.jpg.df11a643dd375f5714c5e2a7cf78ca0b.jpg

IMG_20190221_004116.thumb.jpg.2a2e1dc628bc9c42b3f07e0887c1e2f1.jpg

IMG_20190221_004134.thumb.jpg.db5a938fefdb080d5049264563586739.jpg

Edited by Memnoch

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.