Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Ex-automatique '86 De Roady


Roady
 Partager

Messages recommandés

:ki: Sa me fait penser que je doit mettre le WD40 dans la tête de delco, la titine à du mal a démarrer de part ce grand froid... 3 ou 4 fois en ce moment :nosweat:

Oh bah ne te fatigue pas hein. Tu feras ca l'année prochaine maintenant. :bleh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...

Dépoussiérage de 2011... pour de de mauvaise news ;)

Franken est aux arrêts dans le box parce qu'elle ne démarre plus.

Elle commençais depuis une semaine à foirer les démarrages, en fait tout s'enclenche puis lors du démarrage j'avais l'impression qu'elle manquait du jus: elle fait VRRRRR vrrr vrrr... (comme si elle perdait toute la puissance). Puis un merdique matin elle ne démarre plus du tout... 20 min dessus pour finalement partir en xsara au taf... humeur jouasse toute la journée :D

Bref je me penche sur le problème :

- Neiman: sa fait un pti clic quand jveux mettre en route donc OK.

- Batterie OK (test avec une autre qui trainait dans ma cave).

- Charbons alternateur OK... Quand j'ai remonté le tout et que j'ai rebranché la batterie sa à fait "SPACK" avec les cosses +... sa craint! A confirmer.

Bref je vois pas d'où sa vient et sa me gonfle (pas faute d'y avoir passer du temps le soir dessus), sa ressemble au soucis qu'a Xtof et pour couronner le tout je sent que je suis bon pour un nouvel alternateur :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Sinon je lui ai trouvée et installée une baguette de coffre avec sigle GTS toute propre et au passage j'ai changé les gicleur AV et AR + le joint niquel pour l'arrière (un pti rayon de soleil quand même dans cette grisaille de m....)

Image IPB

Ah oui autre problème, mon gicleur AR crache plu rien... j'entend bien la pompe mais rien n'arrive au bout aparament. La tuyauterie passe par en dessous du chassis non? :wub: (le gicleur n'est pas bouché).

Sinon sa va vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "tuyauterie" d'arrivée de lave glace passe par le côté passager juste en dessous de la moquette puis pas l'intérieur d'aile. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "tuyauterie" d'arrivée de lave glace passe par le côté passager juste en dessous de la moquette puis pas l'intérieur d'aile. :wub:

Merci :+1:

Pour la tuyauterie faut souffler dedans, sinon aei ou démareur...

Démarreur changé l'année dernière en milieu d'année si jme souvient bien mais mon "drift surprise" aurai pu lui mettre une claque... à retardement? :lol: L'AEI me ferai plus chier :ki: mais bon sa s'use :lol: Merci pour les info :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip elle sont neuves ^^

oui mais non, elles peuvent être neuves et pas recevoir de HT! Donc pas d'étincelle :nosweat: Coince une bougie dans le crochet de levage (branchée bien sur) et demande à quelqu'un de donner un coup de démarreur. Tu verras si t'as de l'allumage ou pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarreur changé l'année dernière en milieu d'année si jme souvient bien mais mon "drift surprise" aurai pu lui mettre une claque... à retardement? ^_^

Peu de chances...Mais j'ai pas trop compris, c'est le démarreur qui tourne lentement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chances...Mais j'ai pas trop compris, c'est le démarreur qui tourne lentement ?

En fait c'est assez bizarre il commence à démarrer normalement puis il perd son énergie, sa fait un truc du genre vRRR RRR rrr rrr rrr

Si je peux me permettre, le test de batterie ne vaut qu'avec un multimètre :bleh:

C'est fait avec un multi de nonoto ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as testé l'allumage? Mais le fait que ça faiblisse c'est vrai que ça fait plus pencher pour la batterie...

Oui oui testé ^^Sinon c'est "réparé", ste couillonne avait collée les charbons du démarreur... :glare: d'où les démarrages qui perdaient en intensité.Quelques coups de marteau (pas trop bourrin quand même) et elle à fini par craché une bonne grosse fumée :laugh: :laugh: :laugh: Demain je l'emmène au taf pour la décrasser et faire le kéké avec ma nouvelle baguette de coffre :rasta: Merci à tous pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, elles font souvent des caprices mais c'est aussi pour cà qu'on les aime ;)

T'imagine pas le chapelet d'injures qu'elle c'est prise :ph34r: Faut que j'aille voir Matt il à ma nouvelle calandre ^^ je t'enverrai la tienne after montage ;)

ce qui est bien avec ces voitures, c'est que ça te trouve constamment un truc pour t'emmerder. Mais c'est toujours des petites broutilles pas trop chères à régler! Maintenant, c'est autre chose à la moindre panne électronique :nosweat:

:+1: j'étais partis sur l'AEI en plus vu que le démarreur à été changé...

;););):lolclown::lolclown:

Z'ont rien vu... con d'bouseux du 9-3 :ph34r: :lolclown:Bon j'ai du la retapotter un peu ce matin... rien de grave et ce soir elle à démarré toute seule comme une grande (je voyais déjà les collègues se foutre de ma gueule ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me fait encore le coup le matin :boulet2: Ce week, je démonte le démarreur pour le nettoyer... pas envi de devoir lui coller des coups tout les matins :lol: Au fait il est plus accessible par en dessous il me semble, je vais investir dans des chandelles je pense. Sa me contrarierai de terminer en crêpe à cause d'un accoup :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors démontage "à l'ancienne" du démarreur. Par "à l'ancienne" comprennez que j'ai fai le radin pour les chandelles :glare:... j'ai du rentré mon bide un poil quand même :ph34r: Bref pas de soucis apparent une fois tombé... suis sceptique sur ce coup vu qu'après le remontage elle à mis du temps à démarrer : 5 à 6 fois :glare: J'ai du rater quelquechose.Tien au passage les rondelles là où les fils arrivent sur le démarreur ont l'air vissées; or suand j'ai essayé de les dévisser le filetage commençait à se foutre en l'air (donc j'ai arrêté). Il me semble que ces rondelles empêchent le démontage de cet élément donc : est-ce normal que l'on ne peux pas les enlever ou m'y suis-je mal pris?Désolé pour les photos j'y ai pas pensé sur le coup :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.