Aller au contenu
C'est Noël avant Noël : Participez au concours DIegoYourself pour gagner un kit Facom R2nano En savoir plus… ×

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

zarma

Recherches Et Essais Sur Aei Renix

529 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Moi aussi je suis encore là ! Pour l'Intel jamais vu ça dans la vidéo de présentation de Renault, j'avais supposé que la version commercial était basé sur un ST7 mais finalement le microscope à confirmé le fait qu'il s'agit d'une puce custom et que plus d'une version ont été fabriquées.

Lu vite fait et ben c'est compliqué ces AEI :lol:

D'ailleurs à ce propos, j'ai l'occasion de pouvoir récupérer un AEI neuf pour F2N mais je n'arrive pas à trouver la compatibilité avec mon moteur ( F2N 740 de 1989 )

A l'heure actuelle, j'ai un 232 d'origine ( mais il est assez recherche car compatible GTT et coûte une fortune )

Là on me propose un 235 neuf prévu pour Renault 11 GTX/TXE donc F2N et montage possible sur turbo ...

Bref ma question est-ce que ça peut fonctionner sur ma GTX ?

Si oui je le prend pour le stock car ça a l'air difficile à trouver ( pas cher )

Merci  de m'éclairer car je ne trouve rien sur ce 235  ...

En plus ça premet d'être compliqué pour les années à venir. Je garde un exemplaire de chaque AEI que j'ai dans les mains. Le reste part direct à l'export et le filon est merveilleux (payé 15€ l'AEI complet)

Bon je viens de trouver le RE 235 correspond à un F1N 720/722 de ... Trafic !

Donc j'ai un doute pour la compatibilité avec mon moteur ...

il y a 15 minutes, Ozone a dit :

Bon je viens de trouver le RE 235 correspond à un F1N 720/722 de ... Trafic !

Donc j'ai un doute pour la compatibilité avec mon moteur ...

Salut, je te confirme que ce n'est pas tout à fait la même chose (pas même carbu, pas même boîte de vitesse, etc...)

Si t'en veux pas, par contre, moi ca m'intéresse !

OK je l'ai pas pris encore, au pire je te fais passer l'annonce ;)

il y a 1 minute, Ozone a dit :

OK je l'ai pas pris encore, au pire je te fais passer l'annonce ;)

Cool, merci, ne m'oublie pas ! ;)

il y a 10 minutes, Ozone a dit :

Merci !!! tu sais déjà que tu n'en veux pas ?!

Ça te sera plus utile su'à moi et puis si je suis pas absolument sur de la compatibilité, je préfère m'abstenir. 

J'ai déjà prévenu le vendeur qu'une autre personne que moi allait le contacter ;)

Quel dommage de ne plus avoir de nouvelles, j'ai lu avec passion et j'attendais la fin du roman avec impatience ! Zut, le temps a pris le dessus sur nos interrogations au sujet des AEI. Plus de nouvelles de M. Avian ? @Supercinci et @Escandre85 avez vous laissez tomber ?

il y a 56 minutes, zarma a dit :

Oui t inquiète je suis au courant et j en ai discuté assez longuement avec lui. Mais pour être honnête je trouvais génial d avoir réussi à prendre contact avec les personnes ayant participé au projet initial !!

0.0€ttc lol

Il y a 7 heures, rapid35 a dit :

0.0€ttc lol

Alors pour en avoir bien discuter avec lui le prix oscille entre 450€ et 1200€ selon la configuration souhaitée (donc selon les options retenues)

il y a 1 minute, five34500 a dit :

Alors pour en avoir bien discuter avec lui le prix oscille entre 450€ et 1200€ selon la configuration souhaitée (donc selon les options retenues)

La question qui me titille un peu ce serait de savoir si ce AEI peut être utilisé/configuré pour autre chose qu'une GTT, par exemple une GTX ou encore un Trafic, etc...

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

La question qui me titille un peu ce serait de savoir si ce AEI peut être utilisé/configuré pour autre chose qu'une GTT, par exemple une GTX ou encore un Trafic, etc...

Surtout un trafic dans ton cas?

il y a 9 minutes, fv2a a dit :

Surtout un trafic dans ton cas?

Mes parents en ont un... ;) 

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

Alors oui, il est compatible avec tous les AEI "moderne" soit super 5, r19, express, r21, trafic. Par contre pas de conversion encore pour les r5 alpine, r18 et donc de cette génération.

il y a 19 minutes, Zorro_X a dit :

Mes parents en ont un... ;) 

Et je sais que tu galerais avec le module d’AEI.

il y a 12 minutes, five34500 a dit :

Alors oui, il est compatible avec tous les AEI "moderne" soit super 5, r19, express, r21, trafic. Par contre pas de conversion encore pour les r5 alpine, r18 et donc de cette génération.

