Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

Alfox

Vos pc fixes ou portables dans leur environnement

2 928 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Avec un G4 400Mhz c'est sur que le montage vidéo tu peux oublier (encore que ça dépend ce que t'appelle "montage vidéo") mais un gros mac pour le montage justement, c'est carrément mieux qu'un pc ... déja il y a des logiciels de retraitement et de montage vidéo sous Mac que tu trouvera pas sur pc.Pour le Web, pareil et pour la musique idem.Je pense pas qu'on puisse dire qu'un mac est mieux ou moins bien qu'un pc, je crois qu'il y a 1 ordinateur adapté à chaque utilisation.C'est comme Windows, il suffit à la plupart des gens parce que l'utilisation qu'il font de leur pc ne nécessite rien d'autre, mais quand on arrive dans certains domaines, il faut passer sous nux ...

la fiabilité je l'ai déjà

Ah oui? :D

Avec un G4 400Mhz c'est sur que le montage vidéo tu peux oublier (encore que ça dépend ce que t'appelle "montage vidéo") mais un gros mac pour le montage justement, c'est carrément mieux qu'un pc ... déja il y a des logiciels de retraitement et de montage vidéo sous Mac que tu trouvera pas sur pc.Pour le Web, pareil et pour la musique idem.Je pense pas qu'on puisse dire qu'un mac est mieux ou moins bien qu'un pc, je crois qu'il y a 1 ordinateur adapté à chaque utilisation.C'est comme Windows, il suffit à la plupart des gens parce que l'utilisation qu'il font de leur pc ne nécessite rien d'autre, mais quand on arrive dans certains domaines, il faut passer sous nux ...

+ 1, mais ça n'empêche pas d'essayer... et puis du montage vidéo sur mon G4 est tout a fait possible...Mais bon ça va pas aussi vite que un plus récent aussi, mais avec 150 euros t'en a 1.... En puissance non-brute il met la taule a pas mal de pc de son époque et même plus...Mais bon j'ai l'impression que tu t'es déjà fait ton idée et je sais a quel point c'est difficile d'en faire changer...Et puis après tout si t'es content de ton PC....Je l'étais aussi au début, je le suis encore plus avec mon MAC...Et si je suis le seul a défendre cette cause.... :unsure:

les templiers d'apple sont de retour ^^oui, même si ça peut te surprendre mon dell est fiable ! un PC ça plante si on achete du packard bell ou tout autre materiel très bas de gamme, qu'on utilise internet explorer et cette horreur d'outlook express sans avoir la poindre idée de ce qu'est un firewall et windows update.pour être honnete, je te dirai que j'ai eu un problele : blocage en cas de chauffe. ça a été corrigé il y a longtemps avec une mise a jour de bios. depuis 2 ans, je n'ai pas eu un seul plantage..du montage vidéo, je suis sur que c'est possible avec un G4.. le probleme ne vient pas du montage en lui même mais de la journée de calcul pour créer le projet en format DVD.. PC ou pac, il faut de la puissance.quand aux softs de montage video, musicaux ou autre, windows est loin d'etre dépourvu. apres avoir testé Premiere et Vegas Video, le choix a été vite fait pour moi.Je ne suis pas du tout anti Mac ou Pro PC. pour tout te dire, je m'acheterai bien un powerbook même ! mais voilà, c'est bien trop cher pour l'instant. je verrai l'etat de mes finances le jour ou mon laptop me lachera..

les templiers d'apple sont de retour ^^oui, même si ça peut te surprendre mon dell est fiable ! un PC ça plante si on achete du packard bell ou tout autre materiel très bas de gamme, qu'on utilise internet explorer et cette horreur d'outlook express sans avoir la poindre idée de ce qu'est un firewall et windows update.pour être honnete, je te dirai que j'ai eu un problele : blocage en cas de chauffe. ça a été corrigé il y a longtemps avec une mise a jour de bios. depuis 2 ans, je n'ai pas eu un seul plantage..du montage vidéo, je suis sur que c'est possible avec un G4.. le probleme ne vient pas du montage en lui même mais de la journée de calcul pour créer le projet en format DVD.. PC ou pac, il faut de la puissance.quand aux softs de montage video, musicaux ou autre, windows est loin d'etre dépourvu. apres avoir testé Premiere et Vegas Video, le choix a été vite fait pour moi.Je ne suis pas du tout anti Mac ou Pro PC. pour tout te dire, je m'acheterai bien un powerbook même ! mais voilà, c'est bien trop cher pour l'instant. je verrai l'etat de mes finances le jour ou mon laptop me lachera..

