Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

Je me suis planté, c'est pas demain que j'ai rdv, mais vendredi .... :D J'ai plus aucune notion du temps depuis quelques jours .... :D PS : je viens de regarder les photos d'aujourd'hui, j'ai bien l'impression que mon état s'améliore assez rapidement. Même mes cils et mes sourcils commence déja à repousser :D Par contre, ça gratte, c'est de la folie .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis brulé au second degrès à la jambe y'a quelques semaine... en fait, bon j'explique mais d'abord je vous préviens, la jeunesse de nos jours est vraiment très conne, donc en fait on était partit à la mer avec 3 potes, et le soir on faisait des feux sur la plage. et un jour on avait acheter de la vodka très forte au perthus, et j'en avais abusé, et j'était tombé près du feu, trop près. j'ai encore la marque, c'était en février lol ! ca faisait la taille d'une pièce de deux euros et déjà quand je marchais ou quoi ca me faisait très mal, et ca grattais, tout le temps tout le temps... alors toi sur tout le visage j'ose même pas imaginer...mais enfin si tu t'ennuie : poste sur le forum lol, en plus ca occupera tes doigts. (esprit tordus s'abstenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache Kriss, ça doit faire super mal :( Tiens nous au courant de l'évolution

bien bien...sinon pour l'ennui tu te mets aux séries américaines. Si tu veux je pourais t'en envoyer sur dVd (lost saison 1-2, nip tuck saison 1-2-3, malcolm saison 1-2-3-4-5, desperate houseswives saison 1-2, initial D saison1, weed, six feet under saison 1...).voilà si tu veux je peux t'en envoyer mais elles sont presques toutes en VO sous titrées...

C'est vrai ta les 5 première saison de Malcolm !!! :( Tu les a choppé où ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kriss si ta convalescence dure, j'ai une place de libre à la maison au mois de juillet :( En plus t'auras une infirmière à domicile comme ça! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis brulé au second degrès à la jambe y'a quelques semaine... en fait, bon j'explique mais d'abord je vous préviens, la jeunesse de nos jours est vraiment très conne, donc en fait on était partit à la mer avec 3 potes, et le soir on faisait des feux sur la plage. et un jour on avait acheter de la vodka très forte au perthus, et j'en avais abusé, et j'était tombé près du feu, trop près. j'ai encore la marque, c'était en février lol ! ca faisait la taille d'une pièce de deux euros et déjà quand je marchais ou quoi ca me faisait très mal, et ca grattais, tout le temps tout le temps... alors toi sur tout le visage j'ose même pas imaginer...mais enfin si tu t'ennuie : poste sur le forum lol, en plus ca occupera tes doigts. (esprit tordus s'abstenir)

lol ! quand on était petits avec mon frere on sautait au dessus d'un feu de camp que faisait notre pere. a l'epoque les flammes étaient aussi grandes que nous, on trouvait ça marrant ! ça aurait été drole de trébucher un metre devant en pleine course !moi le pire "accident" qui me soit arrivé c'est en fraisant une barre d'acier en stage.. un copeau rouge s'est coincé entre les cils et la paupière supérieure. ça chauffe vite ! mais aucune marque, rien.sinon en vrac, il y a des clés allen qui m'ont volé a quelques centimètres de la tete (celles que les potes oublient sur les tetes de fraiseuse apres avoir serré la fraise. ils mettent en route et pfiouuu ! bang ! un trou dans le mur!), des pieces mal serrées qui volent dans les carters imaginaires de nos machines hors norme, et le meilleur pour la fin, j'ai fait bruler un tour parce que les profs l'avaient bricolé. on pouvait enclencher les avances transversales et longitudinales en même temps. la boite a cramé, l'huile a enfumé tout l'atelier, et bien sur, les arrets d'urgence étaient deconnectés !curieusement, ils n'ont jamais cherché a savoir qui avait fait ça! lolbref, faites aussi gaffe a la tete de vos camarades en bricolant, pas qu'a la votre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait l'air sympa ton IUT là... :( Vous portiez jamais de lunettes pour usiner? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je revient de l'hosto pour le contrôle de mon visage et accrochez vous bien ....Je suis entièrement guéri ! Plus de pansement, plus d'antibiotique, plus rien. Juste une petite crème hydratante pendant quelques jours et écran total maxi tout l'été. Les médecins ont un peu hallucinés, c'était pas les même que la dernière fois et ils ont faillit pas me croire quand je leur ai dit que l'accident daté d'une semaine pile poil et que je leur ai montré les photos du premier jour :rolleyes: Je vous poste une image ou on peut voir l'évolution, c'est les 6 photos de ces 6 derniers jours (du lendemain de l'accident jusqu'à aujourd'hui). Depuis que je suis revenu de l'hopital et que je montre cette image de l'évolution, tout le monde me traite d'extra-terrestre :rolleyes::unsure::lol:http://img102.imageshack.us/img102/3193/vo...onbrlure8ct.jpg

