Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

J ai été faire un petit tour sur different site ou forum et j ai trouvé ca : http://les-citrons-boudes.e-monsite.com/ .

Je trouve ca sympa de se retrouver , hors des classiques preferées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÂMES SENSIBLES? AMOUREUX DES ANIMAUX? NE REGARDEZ PAS LA VIDÉO SVP...https://www.youtube.com/watch?v=Sx3hAwGUDaw

une pétition a signer si vous voulez...

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mme_Taubira_et_Mr_Valls_une_condamnation_exemplaire/?fbss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé aussi hier. Il est déjà gaulé. Mais je doute qu'il fasse ne serait-ce qu'un jour de taule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé aussi hier. Il est déjà gaulé. Mais je doute qu'il fasse ne serait-ce qu'un jour de taule.

Ca c'est sur, mais au moins l'info est relaté et des personnes ce mobilise, c'est déja un pas. ;)

Jey, il prend un chaton de 4/5 mois et le balance en l'air et contre un mur a plusieurs reprise. :jacko:

A ce jour le chaton, va bien et a une patte de cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 11 400 requins tués par l'Homme chaque heure...Mais ça évidemment tout le monde s'en branle.

(léger troll)

Modifié par OlDiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui massacrer des millions d'animaux sauvages c'est moins grave que de maltraiter quelques centaines d'animaux domestiques, forcément, suis-je bête. :splaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux de voir ce genre de chose!Cet individu n'as rien d'autre à faire de ses 10 doigts!?Il ferait pas mal d'aller bosser et de laisser ces animaux en paix!Pétition également signée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'on y est, le gouvernement de gauche qui pue envisage de taxer les proprios de vehicules a carburateur a hauteur de 219%.. c'est marine qui me l'a dit en MP. les vielles voitures dites anciennes, devront passer le controle technique toutes les 3 semaines vu la pollution.les equipements de securité devront etre mis a l'ordre legal, une DS de 71 se devra d'avoir airbag, ABS et RDS sur l'autoradio. Édité par jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de refaire un ordi de ma belle soeur, un acer m3100, il a quand même tenu 5ans c'est un excellent score par rapport a la moyenne qu'on peut trouver sur le net...

carte mère hs, bref, j'en ai acheté une autre, une badgée Intel avec un petit dual core E6550 et 4slots de DDR2 qui devait être d'origine d'un HP je crois.

j'en profite pour réinstaller son OS, je reste en vista mais 64bits ce coup ci pour gère les 4 barrettes de 1go que je lui ai mis.

pour l'instant il semble tourner plutôt rapidement, reste a voir si ça en sera de même avec le sp2...chose que je suis entrain d'installer, punaise c'est long (700mo le sp1... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pensé pour nos camarade sur la cote atlantique et plus particulièrement een bretagne qui subissent et subiront dans les heures/jours qui viennent de nouvelle tempete et crues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça commence à monter dur le niveau d'eau, mais faut pas flipper les grosses marées sont passées ça devrait être moins pire (je pense pas qu'on puisse dire mieux quand la maison va reprendre la flotte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.