Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Ex-automatique '86 De Roady

Roady
 Share

395 posts in this topic

Recommended Posts

:ki: Sa me fait penser que je doit mettre le WD40 dans la tête de delco, la titine à du mal a démarrer de part ce grand froid... 3 ou 4 fois en ce moment :nosweat:

Oh bah ne te fatigue pas hein. Tu feras ca l'année prochaine maintenant. :bleh:

• Replies 394
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 1 month later...

Dépoussiérage de 2011... pour de de mauvaise news ;)

Franken est aux arrêts dans le box parce qu'elle ne démarre plus.

Elle commençais depuis une semaine à foirer les démarrages, en fait tout s'enclenche puis lors du démarrage j'avais l'impression qu'elle manquait du jus: elle fait VRRRRR vrrr vrrr... (comme si elle perdait toute la puissance). Puis un merdique matin elle ne démarre plus du tout... 20 min dessus pour finalement partir en xsara au taf... humeur jouasse toute la journée :D

Bref je me penche sur le problème :

- Neiman: sa fait un pti clic quand jveux mettre en route donc OK.

- Batterie OK (test avec une autre qui trainait dans ma cave).

- Charbons alternateur OK... Quand j'ai remonté le tout et que j'ai rebranché la batterie sa à fait "SPACK" avec les cosses +... sa craint! A confirmer.

Bref je vois pas d'où sa vient et sa me gonfle (pas faute d'y avoir passer du temps le soir dessus), sa ressemble au soucis qu'a Xtof et pour couronner le tout je sent que je suis bon pour un nouvel alternateur :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Sinon je lui ai trouvée et installée une baguette de coffre avec sigle GTS toute propre et au passage j'ai changé les gicleur AV et AR + le joint niquel pour l'arrière (un pti rayon de soleil quand même dans cette grisaille de m....)

Image IPB

Ah oui autre problème, mon gicleur AR crache plu rien... j'entend bien la pompe mais rien n'arrive au bout aparament. La tuyauterie passe par en dessous du chassis non? :wub: (le gicleur n'est pas bouché).

Sinon sa va vous?

La "tuyauterie" d'arrivée de lave glace passe par le côté passager juste en dessous de la moquette puis pas l'intérieur d'aile. :lol:

La "tuyauterie" d'arrivée de lave glace passe par le côté passager juste en dessous de la moquette puis pas l'intérieur d'aile. :wub:

Merci :+1:

Pour la tuyauterie faut souffler dedans, sinon aei ou démareur...

Démarreur changé l'année dernière en milieu d'année si jme souvient bien mais mon "drift surprise" aurai pu lui mettre une claque... à retardement? :lol: L'AEI me ferai plus chier :ki: mais bon sa s'use :lol: Merci pour les info :)

Ouaip elle sont neuves ^^

oui mais non, elles peuvent être neuves et pas recevoir de HT! Donc pas d'étincelle :nosweat: Coince une bougie dans le crochet de levage (branchée bien sur) et demande à quelqu'un de donner un coup de démarreur. Tu verras si t'as de l'allumage ou pas!

Démarreur changé l'année dernière en milieu d'année si jme souvient bien mais mon "drift surprise" aurai pu lui mettre une claque... à retardement? ^_^

Peu de chances...Mais j'ai pas trop compris, c'est le démarreur qui tourne lentement ?

Peu de chances...Mais j'ai pas trop compris, c'est le démarreur qui tourne lentement ?

En fait c'est assez bizarre il commence à démarrer normalement puis il perd son énergie, sa fait un truc du genre vRRR RRR rrr rrr rrr

Si je peux me permettre, le test de batterie ne vaut qu'avec un multimètre :bleh:

C'est fait avec un multi de nonoto ^^

t'as testé l'allumage? Mais le fait que ça faiblisse c'est vrai que ça fait plus pencher pour la batterie...

Oui oui testé ^^Sinon c'est "réparé", ste couillonne avait collée les charbons du démarreur... :glare: d'où les démarrages qui perdaient en intensité.Quelques coups de marteau (pas trop bourrin quand même) et elle à fini par craché une bonne grosse fumée :laugh: :laugh: :laugh: Demain je l'emmène au taf pour la décrasser et faire le kéké avec ma nouvelle baguette de coffre :rasta: Merci à tous pour votre aide

ce qui est bien avec ces voitures, c'est que ça te trouve constamment un truc pour t'emmerder. Mais c'est toujours des petites broutilles pas trop chères à régler! Maintenant, c'est autre chose à la moindre panne électronique :laugh:

[...] faire le kéké avec ma nouvelle baguette de coffre :rasta:

:hein::lol:;):lolclown::lolclown:

Content pour toi, elles font souvent des caprices mais c'est aussi pour cà qu'on les aime ;)

T'imagine pas le chapelet d'injures qu'elle c'est prise :ph34r: Faut que j'aille voir Matt il à ma nouvelle calandre ^^ je t'enverrai la tienne after montage ;)

ce qui est bien avec ces voitures, c'est que ça te trouve constamment un truc pour t'emmerder. Mais c'est toujours des petites broutilles pas trop chères à régler! Maintenant, c'est autre chose à la moindre panne électronique :nosweat:

:+1: j'étais partis sur l'AEI en plus vu que le démarreur à été changé...

;););):lolclown::lolclown:

Z'ont rien vu... con d'bouseux du 9-3 :ph34r: :lolclown:Bon j'ai du la retapotter un peu ce matin... rien de grave et ce soir elle à démarré toute seule comme une grande (je voyais déjà les collègues se foutre de ma gueule ^^).

Elle me fait encore le coup le matin :boulet2: Ce week, je démonte le démarreur pour le nettoyer... pas envi de devoir lui coller des coups tout les matins :lol: Au fait il est plus accessible par en dessous il me semble, je vais investir dans des chandelles je pense. Sa me contrarierai de terminer en crêpe à cause d'un accoup :ph34r:

• 3 weeks later...

Alors démontage "à l'ancienne" du démarreur. Par "à l'ancienne" comprennez que j'ai fai le radin pour les chandelles :glare:... j'ai du rentré mon bide un poil quand même :ph34r: Bref pas de soucis apparent une fois tombé... suis sceptique sur ce coup vu qu'après le remontage elle à mis du temps à démarrer : 5 à 6 fois :glare: J'ai du rater quelquechose.Tien au passage les rondelles là où les fils arrivent sur le démarreur ont l'air vissées; or suand j'ai essayé de les dévisser le filetage commençait à se foutre en l'air (donc j'ai arrêté). Il me semble que ces rondelles empêchent le démontage de cet élément donc : est-ce normal que l'on ne peux pas les enlever ou m'y suis-je mal pris?Désolé pour les photos j'y ai pas pensé sur le coup :nosweat:

Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.