Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

pas cool fred !j'espère qu'il va se remettre vite.sinon avez-vous vu google today ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fete de la zique hier soir, je tais le nom de la ville tellement c'etait minable.

Accueilli par une troupe de country.

tres repetitif comme danse dis donc....

Plus loin, "sultans of swing" joué par un gratteux avec un batteur, belle interpretation mais quelque peu depouillée.

On avance... Mince, des punks!!! du berrurier noir beuglé tellement fort que ca cassait les oreilles.

ooooh c'est mignon, plus loin, des majorettes qui tournoyaient un baton sur du rihanna.Allez on se casse.

Centre ville, un groupe pop rock jouaient leur compositions. Je sais pas ce qui etait le plus mauvais... la voix stridente de la chanteuse, leurs compos perso de merde "mangez 5 fruits et legumes par jour, la vie est une superette" (authentique, hein, j'invente rien!!!) leur enthousiasme a 2 balles "'EST CE QUE VOUS ETES LAAAAA??????" ou leur jeu, meme moi je suis mieux accordé que je gratte jeux interdits.

Au carrefour d'apres, le coin des depressifs, un mec qui chante a capella des trucs a se tirer une balle, "quand le temps va" de leo ferré, puis au 1eres mesures de "je suis malade" je suis parti avant de vouloir me pendre au troene public avec ma ceinture.

Plus loin, un DJ melange de la techno avec du raggae. Vite on s'en va de là, mes oreilles saignent.

Je pensais vraiment a cette fete comme une cata, quand soudain, des ptits djeuns, caché dans le fond, s'eclataient sur des grands standarts du rock.

- enter sandman

- knock'in on heaven's door

- jump'in jack flash

et en plus, ils etaient vraiment là pour s'eclater, ca transpirait la passion, la bonne humeur, et la maitrise aussi, y'a eu un solo sublimissime sur foxy lady d'hendrix je crois.

mais le reste, vaiment a jeter :rolleyes:

je vous eparne une troupe deguisée en flic qui tapait sur des bidons et des xylophone, ca m'a rappelé mon carrousel au dessus de mon berceau, une autre troupe de country qui faisait pas mieux que la 1ere, et un cornemusien qui massacrait strawberry fields forever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr mitri !!c'est la réalité de maintenant, la fête de la musique,chez moi ça ressemble pareil a ça :ph34r:Maiis je viens la pour vous dire que...Bahh oui !!! ...J'aii enviiiie d'unnne...Bonne Vieille R5 a réstaurer !! :hiha:Depuis quelques jours je rêve d'en posseder une (bon je reve pas non plus la nuit eiin , facon de parler :rolleyes:)Mais ceux duboncoin sont quelques peu chér pour moi :sourcils:je l'aurais un jour, je l'aurais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

Fete de la zic ici payée par mon patron (ouais ouais) qui nous a fais venir (tenez vous bien) Michel Delpech, l'an dernier Manau :D bon j'ai pas pu y aller vu que j'ai fais une virée a Albi avec ma moitié et sa mere (et son frere) pour son inscription au lycée Toulouse-Lautrec. 2h et quelques de routes, 1h a tourner dans Albi (on s'paume facilement, surtout avec des passants qui connaissent pas la ville) et enfin on a trouvé :D c'que c'est beau cette ville n'empeche, la cathedrale est magnifique, donc j'y retournerais pour visiter :jap:Et encore un bon truc, p'tet que j'vais bosser comme poissonnier chez Auchan, d'abord en CDD, pi si j'suis bon en CDI, alors Milka content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fete de la zique hier soir, je tais le nom de la ville tellement c'etait minable.

Accueilli par une troupe de country.

tres repetitif comme danse dis donc....

Plus loin, "sultans of swing" joué par un gratteux avec un batteur, belle interpretation mais quelque peu depouillée.

On avance... Mince, des punks!!! du berrurier noir beuglé tellement fort que ca cassait les oreilles.

ooooh c'est mignon, plus loin, des majorettes qui tournoyaient un baton sur du rihanna.Allez on se casse.

Centre ville, un groupe pop rock jouaient leur compositions. Je sais pas ce qui etait le plus mauvais... la voix stridente de la chanteuse, leurs compos perso de merde "mangez 5 fruits et legumes par jour, la vie est une superette" (authentique, hein, j'invente rien!!!) leur enthousiasme a 2 balles "'EST CE QUE VOUS ETES LAAAAA??????" ou leur jeu, meme moi je suis mieux accordé que je gratte jeux interdits.

Au carrefour d'apres, le coin des depressifs, un mec qui chante a capella des trucs a se tirer une balle, "quand le temps va" de leo ferré, puis au 1eres mesures de "je suis malade" je suis parti avant de vouloir me pendre au troene public avec ma ceinture.

Plus loin, un DJ melange de la techno avec du raggae. Vite on s'en va de là, mes oreilles saignent.

Je pensais vraiment a cette fete comme une cata, quand soudain, des ptits djeuns, caché dans le fond, s'eclataient sur des grands standarts du rock.

