Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

interessant ton explication ermi :jap:Mais sincerement j'ai pas souvenir que le ressenti aille jusqu'a supplanter les T° réelles dans les journaux météo ces precedentes années, j'ai plus l'impression d'une surenchère mediatique.oldivier: :lol:j'avoue avoir été inspiré par l'immense coluche!et prepare toi, il va neiger dans notre belle contrée, casse pas la 2 saucisse!! tomate est clouée dans son hangar, pas question de casser un berceau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu d'aller à Tours en bagnole samedi en 8. Si il y la moindre soupçon de neige j'y vais pas ! :lol: Mais d'ici là, je ne prends la voiture que pour aller faire des courses, aller au tennis et aller en répèt :) (c'est à dire une fois par semaine :fredy:)Et tu viens la boire quand cette mousse sur Amiens ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais entendu cette connerie avant Il fait -10, y'a du vent, ca fait encore plus froid, point. Mais il fait -10, pas -18 ressenti.Ils font comment pour cacluler ca? Ils font un sondage?

Ils font un calcul à partir de la température réelle prévue, de l'humidité de l'air et de la vitesse du vent. J'ai les détails quelquepart dans mes notes...Sinon la température ressentie se mesure au moyen d'un psychromètre, le premier appareil du genre a été inventé par William Cullen 1777 :jap:. J'en ai un (de construction récente) et je dois dire que c'est plutôt une curiosité, ça ne me sert pas à grand chose : c'est inutilisable quand il gèle :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu viens la boire quand cette mousse sur Amiens ?

tain, j'en habite si pres et je ne suis meme pas descendu, honte a moi! faudra se la prevoir. Tiens, ca te derangerait que je vienne te voir repeter?ttention, depuis que je connais 3 accords je me prends pour kurt cobain :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant ton explication ermi :)Mais sincerement j'ai pas souvenir que le ressenti aille jusqu'a supplanter les T° réelles dans les journaux météo ces precedentes années, j'ai plus l'impression d'une surenchère mediatique.oldivier: :jap:j'avoue avoir été inspiré par l'immense coluche!

Entièrement d'accord avec toi Mitri, moi aussi je pense que le coup des températures ça permet de laisser passer pleins d'autres choses et de nous occuper l'esprit, j'en ais fait la remarque hier soir à ma moitié.+1 pour Coluche, il faisait partie de la maison quand j'étais gosse... Mitri, faut absolument qu'on refasse le monde un de ces soirs :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant ton explication ermi :)Mais sincerement j'ai pas souvenir que le ressenti aille jusqu'a supplanter les T° réelles dans les journaux météo ces precedentes années, j'ai plus l'impression d'une surenchère mediatique.

et pourtant c'est le cas, on n'y faisait jamais gaffe car il n'avait pas fait aussi froid depuis un moment mais ça a tjs existé. Comme le disait Mathu ton corps réagit différement suivant les conditions climatiques. La température de l'air n'est qu'une donnée abstraite en soit de mon avis :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain, j'en habite si pres et je ne suis meme pas descendu, honte a moi! faudra se la prevoir. Tiens, ca te derangerait que je vienne te voir repeter?

Non :jap:C'est le vendredi à 15h30. Grouille ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard, je suis sorti avec ma moitié :)tu repetes la semaine prochaine??

Entièrement d'accord avec toi Mitri, moi aussi je pense que le coup des températures ça permet de laisser passer pleins d'autres choses et de nous occuper l'esprit, j'en ais fait la remarque hier soir à ma moitié.+1 pour Coluche, il faisait partie de la maison quand j'étais gosse... Mitri, faut absolument qu'on refasse le monde un de ces soirs

je suis honnete, j'ai toujours regardé les bulletins meteo cauz je travaille dehors, mais jamais entendu de ressenti au point de maintenant.Pas que les medias laissent passer autre chose,mais ils ont rien a bouffer en ce moment.et je serais ravi qu'on se rememore nos années 80 tous les 2 ou plus :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

06:58... Il faisait bien meilleur dans mon lit, j'ai bien fait de pas en sortir avant midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dalle en poudreuse cette année, d'un coté j'aime autant.Par contre, -11° au moment ou je vous parle :)Sinon, les camions n'aiment pas trop le froid, surtout le master qui veut rien savoir, meme batterie chargée a bloc et start pilote a foison.

Moi j'aimerais de la neige, ça manque, mais c'est vrai ça caaaaaaaaille. ^^Sinon le master bougies de prechauffage ça devrais aller + 2 3 coup de prechauffage.Ou sinon 5l d'essence et un briquet pour le rechauffer. ^^ :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard, je suis sorti avec ma moitié :laugh:

tu repetes la semaine prochaine??

Ouaip :wub:

Sauf s'il neige :ph34r:

mais non y fait pas froid.... c'est dans la tête. Image IPB

C'est bon pour ton boulot Chris, beaucoup de gens doivent t'appeler pour des installations détruites à cause du gel :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je vais me retaper 9h de bouchons pour un trajet de 40min comme l'année dernière en gueulant sur les automobilistes qui ne savent plus rouler à la moindre intempérie Image IPB

Dimanche peut-être...

