Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

C'est pas tout a fait faux ça, j'ai toujours moins "peur" quand c'est des gendarmes, parce qu'ils semble plus "ouvert" a la discutions.

Moi je pouvais pas discuter là, j'avais pas d’excuses :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez moi c'est la tempête ^^ et c'est marrant, je suis dans ce qu'il semble être, "l'oeuil" du cyclone c'est calme, j'ai les fenêtres ouvertes, mais il pleut qu'à 3, 4 mètres de l'appart, si le vend tourne, je suis cuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez moi c'est la tempête ^^ et c'est marrant, je suis dans ce qu'il semble être, "l'oeuil" du cyclone c'est calme, j'ai les fenêtres ouvertes, mais il pleut qu'à 3, 4 mètres de l'appart, si le vend tourne, je suis cuit ^^

Ca va faire un bizounours qui vole, pas besoin de red bull :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini :unsure: c'est tellement beau ce genre de phénomène...Bref, j'ai des muffins choconutella qui finisse de cuire en ce moment même, cassage de ventre prévu dans une heure :nosweat:

Jpeu venir^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site de Speedy pour voir le prix pour le para de Sixtine.J'ai utilisé leur fonction pour voir ce qu'ils proposent EN FONCTION DU MODELE.En premier j'ai:Diagnostic suspensionEnsuite j'ai Recharge FAP :wub: (179€)Puis 2-3 truc classique diagnostic echappement (20€ pour voir si ça fait du bruit.); diagnostic frein; remplacement liquide freinEt encore ensuite: Lecture calculateurs :bave: Ils ont fumé quoi chez Speedy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site de Speedy pour voir le prix pour le para de Sixtine.J'ai utilisé leur fonction pour voir ce qu'ils proposent EN FONCTION DU MODELE.En premier j'ai:Diagnostic suspensionEnsuite j'ai Recharge FAP :wub: (179€)Puis 2-3 truc classique diagnostic echappement (20€ pour voir si ça fait du bruit.); diagnostic frein; remplacement liquide freinEt encore ensuite: Lecture calculateurs :bave: Ils ont fumé quoi chez Speedy?

Je ne sais pas, mais en tout cas, c'est de la bonne ;p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de l'aide de ceux qui savent.Demain j'ai rendez vous avec un acheteur pour ma moto.Il l’achète en liquide (2500€)Est ce obligatoirement une arnaque? Comment être sûr sur le moment que c'en est pas une?Enfin je prend toute info qui pourrait m'être utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais à 19h, c'est impossible...

Il vendent des espece de stylo pour les faux billet tu le passe dessus si le trait se arque ce sont des faux mais ou chopé des stylos comme ça je ne sais pas.tiens si tu trouve un vendeur de fourniture de bureau ou autre pres de chez toi.---> http://www.ipsopresto.com/accessoires-de-b..._IPEQ18833.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la tu vois , je prendrais mais alors même pas le risque !! :ph34r: si il a rien à se reprocher , il colle ses 2500€ en liquide sur son compte courant , fait faire un chèque de banque et zoouuuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans le doute je l'ai rappelé...Il a pas un seul billet de 500, que du 20 et 50 et 3billets de 100.Déjà ça fait moins arnaque, et au pire j'arriverais toujours à les écouler...Et jojogtr, merci d'avoir fait la recherche! Mais j'aurais pas le temps. Entre ma journée de boulot, préparer la moto et le rendez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le droit de payer en espèces jusqu’à 3 000€Et il circule plus de faux billets de 10 et 20€ que de 500€.Le mien reste le chèque de banque; s'il est payant tu lui fait une ristourne de 16€ (montant du chèque de banque). Mais j'ai pas plus confiance dans les chèques de banque; je demande toujours que ce soit fait dans les heures d'ouverture de l'agence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

Oui oui je suis toujours vivant, enfin pour ceux que ça interesse bien sur :sourcils: alors dans l'ordre@Patou: y'a 130€ qui partiront chez toi en fin de mois, c'est ce que me dois ma belle mere :ki:@Remi: t'inquiete je t'ai pas zappé, mais trouver une boite assez grande pour loger le faisceau et la boite a fusible ça a pas été simple, et j'ai pas encore trouver dans quoi t'emballer les panneaux et entourages de portes... @Julian: faut qu'on se trouve un jour pour que je recupere le moteur pour Ermi :D la 309 est prete pour le road trip :D@JGm: toujours partant pour les Cometes, y'en a 2 qui attendent toujours chez Justine :jap: ah et renvoie moi un sms avec ton numero de portable, je l'ai paumé en changeant de portable et d'operateur :fredy: Et pis aux autres avec qui je m'entendaient bien ici, beh, j'ai pas choper le CDI chez Auchan, pas au niveau pour bosser dans un hypermarché, par contre mon ex chef de rayon m'a carrement conseiller de chercher dans cette branche parce que j'suis bon et motivé, mais dans des supermarchés au rythme plus cool :jap: mais comme j'ai pas envie de moisir a la maison le temps de retrouver un taff beh je me reinscris a la fac (pure securité pendant 2-3 mois j'espere)Maniere j'compte pas non plus rester autour de Beziers, Albi c'est mieux, moins cher et largement plus beau et accueillant, et puis ça me permettrais de rejoindre Mme Milka :jap: Ah ouais, Rosalie a fierement passé ses 200 000 bornes en revenant d'un sejour reposant dans la haute montagne heraultaise (Fraisse sur Agout si y'en a qui connaissent) elle roule au top :D bref j'ai fais le tour il me semble ;) ++ les jeunes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.