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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Rénover Sa Peinture


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P'tain j'avais encore jamais vu ton tuto :pMais j'ai une question, le polissage, c'est uniquement à la machine... ?

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Non, tu peux polir aussi à la main, il te faudra choisir les bons produits.Car les tu n'auras pas le même résultat en travaillant à la main des produits qui doivent s'utiliser à la machine.Pour les polishs à la main, oriente toi vers les ScratchX, SwirlX ou encore l'Ultimate Coumpound.Voila !

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Ca intensifie pas mal le rendu le HDR... :D Mais le boulot est niquel de toute façon y'a rien à dire, mais on ne voit pas la réalité avec ce traitement photo :ph34r:

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  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai nettoyé ma voiture aujourd'huiElle est nickel, j'ai mis un bon coup de polish partout, après j'ai essayé de mettre un coup sur le capot de produit "lustreur haute performances" que c'est marqué dessus ! ben j'ai pas vue de différence, le polish a suffit apparemment, le lustreur a pas fais mieux ni pireaprès j'utilise peut être pas les bon produit

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Un lustreur sert a saturer le vernis ou peinture d'huiles pour éviter son oxydation.Il peut aussi augmenter la brillance et les reflets selon les produits, le tiens doit sans doute n'apporter que les huiles.Mais sans cire par dessus, les effets ne durent que quelques semaines.

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  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Salut à tous !Désolé pour l'absence mais je surveille quand même le forum !Il me semble que les beaux jours ne vont pas tarder à revenir, alors si vous voulez faire briller vos 5, n'hésitez pas à demander conseils !J'en profite pour vous annoncer que je viens de rentrer de nouvelles polisseuses orbitales et rotatives, moins chères que la G220 de Meguiar's et quasi aussi performantes.A vos questions !

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J'ai la même, Krestrel DAS-6 mais ancienne version avec la poignée sur le coté, très bonne machine, je regrette juste de ne pas avoir la poignée centrale comme les tiennes :sourcils:

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Invité steyler

J'ai la même, Krestrel DAS-6 mais ancienne version avec la poignée sur le coté, très bonne machine, je regrette juste de ne pas avoir la poignée centrale comme les tiennes ;)

J'ai une kestrel aussi et j'ai les deux poignée, bizarre, tu as vu sur CA si d'autres membres n'ont pas eu les deux poignées ? J'attends les beau jour pour faire ma super 5 :blink:
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  • 8 mois après...
Invité
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