Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde, je passe vite fait faire un coucou car très occupé par mes activités, je n'ai même pas eu le temps de survoler le forum depuis début Décembre :(

Grosse bise a tous ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les z'amis!

(ou pas, j'ai pas que des potes ici, mais c'est du passé :nosweat: )

un pt'it coucou , j'ai pensé a vous en faisant le tri d'un vieux disque dur bourré de tofs de... heu... c'etait quoi deja cette caisse? ah oui, renault super 5. Une beige explosée, une rouge avec des bas de caisse de beauf , et une grise rayée de partout.

Je suis bien loin de tout ca maintenant, sans oublier d'excellents moments que j'ai pu passer ici meme, et souhaite par la meme occaze une ecxellente année a tous, des sous, la santé... qu'est ce qu'on a pu se marrer! et s'engueuler aussi, j'en suis pas tres fier.

concernant mon moi, je roule toujours en BM. 9.5l/100, aucune emmerde, vraiment j'aurais pas pu choisir mieux. Meme les ampoules ne grillent pas sur BM. la familiale est toujours une C5 sable. jesaipuki avait raison, on s'y fait.

c'est vraiment moche, mais niveau entretien... rien a signaler. mini mitri est un grand garcon maintenant, plein de vie, et avec son caractere. c'est du boulot de le surveiller, faire l'andouille est sa passion. comme son pere.

Niveau social, j'avais demarré une formation d'admin reseau , caressant le desir de devenir informaticien un jour. Je me cassé les dents devant l'inutilité de la formation, a rodez. AFPA concept.

pour faire simple, et ce n'est pas egocentrique de ma part, je suis tombé sur des abrutis fouteur de merde qui savaient a peine se servir d'un ordi, qui etaient là pour les subventions ANPE et empechaient les serieux de bosser correctement. au bout de 3 semaines loin de ma picardie natale, quand j'ai vu que ca ne me menerait a rien, a coucher dans un 2 pieces loin de mon bébé, j'ai abandonné.Mal du pays sans doute. Y'a un age pour tout. Entre les cassos, les mecs qui savent meme pas ce que c'est linux, ma place n'etait pas la bas. Au moins j'ai essayé. Autant revenir et tirer un trait sur les reves. J'ai d'ailleurs pas a me plaindre, depuis ma passion pour la guitare j'ai rencontré plein de monde, surement plus sympa que le milieu info, et je rends pas mal de services qui arrondissent les fins de mois. guitar tech, roadie... je passe d'excellentes soirées tout en gagnant ma vie. j'embarque le matos dans l'iveco, je regle les cordes, j'installe la sono, on se marre, les gens me font confiance, je peux piccoler de la biere pendant le concert, finalement le destin a trouvé ma place.

bisous a tous!

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'en avais un au boulot : comme dit fv2a ils sont multiplexé donc on note l'esp, l'aide au freinage d'urgence, la surveillance pression pneu, et plein de petits trucs sympa genre les essuie glaces intelligents. ma laguna qui date de la même année n'a pas tout ca, ils l'ont fait que sur scénic et ca fait chier !

Ben tu connais pas ton bonheur. Le multiplexage, quand ça marche, c'est super. Quand c'est franchement planté, on arrive encore à s'en tirer. Mais quand ça se met à déconner par moments, c'est un coup à finir aux urgences psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu connais pas ton bonheur. Le multiplexage, quand ça marche, c'est super. Quand c'est franchement planté, on arrive encore à s'en tirer. Mais quand ça se met à déconner par moments, c'est un coup à finir aux urgences psy.

J'ai abandonné sur les défauts de fermeture centralisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait 3 degrés on entre dans la meilleure période pour le taf, il fait aussi froid dehors que dans les cuveries pas de crainte de chopper la crève :)

Dans la sale des bécanes il fait environ 12-13 degrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il fait 14 le matin dans mon bureau... Bah quand tu reste assis ça fait bien froid. (a noter que le chauffage est a fond) on a décidé de plus éteindre les PC (je me demande même si je vais pas lancer un calcul pour la nuit sur le mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les z'amis!

(ou pas, j'ai pas que des potes ici, mais c'est du passé :nosweat: )

un pt'it coucou , j'ai pensé a vous en faisant le tri d'un vieux disque dur bourré de tofs de... heu... c'etait quoi deja cette caisse? ah oui, renault super 5. Une beige explosée, une rouge avec des bas de caisse de beauf , et une grise rayée de partout.

