Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

tain, j'ai envie d'avoir une R18!!! Faut que je negocie avec ma moitié, qui va encore me dire "tu vas pas collectionner les epaves dans le jardin, tu peux te gratter"

me verrais bien avec une GTX 2.2l :rolleyes:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi je recoi sa :

Du verbe recoir ? :rolleyes:

tain, j'ai envie d'avoir une R18!!! Faut que je negocie avec ma moitié, qui va encore me dire "tu vas pas collectionner les epaves dans le jardin, tu peux te gratter"

me verrais bien avec une GTX 2.2l ;)

Image IPB

OWI :wub: Celle-ci est magnifique, bleu Schiste 402 (RPZ maGGle, Ayrton, me, myself & I :jap: ), une GTX avec la clim !!!!! :wub:

Par contre les 2.2, c'est pour l'export, en France c'était le J6R je pense, et ça semble plus logique vu que la 25 GTX était en 2165 cm³ (concurrence interne touSSa !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dej que je negocie une GTL, ce sera pas mal :unsure: on verra ensuite pour la GTS, puis pourquoi pas la turbo... :ph34r:

Image IPB

Ah ben faudrait savoir ce que tu veux :lolclown:

Une GTS des premiers millésimes, avec l'intérieur velours vert, bleu ou ocre.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah disons qu'avec ma moitie, faut y aller progressivement.

phase 1:

"tu vois, une GTL epave dont tout le monde se fout, a peine 200€!!! pas cher, plaisir, merde quoi!!! pis je m'en fouts qu'elle traine dans le jardin, y'a que moi qui y touchera! c'est assez grand pour que tu la voies pas!"

phase 2:

"Dis donc, tant qu'a prendre une epave a refaire, j'ai vu une GTS super classe a peine plus cher. PFFF meme prix, les pieces ca se trouve!!!"

phase 3:

"Mais dis donc, une GTS, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Et si je prenais une turbo???? TU verras quand elle sera clean, t"zn reviendra pas de la patate qu'elle a."

Ha c'est tout un travail, une epouse.

sinon, oui, je me verais bien au volant d'une GTX ou d'une turbo...

:lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah disons qu'avec ma moitie, faut y aller progressivement.

"tu vois, une GTL epave dont tout le monde se fout, a peine 200€!!! pas cher, plaisir, merde quoi!!! pis je m'en fouts qu'elle traine dans le jardin, y'a que moi qui y touchera!"

"Dis donc, tant qu'a prendre une epave a refaire, j'ai vu une GTS super classe a peine plus cher. PFFF meme prix, les pieces ca se trouve!!!"

"Mais dis donc, une GTS, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Et si je prenais une turbo???? TU verras quand elle sera clean, t"zn reviendra pas de la patate qu'elle a."

Ha c'est tout un travail, une epouse.

:ph34r:

C'est bien fait :lolclown::unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la rouille perforante un peu partout, des jantes dont la peinture s'est écaillée, les feux arrières blanchis, la face avant de traviole, le petit logo de calandre 'Diesel' passablement passé... :lolclown: ET la sellerie éventrée un peu partout :unsure:Sans oublier l'échappement qui fuit, qui pendouille, et le grooooooos nuage de fumée dès que tu dépasses 2000 tours :ph34r:Pour moi ça sera un gros nuage de fumée aussi, mais sur un Trafic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un volontaire ! :unsure:

J'adôôôôôôre les volontaires :ph34r:

Je suis vanné... :mad:

Mercredi je recoi sa :

http://guillot17.free.fr/partage/images/elodie/lgviewty.jpg

:)

et ma copine en blanc :)

on va acheter les kits de protection :)

Caracteristique :

[...]

Oui en effet, dommage de prendre un truc qui se veut moderne alors qu'il n'a pas d'extraordinaires caractéristiques (genre pas de Wifi sur un truc tactile, c'est un peu navrant...)

Du verbe recoir ? :(

OWI :wub: Celle-ci est magnifique, bleu Schiste 402 (RPZ maGGle, Ayrton, me, myself & I :mad: ), une GTX avec la clim !!!!! :wub:

Par contre les 2.2, c'est pour l'export, en France c'était le J6R je pense, et ça semble plus logique vu que la 25 GTX était en 2165 cm³ (concurrence interne touSSa !) !

:mad: Tu dis souvent "je recevois"?

