Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

lol nébulaire !les résultats c'est le 3 ou le 4 c'est à confirmer... bon ben maintenant je vais commencer à bosser quoi.on se donne tous RDV pour les résultats de tout le monde alors !a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors question : quand dit-on qu'un moteur est mort ? parce que j'ai entendu plein de gens raconter qu'ils ont eu des problèmes, mais qu'ils on pu rentrer chez eux, et c'est là qu'ils se sont apercu que leur moteur était mort. alors ca veut dire quoi précisément ? dans son fort intérieur, il lui arrive quoi?aussi question, quand on entend un moteur essence qui fait clac-clac-clac-clac très fort au lieu de son bruit habituel, et que ces clac se rapprochent quand on accélère, ca veut dire quoi ?voilà merci a+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "clac clac clac" ca peut venir d'un réglage du jeux aux culbuteurs a refaire :p Un moteur mort ca peut aussi être un moulin qui tête ses 2litres d'huile aux 100 :D Sinon je rejoint Nébulaire pour l'autre exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai toutes mes notes de contrôles continus donc les voici:Economie d'entreprise: 16.5/20ABA: 13/20Français: 14/20Anglais: 11/20 (oral) + 14/20 (écrit)Technique bancaire: 17.17/20Gestion clientèle: 10/20 (oral) + 13/20 (écrit)Economie monétaire et bancaire: 14/20Droit: 13.3/20Donc avec les coeff ça me fais une moyenne d'environ 14.4 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 122B

leur moteur était mort. alors ca veut dire quoi précisément ? dans son fort intérieur, il lui arrive quoi?

je crois qu'il veut decouvrir la vie exterieure , donc generalement un element du moteur sort vers l'exterieur , s'il ni arrive pas faut pratiquer une cesarienne :mellow: suis pas devin faudrait lui demander y a que lui qui sait ( t sur que tu vas bien en ce moment ?)

clac-clac-clac-clac très fort au lieu de son bruit habituel, et que ces clac se rapprochent quand on accélère, ca veut dire quoi ?

premiere idee coussinet de bielle ou de vilebrequin qui sont en train de lacher ! c le tien qui fait ca ?A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien le fait mais vraiment très légèrement, à peine perceptible. sauf pour moi quoi. donc oui je pensais effectivement aux jeux des soupapes, je vais m'en occuper.a+ps: oui oui je vais bien merci ! et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai toutes mes notes de contrôles continus donc les voici:Economie d'entreprise: 16.5/20ABA: 13/20Français: 14/20Anglais: 11/20 (oral) + 14/20 (écrit)Technique bancaire: 17.17/20Gestion clientèle: 10/20 (oral) + 13/20 (écrit)Economie monétaire et bancaire: 14/20Droit: 13.3/20Donc avec les coeff ça me fais une moyenne d'environ 14.4 B)

alors là bravo teen! du coup t'as eu quoi comme diplôme?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là bravo teen! du coup t'as eu quoi comme diplôme?

En fait je suis en 1ère année de BTS!Donc là c'était des exams blancs pour l'année prochaine, j'espère que l'année prochaine j'aurai ces notes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour jey!!pour en revenir a caraman, mon oncle s'appel "nogues", c'est pas bien de donner des nom de famille!!le nom de la maison je saurai pas te dire pour le moment, si j'arrive a avoir ma mère au téléphone je te dirait, mais la je part demain pour paris jusqu'a mardi, et ensuite je part pour lourdes jusqu'a vendredi pour faire de la bicyclette dangereuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mes résultats de partiel :unsure: je suis bon pour la session de septembre pour 3,5 malheureux petit point :) tout ca a cause d'une UV foiré au premier semestre. Bref juste une UV de 3 matières a repasser en septembre , ou je devrais avoir au mini 7/30 , donc rien d'insurmontable , juste un peu de boulot en cadeau pour le mois d'aout :) Et le pire c'est qu'a 0,5 points pres je passais en commission pour qu'il me valide quand meme l'année car j'avais le nombre d'uv suffisante :)Je suis un peu dégouté mais bon ...

Modifié par zicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que c'est pas pire LOL c'est même carrément rattrapable , il me faut un 2/10 , un 3/10 et un 2/10 et zouh je passe en 2eme année :) Le truc c'est que les résultats sont informatisé et l'ordi met a part les notes de 127 jusque 129 / 260 , moi j'ai eu 126,5 :unsure::) Puis au moins cela aura le mérite d'occupé mon mois d'aout <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle les gars :) Ce matin en se levant mon ex-TC qui appartenait a mon frere a disparu , elle a été volé cette nuit :)

son immatriculation est 191 XY 77 . Ses traits caractéristiques sont visibles sur la photo ( Jantes alu , anti-brouillard) , elle a également un autocollant " Creuse " et un A sur la vitre arriere !! Elle a a peu près 180500 kms . Elle a aussi un becquet arriere de GTT :)

Image IPB

voila je suis un peu dégouté , c'était plus mon auto mais elle reste blindé de souvenir comme mes premieres vacances avec mes potes etc..... De plus ces voleurs sont vraiment abrutis car ma fiesta était garé dans l"allée et était ouverte :)

A noté qu'ils ont pris notre 5 et ont laissé la Twingo de ma voisine pourtant aussi facile a voler , ou encore l'ax de mes voisins d'en face :)

Voila elle a été volé dans la région de Moncourt-Fromonville en sud seine et marne (proche de Fontainebleau , Nemours , Montereau ) D'ailleurs je crois que quelque membre habite dans le coin comme Nébulaire .

Si vous la croisez , passez le signaler au commissariat ou a la Brigade la plus proche merci d'avance , cette auto avait tout du moins pour moi une grande valeur sentimentale :D

Seule bonne nouvelle , si elle n'est pas retrouvé elle sera remplacé par une bye-bye rouge de moins de 100 000 kms avec toit-ouvrant qui est afficher a moins de 1500€ B)

Modifié par zicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.