Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Alfox

Vos pc fixes ou portables dans leur environnement

2,962 posts in this topic

Recommended Posts

Je me suis fait avoir par le vendeur, on venait de ramener un modèle de sous marque qui ne marchait pas alors qu'il était censé être compatible 2000, donc quand il nous a présenté le Creative j'ai pas eu le réflexe de vérifier moi même sur la boite, en plus c'est écrit tout petit SOUS la boite! Après ça Mme voulait le garder car il lui convient en taille, poids et ergonomie, et puis la musique fonctionne c'est l'essentiel.Moi du coup après je me suis pris un Sandisk, au moins lui il est 100% UMS, pas de souci, sur ce coup Creative ne font vraiment pas fort!

c vrai que les I book c'est genial. un pote en avait un et ca tiens du feu de dieu, c'est petit efficace, et pas plus cher quun portable de base.par contre 13" c light.

petit tour a Paris ce matin et j'ai craqué , j'ai acheté un pack clavier-souris Logitech Mx3000 avec la souris mx600 :hein: ( c'est dramatique je redeviens un geeek , pfffff dire que ca m'était passé :) ) C'est un vrai bonheur ce truc :lol2: la souris a un capteur laser et du coup on peut s'en servir sur n'importe quel type de support :unsure: en plus avec les touches "précédent" et "suivant" c'est le pied pour le surf sur internet. Le clavier est super agréable aussi , son toucher est sympa -_- et il est blindé de touches raccourcis a la c** très pratique (playlist , word , excel et 4 paramétrables :angry: etc..... ) Voila Zicot content d'avoir foutu 70€ dans un clavier , en ce moment je compense comme je peux :lol2:edit 1 --> j'ai un pote qui c'est pris le clavier Logitech g15 , c'est de la folie ce truc , clavier rétro éclairé , écran a la c** qui affiche plein de truc genre les températures du pc , de dehors , le pourcentage de ram utiliséedit 2 --> pour les parisiens ,méfié vous de Surc*** , ils affichent des prix sur leur site net super intéressant , prix qui ne se retrouve pas en magasin , presque 8€ d'écart sur mon clavier-souris; et dire que j'ai été a Paris pour pas payer de port , Train gratos Powwaaaaaaaaaaaaaaa :lol2: résultat une matinée de pomé et des sous aussi pfffffff.....

Edited by zicot

J'ai hesité a prendre une Logitech a capteur laser, car j'ai un tapis Icemat en verre mat.Du coup je me suis rabattu sur une MX518, c'est que du bonheur les periphs Logitech, ca reponds au doigt et a l'oeil et c'est super bien etudié pour une prise en main et un confort optimal.Bref, Logitech powa.Si ca interesse du monde, j'ai monté mon Pentium M sur mon portable et j'ai les photos qui vont avec. :)

je plusoie Alfox , Logitech powaaaaaaaaaa B) mieux foutu , équipé & agréable a utilisé que les Micro$oft :) . Je suis bien intéressé par les photos de démontage de portable , ca me file des idées pour le mien avec son P4 2.00ghz qui a part chauffer et bouffer de la batterie fais pas grand chose :lol2:

Arf, pas dit que tu puisse monter autre chose que du P4. :)

Voila les tofs et un petit resumé.

Une fois le cache en haut declipsé, le clavier devissé, le PCB des boutons et le cache de la base du systeme de refroidissement on tombe la dessus:

Image IPB

De plus pret:

Image IPB

On eleve les 4 vis de retention du systeme de refroidissement:

Image IPB

Image IPB

Le Pentium M a coté:

Image IPB

Image IPB

On remonte dans le sens inverse sans oublier de mettre de la pate thermique, et magique, au boot:

Image IPB

Image IPB

Bref, tout fonctionne impec, j'avait tord de craindre que le petit i852GM ne supporte pas les P-M Dothan.

Meme le speedstep fonctionne impec:

Speedstep ON:

Image IPB

Speedstep OFF:

Image IPB

Et vous avez certaintement remarqué, mais ce n'est pas un Pentium M 725 mais un 735... :whistle:

Me reste plus qu'a vendre le petit Celeron M 360 mais ca c'est pas gagné..