Sinon panne de chaudière dans mon bâtiment (canalisation qui à lâchée) STOP

Température dans l'apart qui pique mon épiderme STOP

Travaux prévu la semaine prochaine STOP

Vais me peler les c... tout le weekend STOP

Bordel de merde!!! STOP

Voyons le bon coté des choses, sa m'a permis de voir légé un défaut d'isolation dans le bureau...

PS: mais quel est donc cette station que tu écoute si tôt le matin Chris? Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour ton boulot Chris, beaucoup de gens doivent t'appeler pour des installations détruites à cause du gel :laugh:

A qui le dit tu! J'en reviens. Une tuyauterie de chauffage qui avait éffectivement pété. :ph34r:

PS: mais quel est donc cette station que tu écoute si tôt le matin Chris? Image IPB

Fréquence Gay! Pourquoi? Image IPB

Sinon, chez moi y fait chaud. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il fait bien froid aussi... Et c'est pas parce que c'est l'Espagne hein ! -21, ça commence à faire ! (mais pas de neige... juste un vent glacial a en décoiffer les chauves !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment de la chance,moi je l'attends toujours,nous étions en alerte orange neige mercredi et nous n'avons même pas vu un flocon :jap:

Ca a ralentit déjà, fais chier même pas 2cm...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sincerement j'ai pas souvenir que le ressenti aille jusqu'a supplanter les T° réelles dans les journaux météo ces precedentes années, j'ai plus l'impression d'une surenchère mediatique.

Je me suis fait la même réflexion que toi ces derniers jours. Il y a même désormais des cartes de France de la température ressentie. J'avais pas souvenir d'avoir déjà vu ça. Mais c'est vrai que -20 ressenti est plus impressionnant que -10 tout court. Pour autant le thermomètre indique toujours -10. Et quand tu as un manteau qui coupe le vent, il fait -10 aussi. Une rafale de vent arrive : -25 ressenti. Il n'y a plus de vent : -10 ressenti. Ca me fait bien rire tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas souvenir d'avoir déjà vu ça. Mais c'est vrai que -20 ressenti est plus impressionnant que -10 tout court. Pour autant le thermomètre indique toujours -10. Et quand tu as un manteau qui coupe le vent, il fait -10 aussi. Une rafale de vent arrive : -25 ressenti. Il n'y a plus de vent : -10 ressenti. Ca me fait bien rire tout ça.

Comme dit les températures indiquées sont faites en plein abri, j'ai fait le test à la maison.2 Thermomètres, les mêmes, l'un placé dans le jardin plein vent (du nord) et l'autre à l'entrée extérieur de la maison à l'abri du vent, la différence est de 6-7° :lolclown:L'un indiquait en plein vent -5° et l'autre à l'abri du vent 2°.Et si avant on en parlait moins c'est que c'était moins extrême, faut arrêter de chercher les complots partout ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il a neigé en bretagne hier de 14h03 à 14h04, j'ai pu compter au moins 27 flocons dans mon champ de vision, ça y est, c'est l'hiver! Je discutais à ce moment avec mon ptit mécano, et j'entendais une cliente un peu plus loin commencer à paniquer, j'étais intérieurement mort de rire.

Pour les températures, c'est assez cocasse, puisque le matin à 7h quand je me lève, le thermomètre ext affiche entre -1 et -2 (bon, ben ça va, j'attends qu'il fasse jour et j'attaque la mécanique dehors), et à 9h, c'est entre -4 et -5 (Heu... on va attendre un peu avant de sortir finalement), pour arriver à 0° en moyenne tout le reste de la journée. Il fait tellement sec que la route ne gèle pas (pourtant, avec la 11, on aime bien quand ça glisse dans les ronds points...), avantage, même à -5°, le pare-brise reste d'une transparence à toute épreuve!

J'aimerais bien qu'on se mange quand même une bonne neige sur quelques jours, pour ma ptite Enora, car ça devrait beaucoup lui plaire de faire de la luge dans les champs, c'est l'âge idéal à 18 mois pour jouer dans la poudreuse...

L'année dernière, elle était bien trop petite (4 mois...), pourtant...

Image IPB

Pis c'est tellement cool de rester au chaud quand il neige...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfouuuuuu ca neige par chez toi!sinon, en faisant une recherche sur un des filles de gainsbourg, je suis tombé sur un forum.... neo nazi, je savais meme pas que ca existait.Et je peux vous dire que je suis choqué de ce que j'ai lu. Comment une bande de tarés pareille peut encore exister, c'est inimaginable de haine, de conneries et des instincts les plus bas dont un être humain est capable.par decence, je ne donnerais aucun lien, ce truc meritait d'etre effacé des serveurs du web. Choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfouuuuuu ca neige par chez toi!

Nan, c'était le 1er décembre... 2010, un mois de décembre très généreux en neige. Cet hiver, à part les 27 petits flocons d'hier, toujours rien...malheureusement, Internet sert aussi à conserver des idées... Et je doute que les participants de ce genre de forums sachent vraiment jusqu'à quel point leurs ainés étaient... (je trouve pas le mot).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.