Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

Alfox

Vos pc fixes ou portables dans leur environnement

2 928 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Invité 122B

1 er pc pour le boulot et le net :athlon 1000 mhzmsi 6330fx5200512 moDD maxtor30 G fixeDD maxtor30 G sur tiroirgraveur cd lecteur dvdecran plat 17win xp2eme pc uniquement pour MAO (bpm studio et gate radio pro ):500 mhz256 moDD 20 G tiroir pour DD3 cartes son ecran 15win 983eme pc celui du gosse :athlon xp 1800+ (il me semble)msi6378512moDD 120 Glecteur dvdgraveur dvdcarte tv (?)ecran plat 17win xp4eme pc :un portable qui me sert maintenant pour le boulot et un peu de MAO faut que je regarde les ref ! les photos des que je retrouve l'apn !comme j'ai deja dit mes conaissances sont tres limitees en informatique :D A+

ben je t'avoue que je ss inscrit depuis mi 2001et que depuis 2 ans je n'y vais plus du toutedit: tout les IWH, DTC, tu sors...

Ha d'accord. :(

salut !après un formatage j'ai eu une vérification de disque windows et mes donnée sont maintenant pour la plupart corrompue, toutes mes sauvegarde sont foirée : les fichiers sont là, leur taille est bonne, mais ils sont illisible... une solution ??? (parce que là je rame par contre)

arrfff ma réponse est sur l'autre topic :lol: essaie un logiciel de récup de donnée style easy recovery , mon pere récupere pas mal de méssagerie avec ca :lol:

Oui y'a des logiciels pour ca, moi je me sert de Ghost, mais faut etre en FAT32 parce que ca se passe sous DOS. (Faut me le dire si je parle chinois car ca risque d'arriver :p )

Nan, pas avec les dernières versions, tu peux cloner même du disque Prologue, si si !SinonPIV 3.0 HT @ 3.43x 512 DDR2x80 Go en raid + 120 + 120Authentique carte graphique GF4 TI 4600 128 Mo "vivo" Leadtek19" CRT (j'suis vachement old school) Iiyama Vision Master Pro et .... hum... liteon 19" en dual displayEnsemble Boston accoustics de dingue récuperé de mon vieux Gateway tout comme le boitierBien entendu, pour sauvegardes, graveur DVD + DVD & graveur CDPIV 3.0 HPSutthle SSG en PIV 2.4HP NX6110 portableServeur PIII 1.2 Ghz SCSI arreté actuellementServeur bi PIII 500 SCSI too declasséHP Laserjet 4050HP DJ 5740Ipaq 1940 PPCPalm IIIc qui devrait fonctionner si j'essaie.Et a peu près 10 PC plus ou moins PII / PIII que j'ai récuperé a une époque.Pas de photos, c'est trop le bordel sur mon bureau et j'ai honte... lol

On s'en fiche du bordel, on a tous son bureau en souk de temps en temps. :D

Des photos, des photos. B)

Sinon, je vais etre un peu moins present sur le Forum, j'ai racheté une PS2 d'occaz.

J'ai toujours été un grand fan des Gran Turismo, j'avait une PS2 que j'ai vendue il y a 2 ans pour m'acheter a l'epoque une 9800 Pro (qui est depuis peu a vendre, quelle ironie n'est ce pas? :) ), quelle erreur, d'ailleur je me demande comment j'ai fait pour tenir 2 ans sans y jouer...

Bref, j'ai craqué, une PSTWO, une Memory Card, une manette, le fameux cable RGB, GT3 et bien sur GT4.

Donc depuis samedi j'arette pas. :D

Image IPB

Modifié par Alfox

Ah le grand gamin! lol :D J'ai la PS2 et c'est qu'une passade...