J'ai gagné ptet une petite demi heure d'autonomie, c'est toujours ca de prit surtout que d'origine ca ne tient que 1h30 1h45. :lol2:

j'ai zieuté le mien de portable , alors mon Compaq Evo N610C a un Pentium 4 m en 2.00ghz. Pour l'autonomie je tiens 2h30 en tappant sous Word sans pouvoir baisser la luminosité de l'écran , j'ai par réussi a trouver les pilotes qui correspondent a ca -_-edit merci pour pour les tofs , ca a l'air pas torp sorcier a faire ce truc apparement :)

Edited by zicot

Ca depend du portable, certains faut tout demonter, la c'est simple sur le mien.Sinon 2h30 c'est bien, mais tu devrait pouvoir baisser la luminosité juste avec les touches, pas besoin d'un soft pour ca.

ouaip je sais , sur le Fuji je pouvais le faire mais la kekette , il veut pas :hein: j'ai chercher sur le net , plein de gens ont le soucis après un formatage :hein: pas moyen il veut pas , jvai finir par écrire a Compaq :lol2:

Sympa le démontage Alfox :hein: !

J'ai déjà fait ça 5 fois sur le mien (encore en garantie :hein:) pour poncer les heat cuivrés et mettre de la pâte thermique Arctic Silver 5 ! Bon sinon, avec mon père, on vient de finir un notebook cooler maison, j'ai mi 3 ventilos dessus, je me suis un peu énervé :lol2:

Photos d'ici peu....

EDIT

Image IPB

Image IPB

PS : Le topic de mon portable où j'ai fait mon démontage : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortabl...jet_30281_1.htm

Edited by Xeror

Il chauffe a ce point la?Mon Acer de ce point de vue est nickel, bon faut dire que c'est une machine purement bureautique aussi.[EDIT] Je vient de voir la config, heu ben je comprends pourquoi ca chauffe. :jap:

Finalement j'ai réussi a mettre la main sur un dvd de Vista qui fonctionne :) après une install plus que longue finalement tout a l'air de tourner , juste ma carte interne wifi pas reconnu :D Graphiquement j'ai pris une bonne claque , tout est jolie , fluide , j'ai même l'impression que Office 2007 est mieux supporté par Vista que par Xp Bref pour le moment plutôt agréablement surpris :D

T'es pas au bout de tes surprises et peines avec Vista!!!:)

T'es pas au bout de tes surprises et peines avec Vista!!!

Le truc qui me fait alluciner c'est qu'il faut tout confirmer a chaque fois , enfin croisons les doigts pour le moment c'est stable :lol2:

Rendez vous le mois prochain :)

Guest Nevada man

Ma config:Antec P182Enermax Liberty 550WAsus P5WDH DeluxeIntel E6420 @ 3gHzZalman 9500 Led2x1Go Crucial Ballistix PC6400Sapphire X1950XT 512mo @ 688/792Western Digital 400Go 16mo Sata IINec 7173 noirLogitech G7 Lan sérieBientot samsung 22" 226CW

ma config:cadre alu 7005 clumpamorto fox dhx3 170mmfourche marzocchi dropp off triple 170mmjantes sunrims transmission shimano deore lxfreins 200mm hayes nine hydrocintre potence pédalier et antidérailleur truvativ hussefletselle sdgpneus michelin dh24 en 2.5protection six six one casque cross shotmasque arnett

:lol2: :lol2: Belle config mano :huh:

Je veux une photo mano :huh: et avec toi en train de l'utiliser de préférence :huh:

hé manoooooooo moi aussi j'ai un PC du même genre!!

Cadre tube supérieur et inférieur ORE alu 6061, pivots montés sur roulements, plots ISCG, triangle arrière assymétrique

Fox Vanilla R

Marzocchi Drop-Off IV SL

jantes sunrims

Sram X.7

Hayes Sole 200mm

Truvativ Ruktion

selle Haro Dirt

Specialized Chunder 26x2.3, gomme tendr

Casque 661

Je veux une photo mano :huh: et avec toi en train de l'utiliser de préférence :D

j'ai ça (dsl mano, et dsl aux autres pour le HS :lol2: ):

Image IPB

Tres belle config kiki :D Sinon pour la photo j'ai rien senti :huh:

Ca c'est du detournement de topic, terroristes! :huh:

kiki !! fumiééé ! moi quand le tombe je me fais moins mal que toi :huh: lol dsl du hs il prends fin icimoi mon pc il fait pc point !

Pauvre Mano... Dire que tu m'en auras pas fait une comme ça pour la caméra aux Orres! :huh:

tkt fab sur les cailloux en bas du bike park j'ai fais du sérieu ! mdr

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.