Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Citroën Ax 11re '88 De Bichon


Bichon
 Partager

Messages recommandés

Nan même pas je vais pas voir le rayon citroën en fait, mais j'ai apercu cette ax gt, c'est pas courant donc je suis allé voir!Non oldiver elle était complète, les 4 jantes alu, le kit carrosserie, mais le volant était par terre comme d'autres trucs.C'est la même que ça mais en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Yo à tous !

Mauvaise nouvelles depuis deux jours, soufflet de cardan gauche côté roue foutu ! Donc cardan exposé à l'air frais et humide du de chez moi !

Image IPB Image IPB

et celui de droite côté roue aussi Image IPB Image IPB

voilà donc devis garage avec cardan neuf j'en aurais pour 211 euros !!! Au secours !!! donc je ne sais pas encore ce que je vais faire !moi qui n'ai jamais fait de méca j'serais bien tenté de me lancer avec ça mais suffit que je me loupe et plus de voiture ! Des idées s'il vous plait pour une autre solution que le garage ?

Sinon ben je vous ai pris des photos de l'arrière j'aimerais bien avoir vos avis sur ces photos svp ? Selon moi de ce que j'en vois elle n'a pas tapé violemment je n'ai pas vu de tôle froissée, par contre le train arrière ne craint rien tacheté comme ça ?

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

à part ça pas grand chose de neuf, je suis plutôt avare en photos parce que je n'ai pas le cable usb pour relier au pc ! sinon ben je cherche toujours ma petite nouvelle ! Malgré qu'on m'ai dis que l'ax m'allais parfaitement : "elle est raleuse, gueularde et négligée comme toi quoi !"

La secrétaire du garage était quand même la troisième personne en deux jours à me dire de la garder ! O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais alors pourquoi la garder !! ?à part ça là j'ai fait une cinquantaine de bornes avec tout à l'heure et ça a été ! il n'a pas fait clac-clac !! J'me suis tapé un 11O sur la rocade tout à l'heure et vraiment c'est catastrophique ça tremble ça hurle ça vibre pourtant j'suis sûr qu'elle peut monter encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais alors pourquoi la garder !! ?à part ça là j'ai fait une cinquantaine de bornes avec tout à l'heure et ça a été ! il n'a pas fait clac-clac !! J'me suis tapé un 11O sur la rocade tout à l'heure et vraiment c'est catastrophique ça tremble ça hurle ça vibre pourtant j'suis sûr qu'elle peut monter encore !!

tu sais avec un soufflet ouvert ça va pas claquer comme ça du jour au lendemain. Quoi que le tien est ouvert sur quasi tout le tour donc ça augmente la propabilité de choper des merdes dedans... Perso avec un soufflet crevé j'ai fait 4000 bornes avant quil commence à claquer, et il a mis 600/700 bornes avant de rendre l'âme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shing tu me rassures alors ! J'peut me permettre de rouler un peu quand même alors ^^Chris j'ai fait un devis aussi pour un cardan d'occasion y'en aurais pour 131 euros, plus intéressant c'est sûr mais à savoir si le soufflet pèteras pas rapidemment après !? Puis la seule personne pouvant m'aider n'a non seulement pas les outils mais est partie à 5O bornes de là :/oui j'suis un couche tard :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on m'a prêté une Corolla 2.0D qu'est-ce que c'est confortable !!!!!!!!!!! hahahaha nan sérieux c'est vraiment traitre pârce que ça tiens vraiment bien la route et on ne sent pas la vitesse par contre les pédales n'ont presque pas de course t'as vu et la boite est duuuuuuuuuuuure ! Mais j'ai kiffé et quand j'ai repris l'AX tout à l'heure ben ça fait bizarre !!! Bref tout ça pour dire que je ne la dépose que demain matin et j'espère que tout ira bien une fois que je l'aurais récupérée vu que je fait faire avec la pièce d'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes nouvelles tout ça! bon c'est vrai que sur les photos... wouhaou, c'est bien foutu!!! Tant que ça ne claque pas, c'est que rien n'a pris! c'est là l'essentiel! :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo! J'ai récupéré ma p'tite boule de nerfs ça fait du bien de conduire serein. Par contre il m'a dis que le joint spy (orthographe?) côté droit fuyait donc à changer mais 57euros ça fait mal pour un joint! Et au garage la distri C'est plus de 300euros donc que pouick. À part ça ben je fais un petit bilan la et actuellement donc deux mois et trois jours que je l'aie et j'en suis à 2870 kms! Je sens que je commence à la connaître et avoir de plus en plus confiance en elle.!! Je cherche toujours un moyen de fixer mon téléphone pour pouvoir faire une ou deux petites vidéos. Voilà tchô les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coince-le dans l'appuie-tête ! Ah, y'en a pas ? ;) Bien content que tu l'aies récupérée en tous cas ! C'est quel joint de spy qui merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh côté boîte celui de droite enfin je crois! Sinon je me suis tapé une belle honte ce matin. Je devais rejoindre zorrox à 10h dans bordeaux pour les barres de toit ben j'me suis réveillé à 10h30... La honte donc zorro encore une fois désolé :/ sinon j'ai remis mes enjos et j'sais pas je trouve qu'elle est encore plus moche avec.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh côté boîte celui de droite enfin je crois! Sinon je me suis tapé une belle honte ce matin. Je devais rejoindre zorrox à 10h dans bordeaux pour les barres de toit ben j'me suis réveillé à 10h30... La honte donc zorro encore une fois désolé :/ sinon j'ai remis mes enjos et j'sais pas je trouve qu'elle est encore plus moche avec.!!