Sinon, la clim! Image IPB

dej que je negocie une GTL, ce sera pas mal :lol: on verra ensuite pour la GTS, puis pourquoi pas la turbo... :wub:

http://www.linternaute.com/auto/magazine/p...urbo-263437.jpg

Avec la plaque des flics aussi? :lolclown:

Sinon, je suis vanné (pour changer)... 13h de route hier -_- une grosse fatigue consécutive à ça, la recherche de logement sur Paris -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la rouille perforante un peu partout

rustol est ton ami!

des jantes dont la peinture s'est écaillée,

ca se change facile avec des jantes de 25!

les feux arrières blanchis

Ha tu sais, le temps, quel desastre... ca l'empechera pas de rouler, au mieux, des feux blanc ca fait tuning! :lolclown:

a face avant de traviole, le petit logo de calandre 'Diesel' passablement passé...

c'est tout son charme! surtout en essence, sans le le logo diesel, pas livré avec. :unsure::ph34r:

Sans oublier l'échappement qui fuit, qui pendouille,

les silentblocks neufs sont tes amis!

e grooooooos nuage de fumée dès que tu dépasses 2000 tours

pas quand la carburation est bien reglée, noir plutot.

Pour moi ça sera un gros nuage de fumée aussi, mais sur un Trafic

diesel ou essence?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la rouille perforante un peu partout, des jantes dont la peinture s'est écaillée, les feux arrières blanchis, la face avant de traviole, le petit logo de calandre 'Diesel' passablement passé... :unsure: ET la sellerie éventrée un peu partout :ph34r:Sans oublier l'échappement qui fuit, qui pendouille, et le grooooooos nuage de fumée dès que tu dépasses 2000 tours :(Pour moi ça sera un gros nuage de fumée aussi, mais sur un Trafic !

Manouche-stâiille keua :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gitan ! :lolclown:Pour les deux postes, sisi js8 tro for :unsure:

Manouche-stâiille keua :(

Grave maGGle :ph34r:Avec mes beaux z'habits de travaux... :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis surtout, les amateurs de 18 savent une chose, que leur bagnole est mal aimée comme en 85 et qu'elle est sujet de moquerie, parce qu'elle est moche, rouilleuse a souhait, et pas fiable. La 18, c'est vraiment un coup de coeur ou tu la laisse rouiller chez papy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.rustol est ton ami!2.pas quand la carburation est bien reglée, noir plutot.3.diesel ou essence?

1. Une R18 non rouillée, c'est de la contrefaçon made in China -_-2. Surtout sur un Diesel :lolclown: :bleh:3. Idéalement, un 1397cc court et bas, un long et haut avec le 2165 (ou 1995, pas sûr que le 2165 ait été proposé...), et surtout, un 2068 mazout, POUR LA FRIME !Et que des fazun ! AVec un gros museau pour le mazout, et un petit pour le 1397 !Nanmého :mad:

pis surtout, les amateurs de 18 savent une chose, que leur bagnole est mal aimée comme en 85 et qu'elle est sujet de moquerie, parce qu'elle est moche, rouilleuse a souhait, et pas fiable. La 18, c'est vraiment un coup de coeur ou tu la laisse rouiller chez papy.

Pas fiable, je suis pas d'accord !A part les plastiques merdiques et l'électricité qui peut parfois être capricieuse, tant qu'elle est pas cassée en deux, une R18 ça marche ! Les Cléon et blocs J sont réputés pour leur fiabilmité, môSSieur :bleh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la rouille perforante un peu partout, des jantes dont la peinture s'est écaillée, les feux arrières blanchis, la face avant de traviole, le petit logo de calandre 'Diesel' passablement passé... :bleh: ET la sellerie éventrée un peu partout :mad:Sans oublier l'échappement qui fuit, qui pendouille, et le grooooooos nuage de fumée dès que tu dépasses 2000 tours -_-Pour moi ça sera un gros nuage de fumée aussi, mais sur un Trafic !

=> :wub:http://www.leboncoin.fr/vi/60376016.htm?ca=12_s :bleh::lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez pourrie mon fils ! Ah sur ma vie ! :lolclown:Puis c'est trop équipé, y'a même une montre et le compteur est gradué jusqu'à 220... :bleh:Mais plaque d'origine :bleh: Y'avait la même, mais TD, en plaque d'origine en 75 (D jesaisplusquoi) chez mes grands parents... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerai un break Gtd bordeuax délavé, ça c'est Roots :rolleyes:

Avec de la rouille perforante un peu partout, des jantes dont la peinture s'est écaillée, les feux arrières blanchis, la face avant de traviole, le petit logo de calandre 'Diesel' passablement passé... :blush: ET la sellerie éventrée un peu partout :ph34r:

Sans oublier l'échappement qui fuit, qui pendouille, et le grooooooos nuage de fumée dès que tu dépasses 2000 tours :ph34r:

Pour moi ça sera un gros nuage de fumée aussi, mais sur un Trafic !

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ault-18-pub_ads Image IPBImage IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.