Je vous confirme que cette boule ne sert qu'au starter comme expliqué plus haut.
De ma propre expérience les nouveaux carbu sans la prise pour la boule fonctionnent aussi bien (starter) que les anciens avec la boule.
La boule ne sert donc plus à rien avec les nouveaux carbu.
Par contre j'ai maintenant la certitude que certains carbu neufs marchent mal (trous à la reprise, à-coups en régime stabilisé) mais cela n'a rien à voir avec l'existence ou non de la prise pour la boule.
J'ai un vieux
Alors, pour les personnes qui ont acheté comme moi un de ces carbus neufs par le biais du revendeur pro à Lyon sur Leboncoin/eBay, le souci de ces carbus neufs résident uniquement dans les calibrages internes et rien d'autre !
Le 889C n'existe pas sur le .pdf des carbus, on trouve que les 889/889D. Les différences avec ces derniers sont les calibres du gicleur de 1er corps et de ralenti (respectivement 102 et 46 au lieu de 100 et 45). A priori, c'est un carbu prévu pour R21 F2N sans DA et dest