Je respecte tout a fait, au moins tu n'as pas un point de vue fermé et ça c'est vrmt cool!Moi si j'avais aussi un top pc j'irai plus souvent dessus aussi, mais un mac d'occasion me revenait moins cher et correspondait vraiment a 99% ou presque de ce que j'avais besoin...Perso j'ai eu 1 ou 2 prob avec mon G4 (3 ans maintenant) mais vraiment des trucs bénins!Par contre mon portable mériterai parfois de prendre la fenêtre! Comme quoi....Pour le format DVD je compatit, bien que souvent je ne suis pas pressé et que si il faut 8 h pour passer de dvd a divx ben tant pis... :unsure:En tout cas, il y a le macbook, moins cher et top pour essayer, si tu ou vous voulez faire le pas, j'ai déjà aidé pas mal de gens, j'ai pas mal d'expérience...a+ tous

Et les photos dans tout ca? :unsure:

Je respecte tout a fait, au moins tu n'as pas un point de vue fermé et ça c'est vrmt cool!

Les ardents défenseurs de Bill sont souvent des gars qui ont des PC qui marchent trop mal et qui sont frustrés de voir des gars tourner pépere sur leur mac..Les macusers les plus lourds sont ceux qui pensent que tous les PC users sont comme ceux dont j'ai parlé et qui pensent que tous les PC sont pareils : des bouses plantatoires, ce qui est archi faux, comme la soi disant toute puissance du mac face au PC.la seule différence entre les deux est la compétence du gars qui est devant.mon vieux PC met a peine 2h a faire un divX de 2h là ou des macs d'intégristes mettraient plus du double (et là on nous répond : ouais mais c'est pas la puissance qui compte ^^)bref, si on reste obtu, on ne s'en sort pas !

Il est clair qu'être pro pc, pro mac, pro windows ou pro linux à tout prix est une erreur. Chacune de ces machine ou de ces OS à des avantages et nous avons la possibilité de choisir, pourquoi s'en priver ?C'est comme l'idée de vouloir toujours une version plus récente : quelle connerie si on n'en a pas l'utilité ....J'ai vu des pc de petite puissance (200 ou 300Mhz) qui servaient qu'à faire du traitement de texte ou de la compta et ou les gens avaient installé xp ... Pour une utilisation pareille, pourquoi installer un os aussi gourmand en mémoire, en ressources et plein de fonctionnalitées inutiles, la ou un 95 aurait largement suffit et aurait beaucoup mieux tourné ?Ce qui me tue aussi, c'est par exemple la semaine dernière dans un magasin, de voir un vendeur proposer un pc à un client sans même lui demander s'il a déja un pc, si oui pourquoi il l'utilise et pourquoi il pense qu'il ne lui suffit plus, pourquoi il utiliserait ce futur pc, s'il a des enfants etc.Pire que ça, j'ai un jour demander à un vendeur en supermarché rayon informatique, s'il avait un pc chez lui, et il m'a répondu d'un air tout fier "oui, un pentium avec Windows xp ... " ;) Inutile de vous dire que je l'ai remercié et que j'ai passé mon chemin ...

tu sais ces mecs la venderait aussi bien un pc que des Mars galcés a des esquimaux ;)

ne parlons pas des vendeurs de supérette en effet... c'est bien triste.y'a un problème que vous relevez depuis quelques post, c'est le fait que la plupart des gens défendent ardemment leur matériel, même s'il est pourri, juste pour se rassurer et se persuader eux même qu'ils ont le meilleur.donc moi je le dis : mon pentium 4 je l'aime pas, je voudrais un Athlon 64 et windows mérite bien son 'windaube' parce que plus planté tu meurs. en revanche outlook express et internet explorer je ne m'en plaint pas...et dell en effet c'est de la qualité, packard bell ca va aussi, le must étant hp pour moi.