- enter sandman

- knock'in on heaven's door

- jump'in jack flash

et en plus, ils etaient vraiment là pour s'eclater, ca transpirait la passion, la bonne humeur, et la maitrise aussi, y'a eu un solo sublimissime sur foxy lady d'hendrix je crois.

mais le reste, vaiment a jeter :D

je vous eparne une troupe deguisée en flic qui tapait sur des bidons et des xylophone, ca m'a rappelé mon carrousel au dessus de mon berceau, une autre troupe de country qui faisait pas mieux que la 1ere, et un cornemusien qui massacrait strawberry fields forever.

C'était où ??! :D

Sinon, l'année pro, tu viens à Arras... :blink: Il y a un super groupe (Vertigo, dans lequel mon père joue..) qui est là et qui gère la fougère ! (j'dis pas ça parce que c'est famille, mais parce qu'ils gèrent vraiment ! :) Pink Floyd, U2, Muse, The Police, Eric Clapton, etc... Ça vaut vraiment le déplacement...!) Et il n'y a pas qu'eux ! Il y a d'autres groupes sympa un peu partout dans la ville...!

Abbeville mitri ? :lolclown:

:ph34r::lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai joué à Amiens. Au Bissap si tu connais :blink: (et même si tu connais pas, j'ai quand même joué là bas ! :splaf:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des jours comme ça où l'on aimerait qu'une journée n'ait jamais eu lieu... Mon beau père est rentré d'urgence à l’hôpital ce soir, pour cause, un caillot de sang qui se balade dans le sang et provoque une arythmie... Il est en soins intensifs pour le moment pour une durée indéterminée. :lol:

Merci les gars pour votre soutiens. :ph34r: :pIl est sorti des soins intensifs hier soir, et doit revoir le cardiologue demain pour savoir s'il peut sortir en fin de matinée ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain toute la journée, depars pour reims,Concour département de Sport des jeunes sapeurs pompier de la Marne.Pleins d'epreuves a parcourir,J'espére reussir :new_shocked:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste un coucou en passant... je suis pas mort. :top:

Juste pour vous signaler qu'il y a "Restrospective automobile" à Escoublac ce week-end (44). Je ne sais pas si certains y vont mais j'y serais probablement.

Si vous voulez qu'on se retrouve j'y vais demain (samedi) juste pour la partie "voitures anciennes". Dimanche c'est "voitures à caractère sportif".

Pour samedi on peut inscrire toute voiture antérieure à 1985 (ripé pour la GL cette année); pour le dimanche toute voiture à caractère sportif.

ET autre info et pas des moindres. C'est aussi la raison de mon absence!

Je suis papa depuis le 19 mai, d'un petit garçon qui s'appelle Elio. Il a maintenant un mois et tout le monde va bien. ;)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred: a de biens bonnes nouvelles ça ;)@Fv2a: eh ben felicitations il est bien beau, on dirait qu'il dit salut ;)

+1, exelent la photo :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi Fv2a ainsi qu'à la Maman :) Très très beau le p'tit Elio :)

Fete de la zic ici payée par mon patron (ouais ouais) qui nous a fais venir (tenez vous bien) Michel Delpech, l'an dernier Manau :) bon j'ai pas pu y aller vu que j'ai fais une virée a Albi avec ma moitié et sa mere (et son frere) pour son inscription au lycée Toulouse-Lautrec. 2h et quelques de routes, 1h a tourner dans Albi (on s'paume facilement, surtout avec des passants qui connaissent pas la ville) et enfin on a trouvé :wub: c'que c'est beau cette ville n'empeche, la cathedrale est magnifique, donc j'y retournerais pour visiter :DEt encore un bon truc, p'tet que j'vais bosser comme poissonnier chez Auchan, d'abord en CDD, pi si j'suis bon en CDI, alors Milka content ;)

J'espère vraiment pour toi que tu auras ce poste de poissonnier :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre soutiens. :jap::)

Il est sorti des soins intensifs hier soir, et doit revoir le cardiologue demain pour savoir s'il peut sortir en fin de matinée ou pas.

Bonne nouvelle sa Fred :)

Bon juste un coucou en passant... je suis pas mort. :wub:

Juste pour vous signaler qu'il y a "Restrospective automobile" à Escoublac ce week-end (44). Je ne sais pas si certains y vont mais j'y serais probablement.

Si vous voulez qu'on se retrouve j'y vais demain (samedi) juste pour la partie "voitures anciennes". Dimanche c'est "voitures à caractère sportif".

Pour samedi on peut inscrire toute voiture antérieure à 1985 (ripé pour la GL cette année); pour le dimanche toute voiture à caractère sportif.

ET autre info et pas des moindres. C'est aussi la raison de mon absence!

Je suis papa depuis le 19 mai, d'un petit garçon qui s'appelle Elio. Il a maintenant un mois et tout le monde va bien. :jap:

Image IPB

Félicitation à toi et à madame :laugh:

Il à une bonne bouille :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.