ça m'étonne à peine mon poulet!!! :wub: content que tu aies récupéré ta petite en tout cas. Et je suis d'accord avec toi, c'est avec les kilomètres que l'on abat que la confiance s'installe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo! Alors ben ce sont les enjos d'origine en tout cas des citroën. Quand je l'ai achetée elle n'en avais que trois donc je les aient enlevés et l'autre jour je me suis rapellé que j'en avais "trouvé" un quatrième donc ça m'a pété de les remettre. ^^ à part ça je ne pense pas utiliser de teinteur de pare-chocs mais plutôt les peindre à la bombe avec la méthode de GL ! Pour la carrosserie je suis passé chez le carrossier qui m'a dit qu'il faudrait carrément refaire une peinture... Pas question de payer 1500euros pour ça. Donc ma question est : pensez vous que la polisher ne suffirait pas à avoir une couleur correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un bon coup de polish fera des miracles, y a qu'a voir la Twingo... (Je sais plus si j'avais mis des photos...) En gros: peinture ternie -> POLISH -> peinture brillante :new_shocked:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on ne parle pas de peinture équivalente, ta twingo était blanche et d'une qualité autrement différente si ce n'est meilleure que la mienne :/ Je vais mettre des photos dans quelques minutes, fraiches d'aujourd'hui !

Voilà les photos :

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous !

D'abord pardon pour l'absence de nouveaux messages ! Quelques nouvelles depuis février !

J'ai eu le cardan gauche à faire (pas moi hein, le garage !) et la semaine dernière la timonerie de boîte ! Tout est réparé, ça ne couine plus ! Enfin plus à ces endroits en tout cas. ^^

J'ai également eu l'agréable surprise de voir un jour mon rétro gauche joliment désossé et délicatement posé sous ma voiture ! ça m'a bien étonné mais ça ne m'a pas énervé comme les surprises que j'ai pu avoir avec la gtr ! ^^ Par chance quelques jours plus tôt j'avais pris des pièces sur une autre AX dont le rétro ! à croire que je l'ai fait exprès ! J'ai également récupéré un volant de GT(i ?) avec une console centrale bien pratique pour un bordélique comme moi ! Et puis ben j'ai eu mes nouvelles plaques aussi qui se terminent en "CX", à quelques secondes près j'aurais pu avoir "AX" !! Brefons :hein:

Je ne dirais pas qu'elle se porte bien puisque je n'ai pas encore fait les travaux que j'espérais dessus malgré l'annonce que j'ai posé sur leboncoin y a quelques temps de ça. Si elle ne pars pas avant la fin Avril je la passerais en "à vendre dans l'état" vu que les 6 mois seront passés ce mois-ci.

Même si je ne crains qu'elle ne finisse ses derniers tours de roues entre mes mains*, notamment de par le fait qu'elle s'use plus vite que je ne pensais et que d'après l'historique que je suis en train d'en faire au vu des factures, c'est une voiture souvent entretenue et peut-être trop souvent au vu de son kilométrage ! J'ai une bonne vingtaine de factures depuis l'achat des précédents proprio en 2OO4 qui a visiblement été achetée en garage d'après le CT de leur achat !

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je regrette ma GTR sur ce coup là... J'ai trouvé un moyen de charger les photos sur le net donc je m'occuperais de faire une petite séance photo ce Week-End !

*je dis ça car actuellement j'en suis à 4 pneus à faire, ainsi que l'amortissement (sans savoir quelle partie est à changer ?), la distri et probablement d'autres surprises encore ! Mais j'sais pas, elle n'est pas confortable, sent vraiment mauvais, elle est esthétiquement minable mais elle a un truc que je n'explique pas ! :)

Bonne nuit/journée à tous à bientôt ! :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.