pour les pc fixes j'acheterais JAMAIS :) un pc de marque :) je préfere mon bon vieux pc en kit , au moins je sais ce qu'il ya dedans , pas de cd de restauration a la c** etc... pour les marques de pc portables , mon pere a eu du compaq et du dell. Le compaq paraissait plus solide mais la peinture commencait a se barrer autour de l'écran au bout de 6 mois ;) le dell a l'air pas mal , il est déja tombé 2 fois par terre et pour l'instant R.A.S. , par contre au premiers abord le dell faisait carrément plus quinquaille que le compaq comme quoi :D sinon je suis alergique a IE carrément mal foutu a coté de Firefox B) Pour la messagerie je suis sous Outlock 2007beta 2 depuis 1 semaine et ca marche bien , j'avais pas a me plaindre de outlock express mais outclock offre de nombreuses fonctionalités comme l'agenda etc .....

ne parlons pas des vendeurs de supérette en effet... c'est bien triste.

y'a un problème que vous relevez depuis quelques post, c'est le fait que la plupart des gens défendent ardemment leur matériel, même s'il est pourri, juste pour se rassurer et se persuader eux même qu'ils ont le meilleur.

donc moi je le dis : mon pentium 4 je l'aime pas, je voudrais un Athlon 64 et windows mérite bien son 'windaube' parce que plus planté tu meurs. en revanche outlook express et internet explorer je ne m'en plaint pas...

et dell en effet c'est de la qualité, packard bell ca va aussi, le must étant hp pour moi.

Non non, mon Windows ne plante JAMAIS chez moi depuis que je m'efforce d'avoir un pc stable, c'est ca toute la difference, il faut 2 conditions pour avoir un Windows stable:

un pc stable, et un utilisateur qui ne fait pas n'importe quoi et c'est tout, depuis XP en SP2, j'ai jamais eu un OS aussi stable. B)

Quand aux Packard Bell, autre HP ou Compaq tout ca c'est de la merde en pc fixe.

IL NE FAUT JAMAIS ACHETER DE PC FIXE DE MARQUE.

Cd de restauration, matos propriétaire, liscenses a 2 frs, matos de merde, bref, y'a plein de raisons qui font que c'est de l'arnaque pur et simple. ;)

et dell en effet c'est de la qualité, packard bell ca va aussi, le must étant hp pour moi.

Là tu viens de sortir une grosse insanité ^^

Packard bell est certainement la marque la plus mauvaise qu'il existe sur notre bon territoire.

le materiel est la plupart du temps baclé : bios bêta au possible, incompatibilités extremement nombreuses (ceux qui ont essayé d'upgrader leur ram me comprennent) pannes redondantes sur les disques durs, systeme de tatouage du materiel empêchant d'upgrader, ou rendant la manipulation très complexe etc... je ne parle pas du service client et de la garantie gratuite payante..

ayant officié plusieurs années sur le forum de packard bell, je sais de quoi je parle ^^

Compaq est bien meilleur de ce point de vue là, HP est encore mieux, et par contre, pour moi, le meilleur reste Dell.

il reste d'autres marques de PC tres bons comme les toshiba ou Acer.

je plussoie

Dell et sony, Hp je sais pas trop...Mais les nouveaux vaio il déchirent trop... c'est l'abus...Dommage qu'on doive se coltiner windows quoi...Moi je peux pas comprendre, il me donne des boutons ce système...

le probleme c'est que windows n'est pas fini.reinstaller un PC ça prend une bonne journée voire deux en partant d'un CD d'install avec SP1. entre toutes les mises a jour de sécurité, tous les logiciels a installer a coté parce que windows arrive a poil, les installations de pilotes les defragmentations a faire apres les install etc.. c'est javel lacroix et la bannière.a coté de ça, tu installes une mandriva, ubuntu ou je ne sais quel distrib linux, en 1 ou 2 heures, tu as un systeme pret a servir avec tous les logiciels qu'il faut, même plus encore. je ne sais pas si c'est pareil avec Mac OS.J'ai récemment eu un pépin sur mon MBR a cause de partition magic et je préfererai tout reinstaller, mais ça me gave a mort de perdre autant de temps. Windows, c'est sympa quand ça marche mais quand il faut tout refaire, c'est une galère monstre.. pas terrible pour un OS qui se veut le plus user friendly..

je ne sais pas si c'est pareil avec Mac OS.