Je suis bien loin de tout ca maintenant, sans oublier d'excellents moments que j'ai pu passer ici meme, et souhaite par la meme occaze une ecxellente année a tous, des sous, la santé... qu'est ce qu'on a pu se marrer! et s'engueuler aussi, j'en suis pas tres fier.

concernant mon moi, je roule toujours en BM. 9.5l/100, aucune emmerde, vraiment j'aurais pas pu choisir mieux. Meme les ampoules ne grillent pas sur BM. la familiale est toujours une C5 sable. jesaipuki avait raison, on s'y fait.

c'est vraiment moche, mais niveau entretien... rien a signaler. mini mitri est un grand garcon maintenant, plein de vie, et avec son caractere. c'est du boulot de le surveiller, faire l'andouille est sa passion. comme son pere.

Niveau social, j'avais demarré une formation d'admin reseau , caressant le desir de devenir informaticien un jour. Je me cassé les dents devant l'inutilité de la formation, a rodez. AFPA concept.

pour faire simple, et ce n'est pas egocentrique de ma part, je suis tombé sur des abrutis fouteur de merde qui savaient a peine se servir d'un ordi, qui etaient là pour les subventions ANPE et empechaient les serieux de bosser correctement. au bout de 3 semaines loin de ma picardie natale, quand j'ai vu que ca ne me menerait a rien, a coucher dans un 2 pieces loin de mon bébé, j'ai abandonné.Mal du pays sans doute. Y'a un age pour tout. Entre les cassos, les mecs qui savent meme pas ce que c'est linux, ma place n'etait pas la bas. Au moins j'ai essayé. Autant revenir et tirer un trait sur les reves. J'ai d'ailleurs pas a me plaindre, depuis ma passion pour la guitare j'ai rencontré plein de monde, surement plus sympa que le milieu info, et je rends pas mal de services qui arrondissent les fins de mois. guitar tech, roadie... je passe d'excellentes soirées tout en gagnant ma vie. j'embarque le matos dans l'iveco, je regle les cordes, j'installe la sono, on se marre, les gens me font confiance, je peux piccoler de la biere pendant le concert, finalement le destin a trouvé ma place.

bisous a tous!

Tu sait, tu perd rien, croit moi! ;)

Tu te serait fait exploité pour un salaire de misère et une disponibilité demandée H24...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a rodez.

Au moins tu a pu goûté à la bonne charcuterie du coin (Je connais, j'y vais tous les ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu a pu goûté à la bonne charcuterie du coin (Je connais, j'y vais tous les ans)

C'est vrai que la charcuterie est bon mais punaise c'est perdu comme tout il y a plus de vache au km2 que d'habitants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il fait 14 le matin dans mon bureau... Bah quand tu reste assis ça fait bien froid. (a noter que le chauffage est a fond) on a décidé de plus éteindre les PC (je me demande même si je vais pas lancer un calcul pour la nuit sur le mien)

Vous plaignez pas vous êtes pas resté 2h dans une chambre froide à -25° pour refaire la rotation des plaques de glace qu'on met dans les tkt tout cela parce qu'un con avant toi n'a pas trouvé mieux que de foutre le bordel...

Au moins tu a pu goûté à la bonne charcuterie du coin (Je connais, j'y vais tous les ans)

préfère la charcuterie alsacienne :fredy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le -25° j'ai connu ça et je compatie avec toi car a l'époque où je bossais en boulangerie, je devais ranger le congélateur tout les jeudis pour la livraison du vendredi.

en general je passer entre 3 - 4 heures pour ranger tout le bordel que l'on me foutait sans compter quand il fallait faire l'inventaire mensuel

Modifié par alexdelvava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite aprem mécanique avec le padre. (c'est rare, alors j'en profite)

On a remonté le moteur Bernard qui nous sert sur le banc de scie, il n'avait pas démarré au moins depuis une bonne dizaine d'année. On a déculassé y'a quelques semaines et on a trouvé la soupape d'échappement grippée ouverte.

On a profité du beau temps cette aprem pour tout remonter, et ca tourne comme une horloge! Ca fait plaisir de réentendre ce bruit inimitable! Ca rappelle des souvenirs!

http://www.dailymotion.com/video/x2fjv7i_moteur-bernard_tech

Et c'est vraiment des moteurs agricole, on a pas changé le joint de culasse, comme c'est un joint cuivre, on l'a bien nettoyé et ca repart comme ca! :lol:

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon tu t'emmerdes pas, un tube qui détourne les gaz et hop!

Car j'imagine que si l'admission a été montée de l'autre côté, c'est pour pas que ça bouffe trop de sciure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est retrouvé comme ça et ... c'est tout en fait!

De la sciure il en bouffe de toutes façon (vu la gueule du "filtre" ...)

Mais c'est la que je me dit, merde, le silencieux cassé de la Clio aurait pu servir en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux calés en électricité,je viens vers vous :)

Sur un tracteur,qu'est-ce-qui pourrait expliquer que les voyants du tableau de bord se rallument au bout de quelques minutes avec le neiman en position 0.

En fait c'est comme si le contact s'enclenchait tout seul.

Je pensais à un retour de + apc quelque part mais où?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.