Une passade? :D Je comprends pas.Sinon, tu sait quand on aime, on ne compte pas, et moi et les GT, c'est une grande histoire, depuis les premices du premier opus. B)

aller pour foutre un peu la merde... :D

Image IPB

Ya pas mon petit portable G3 dedans, ni mon serveur... mais bon...

ah les GT ! combien d'heures de bonheur j'ai pu passer dessus ! ils sont excellents c'est clair.

bla bla matos cher matos cher..moi il me manque 4 entretoises pour monter la carte mere pour le PC de ma petite soeur ! lolavant je mettais des sous dedans.. finalement, c'est comme les voitures de sport : un gouffre a pognon sans fond.il me reste un portable, et un PC de bureau que j'ai récemment upgradé pour les parents. les pieces restantes vont me servir a en monter un pour ma soeur.l'informatique c'est TERMINé pour moi ! (un peu comme les jeux video d'ailleurs.. sur PC, une ou deux fois par mois. je préfere largement les parties de DS entre potes.. Mario Kart, worms open warfare.. tous ces trucs qui nous font nous taper dessus!)le truc le plus lourd, c'est quand tout le monde sait que tu t'y connais.. tu deviens SAV officiel de ton cercle d'amis..

Sauf quand le SAV en question te rapporte des tunes.Mes potes, ils savent se demmerder en infos, me font pas enorment chier, et puis de toutes facon, ce sont des potes, je les aides quand ils ont besoin d'un coup de main.Par contre, quand c'est des amis d'amis, je le dit direct "ok mais je fait pas ca gratuitement".Comme je suis au chomage en ce moment, ca m'occupe et ca me fait gagner 2-3 sous, il m'arrive egalement de monter des machines pour des gens, pareil, je prends ma petite marge dessus. :lol:

T'a complètement raison Alfox, il faut pas hésiter à faire payer. Je pars d'un principe tout simple et qui vaut pour tout : Tu sais faire, fais le. Tu sais pas faire, paye ...Moi, je fais ça depuis pas mal d'années et ça vaut le coup, mais ça fait faire des heures, il m'arrive trés souvent de faire ça la nuit.Si vous voulez un bon plan : donner des cours d'informatique et d'internet à des personnes agées. C'est nickel, ils ont une réelle envie d'apprendre, sont en général trés sympa et comme ils sont à la retraite, on peut s'arranger pour y aller aux heures qui nous arrange (même si c'est des heures à la con, comme 1 jour dans la semaine de 15 à 16 par exemple ...).J'ai eu la possibilité de le faire à une époque. Aprés avoir dépanné la grand mère d'une copine, elle m'a demandé de revenir pour un autre problème (pour info, j'était le 3ème qui venait pour le même problème et les 2 premiers n'avait non seulement pas réslu le problème, mais l'avait soulagé de 100€ chacun ...) et en a profitée pour me demander de lui apprendre à joinde un fichier dans un mail. Je lui est expliqué, et elle était tellement contente que j'ai pris le temps et que je l'assassine pas sur le prix, qu'elle m'a demandé de venir 2 fois par mois, puis toutes les semaines. Aprés, elle m'a branché avec d'autres personnes agées avec qui elle fait des randonnées et qui avait aussi des soucis pour se servir de leur pc et d'internet. Au bout de quelques semaines, j'était complètement overbooké !!! Je donnais une vingtaines d'heure de cours par semaine à 20 ou 30€ de l'heure, ce qui, je trouve était un prix trés correct sachant que les cours duraient souvent un peu plus d'une heure et qu'aprés j'essayé toujours de rester un petit moment avec eux pour boire un café ou un jus de fruit et leur tenir compagnie. Mais ça restait de toute façon trés rentable ...

moi je faisais ça gratuitement.. et souvent même pas un merci, même si j'y passais une apres midi, ou bien la journée.. ça m'a dégouté. je ne dépanne plus que certains amis très proches et c'est tout.

Donner des cours, c'est pas trop mon truc par contre.Je prefere bosser dans mon coin tout seul a mon rythme, c'est a dire a tout berzinge. :angry: Remayz, hesite pas, fait payer tes services, ou fait de l'echange de competence, tu leur rends un service, ils t'en rendent un, c'est nickel ca aussi.Genre, j'aimerait bien connaitre un carrosier/mecano qui aurait besoin d'aide en info pour m'expliquer 2-3 choses en meca/carroserie. :)

Donner des cours, c'est pas trop mon truc par contre.Je prefere bosser dans mon coin tout seul a mon rythme, c'est a dire a tout berzinge. :angry: Remayz, hesite pas, fait payer tes services, ou fait de l'echange de competence, tu leur rends un service, ils t'en rendent un, c'est nickel ca aussi.Genre, j'aimerait bien connaitre un carrosier/mecano qui aurait besoin d'aide en info pour m'expliquer 2-3 choses en meca/carroserie. :)