Si, même chose, 40 minutes pour installer tiger, 30 pour les mises a jour... puis bon tout le reste est bien rapide...Moi perso, je tourne depuis 2 ans avec le même système... sans réinstall... c'est pas mal quand même...Au fond, un mac ce n'est qu'une machine un peu spéciale, ce qui relève le tout c'est que mac os x est fourni avec, et ça c'est trop génial franchement, vous voulez de l'user friendly fiable et intuitif... ben voilà+++

Alors, y'a plus personne? :unsure:

allé je me lance pour ma config : Processeur : Intel pentium 4 Carte graphique : 7900gtx Mémoire 4 fois 512 ddr2 pc4200 Carte son : Sound Blaster Audigy 2 HDD : 400Go+250Go Sinon pr le reste je pe pa vous en dire + car ma tour est un XPS de DELL je n'c pa si vous voyé ce ke c'est. et ba c sa : http://www.dell.com/downloads/global/corpo...s/xps_600_2.jpg

post-79-1151873151_thumb.jpg

a mince g oublier de dire ke le p4 fé 3.4ghz (550)sinon pendant les vacance je monte pa mal de pc en kit !

Non non, mon Windows ne plante JAMAIS chez moi depuis que je m'efforce d'avoir un pc stable, c'est ca toute la difference, il faut 2 conditions pour avoir un Windows stable:

un pc stable, et un utilisateur qui ne fait pas n'importe quoi et c'est tout, depuis XP en SP2, j'ai jamais eu un OS aussi stable.

je vais pas dire ce que je pense de cette remarque parce qu'on va me dire que je m'énerve pour un rien sinon

Windows, c'est sympa quand ça marche mais quand il faut tout refaire, c'est une galère monstre..

c'est un peu ca en effet. disons que le problème de windows, c'est pas windows en lui même, c'est sa vulnérabilité aux spywares qui fait que ben il marche plus. un windows sans internet c'est cool. mais un windows ac l'autre (et je pèse mes mots) daube de norton c'est invivable je trouve. enfin toujours que moi j'en ai eu de mauvaises expérience, ca bouffait toute les perfs et j'étais attaqué pareil. et qu'on vienne pas me dire que c'est un problème de réglages...

Quelque nouveautés sur ma config :unsure: -clavier et souris sans fils rechargeable Logitech de couleur blanche -> ca change la vie ;) plus de file qui traine , enfin un clavier agréable pour taper et plein de bouton tres utile comme le précédent suivant sur la souris ou encore le volume au clavier ou les touches F optimisés B) Bref un vrai bonheur pour seulement 48€ :):) -carte son Soud Blaster Audigy -> très sympa :D je peux enfin exploiter mon kit 5.1 et les logiciels qui vont bien avec plein de possibilité et d'effet a la con :D Ecouter un peu de classique avec l'effet salle de concert c'est un vrai bonheur B) Titi t'a une vrai machine de guerre :D:D

C'est vrai qu'une bonne carte son quand on a un bon kit 5.1 derriere, ca change carrement d'une carte intégré.

tient, ca fait longtemps qu'on a pas vu de postes.Au passage, je suis passé a 2Go de ram, ca fait du bien. :lol2:De la G-Skill PC400 qui tient 280Mhz... :bleh:Faut que je teste plus haut.Et je vais surement remplacer mon 3000+ @ 2.52Ghz par un X2 3800+, histoire de faire du multitache plus confortablement.

Modifié par Alfox

Invité Jag

ah tiens, jconnaissais pas ici :bleh:moi avec mon tit 1go 380 de ram j'ai l'air ridicule :bleh:mon DD de 120 Go est mort, là j'en ai 4 en tout avec mes 3DD lolya que le son que j'ai de bon, audigy comme le monsieur en dessus, avec 5.1 creative soundworks 500W RMS, ça c bon ! :D:d

Ben Audigy 2 ZS + Logitech Z-5500, ca, ca envoie. :bleh:

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.