C'est bon à savoir, le prix demeure cependant un peu trop prohibitif pour autre chose qu'une GTT (à cause de la spéculation qui plane autour)...

il y a 3 minutes, fv2a a dit :

Et je sais que tu galerais avec le module d’AEI.

C'est surtout que j'en trouvais pas. Mais j'en ai trouvé un, je leur ai donné, mais ils ne l'ont pas encore essayé.

Après, ce que je trouve bien sur ce module d'AEI (de GTTurboParts) c'est que la capsule de dépression est remplaçable/réparable.

il y a 29 minutes, Zorro_X a dit :

C'est bon à savoir, le prix demeure cependant un peu trop prohibitif pour autre chose qu'une GTT (à cause de la spéculation qui plane autour)…

Oui c'est vrai, mais tu as -20% en ce moment ! (je fais le commercial là !)

il y a 7 minutes, five34500 a dit :

Oui c'est vrai, mais tu as -20% en ce moment ! (je fais le commercial là !)

:laugh:

J'ai déjà passé (et reçu) ma commande, dont les ressorts de levier de vitesse :bleh:

mais 360 € (dans le meilleur des cas) c'est déjà un peu beaucoup trop pour mes poches fragiles... ;) 

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

:laugh:

J'ai déjà passé (et reçu) ma commande, dont les ressorts de levier de vitesse :bleh:

mais 360 € (dans le meilleur des cas) c'est déjà un peu beaucoup trop pour mes poches fragiles... ;) 

Bien, j'attends ma dernière commande aujourd'hui ou demain. Après j'en aurais probablement une dernière quand il aura reçu un produit pas encore dispo, puis certainement une autre dans quelques mois pour un autre nouveau produit qu'il va fabriquer. Enfin j'ai pas fini quoi !

Le 09/09/2018 à 12:36, five34500 a dit :

Quel dommage de ne plus avoir de nouvelles, j'ai lu avec passion et j'attendais la fin du roman avec impatience ! Zut, le temps a pris le dessus sur nos interrogations au sujet des AEI. Plus de nouvelles de M. Avian ? @Supercinci et @Escandre85 avez vous laissez tomber ?

Salut,

Et non, pas de nouvelles, mais surtout plus de nouvelles de Glenn, depuis qu'il devait contacter M. Avian (ou qu'il a contacté, me souvient plus) . Il est resté injoignable un bon moment, puis un jour m'a dit qu'il était dépassé par les évenements perso, c'est tout . On avait prévu d'allé rencontrer des personnes sur Toulouse, mais rien .

On a cru un moment qu'on s'était fait doublé, ou qu'il voulait faire son plan tout seul, en fait on en sait rien . Apres je peux comprendre qu'il y ai d'autre priorité, ou plus envie, ou pas le temps .

C'est dommage, car de nous 3 c'est lui qui avait le meilleur filling en communication .

J'avais envoyé à Tom 2 AEI de R5 AT HS pour les analyser, il a fait un gros boulot de recherche dessus, et Glenn aussi à sa façon .

De mon coté, au coeur de l'AEI je suis largué, c'est de la chirurgie électronique pure ! Et je ne suis pas doué avec la communication pour ce genre de chose (Salut, la membrane de mon AEI est HS, t'as une solution ?) .

Il y a eu des problemes de santé dans ma petite famille, ensuite le merdier financier (au point ou j'ai voulu vendre ma R5), et le temps à fait le reste . Ça va bien mieux maintenant .

Sur le forum R5 AT, tres tres récement certains se sont posé les meme question que nous il y a 2 ou 3 ans, j'ai donc fait un rappel du sujet existant sur le forum R5AT . Je mettrais le lien de ce sujet la bas .

Pour Tom, que j'ai connu sur le forum Nissan Primera (je crois qu'il y a des liens dans les précédentes pages), as eu un accident, quelqu'un est violemment rentré dans le c*l de sa GT . Il va bien, mais ne vient plus sur le forum .

Bref, pour être pris au sérieux par ce monsieur Avian, faut voir si y a moyen de faire un truc inter club, que les président se mettent en relation ? contacter le concepteur, et voir avec les personnes techniquement compétente .

Modifié par Escandre85
  • Merci 2

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.