Modifié par Kriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est hallucinant! :rolleyes: Mais ça fait chaud au coeur de te voir récupérer aussi vite :unsure: L'été sera quand même calme pour toi, fais pas le con pour un peu de soleil hein? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: waouh t'a gueris super vite c'est une bonne nouvelle B) l'évolution en 6 jours est plutot impresionnante :rolleyes: content que cela aille mieux B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait l'air sympa ton IUT là... :) Vous portiez jamais de lunettes pour usiner? :)

pas un IUT, un lycée.. depuis quand on touche aux machines dans un IUT? ^^au lycée, pas de lunettes. il y avait une vieille paire qui trainait mais elle était toute crade, pleine de lub', personne n'y touchait. on avait des carters, mais ils étaient tellement abimés qu'on voyait mal au travers alors tout le monde les zappait sauf pour les passes d'ébauche ou on taillait dans la masse.pour le copeau dans l'oeil, c'etait en stage en entreprise. là même pas de carter. ma seule protection était un calendrier en carton épais !maintenant, quand je fais du copeau dans le garage, j'ai des Bolle X500 tactical qu'il me reste de l'airsoft, donc ça va, jsuis protégé ! lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que ça guerisse vite Kriss, mais bon fais gaffe avec le Patator, va pas te blaiser encore ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe, un patator en sortie de canon c'est plus puissant qu'un 22 LR ! tu défonces un cabanon en bois avec ce truc ! (alors laisse du répit a ta tete pour le moment ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe, un patator en sortie de canon c'est plus puissant qu'un 22 LR ! tu défonces un cabanon en bois avec ce truc ! (alors laisse du répit a ta tete pour le moment ^^)

les seul qu'on visera c'est ceux qui nous embete :ph34r: B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que tu ailles mieux...remayz : il est à savigny ton lycée?Mchris : je les ai eu sur emule mais envoies moi 5 DVD et je te les graverais si tu veux. Mon mail : m3_nsx@hotmail.fr

Ta proposition est tentante, je vais me récuperer des DVD et je te recontacte après :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe, un patator en sortie de canon c'est plus puissant qu'un 22 LR ! tu défonces un cabanon en bois avec ce truc ! (alors laisse du répit a ta tete pour le moment ^^)

Je sais ce que ça donne, j'en ai déja fabriqué un :) En fait c'est un pocketpatator d'environ 30cm de long. Il fonctionne au gaz à briquet mais il envoie un morceau de sucre à une quinzaine de mètres :) Quand je vais vous poster la photo de celui qui va être fabriqué dans environ une semaine vous risqué d'halluciner.PS : Juste pour info, le pocketpatator n'est déja plus fonctionnel : il n'a pas survécu à la deuxième expérience qui était de le faire fonctionner au mélange éthylène/oxygène du gros chalumeau .... :rolleyes: La jonction entre la chambre de combustion et le canon n'y a pas résisté ;):D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que ça donne, j'en ai déja fabriqué un :p En fait c'est un pocketpatator d'environ 30cm de long. Il fonctionne au gaz à briquet mais il envoie un morceau de sucre à une quinzaine de mètres :p Quand je vais vous poster la photo de celui qui va être fabriqué dans environ une semaine vous risqué d'halluciner.PS : Juste pour info, le pocketpatator n'est déja plus fonctionnel : il n'a pas survécu à la deuxième expérience qui était de le faire fonctionner au mélange éthylène/oxygène du gros chalumeau .... :lol: La jonction entre la chambre de combustion et le canon n'y a pas résisté :lol::p

Bah tu m'etonne. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.