Ahah moi aussi, j'ai même un ordi a proposer et des cours :o, contre la resto de ma petite volvinette...Et au fait, tout le monde s'en fou de mes macs? Je croyais que ça allait créer plein de réactions...

de mon coté tout dépend :) avec certain je demande de l'argent genre les copines a ma mère :angry: mais sinon je bosse pas mal gratos , surtout pour mes copines de fac , je suis devenus leur réparateur officiel de pc :) Sinon il ets vrai que les cours c'est un bon plan j'en ai donné quelqu'un a des voisins agés c'est sympa :o

Ahah moi aussi, j'ai même un ordi a proposer et des cours :angry:, contre la resto de ma petite volvinette...Et au fait, tout le monde s'en fou de mes macs? Je croyais que ça allait créer plein de réactions...

Ben moi et les mac...J'ai jamais trop approché ses betes la. :o

les macs.. malgré ce qu'en disent les mac user, c'est super cher, même si ça marche bien.perso, je n'ai pas l'utilité d'un mini mac.. si je veux un truc un minimum puissant, c'est au moins 500€ de plus qu'un PC, voire plus.. beaucoup plus !

j'avoue que je craquerais bien pour le nouveau MacBook Blanc a 1099€ :angry: (1,83ghz, 60go et graveur cd) c'est vraiment compétitif B)

Genre, j'aimerait bien connaitre un carrosier/mecano qui aurait besoin d'aide en info pour m'expliquer 2-3 choses en meca/carroserie. :angry:

C'est ce que j'ai fait :) J'ai fait le dossier sponsor pour la voiture de course de mon carrossier, je lui imprime des photos de l'auto quand il a besoin, et je lui ai fait le dossier pour l'association. En change, il est en train de me faire la carrosserie de la Clio a un prix défiant toute concurence :)

surtout pour mes copines de fac , je suis devenus leur réparateur officiel de pc :o

Vraiment gratuit ? ..... Tu devrait demander une certaine forme de compensation à mon avis .... Image IPB Modifié par Kriss

Invité 122B
Genre, j'aimerait bien connaitre un carrosier/mecano qui aurait besoin d'aide en info pour m'expliquer 2-3 choses en meca/carroserie

pose tes questions sur le forum on essaiera d'y repondre

tu as ce site qui est pas mal aussi

peinture

A+

Vraiment gratuit ? ..... Tu devrait demander une certaine forme de compensation à mon avis .... IPB Image

c'est mal :angry::o tout dépend la copine :) c'est vrai que pour une , je devrais y songer :):)

les macs.. malgré ce qu'en disent les mac user, c'est super cher, même si ça marche bien.perso, je n'ai pas l'utilité d'un mini mac.. si je veux un truc un minimum puissant, c'est au moins 500€ de plus qu'un PC, voire plus.. beaucoup plus !

Rhooo tous ces a priori ... Mais non c'est pas beaucoup plus cher, c'est un peu plus cher, et puis tu ne paye pas que le matériel, tu paye le design, le plaisir, la fiabilité ect... mais c'est vrai qu'il faut s'y mettreMoi je dit toujours, avant de dire quoi que ce soit, il faut essayer...Perso je me contente d'un G4 400 mhz pour tous les jours et c'est assez suffisant!Pour faire tout ce que je veux!Et puis mon powerbook, qui est la aussi...En tout cas pour tous ceux qui veulent se lancer vous pouvez me contacter, je compte en faire mon travail plus tard!a+

moi celui qui me plait il est a 2000€.. c'est tout juste l'equivalent de mon dell..après on me doit ouaaais mais sur mas c'est pas le processeur qui fait la puissance c'est la ram.. merci les deux ont 1Go et le mac est un peu plus rapide.. bref pas de quoi justifier 500€ de plus.la fiabilité je l'ai déjà, le plaisir et le design, je ne suis pas pret a mettre de l'argent dedans, surtout qu'a part la couleur blanche, les powerbook sont somme toute assez banals.bref oui, si je prends un G4 400Mhz ou un minimac, c'est sur ça ne va rien me couter, mais je peux dire adieu au montage video !quand on est un peu power user, un mac est beaucoup plus cher. si on fait du web, c'est bon.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.