Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

comme dans n'importe quelle société, il faut une autorisation écrite pour récupérer des trucs.

 

dans mon premier job d'interim j'avais eu la chance de récupérer une grand pencarte ou était inscrit l'ancien nom de la boite, matière plastique ou pvc, bref, un truc qui tien bon dehors a tout temps. 

mon responsable m'avait donné une autorisation écrite pour la prendre, en cas de contrôle de flic, j’étais tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, rapid35 a dit :

comme dans n'importe quelle société, il faut une autorisation écrite pour récupérer des trucs.

 

dans mon premier job d'interim j'avais eu la chance de récupérer une grand pencarte ou était inscrit l'ancien nom de la boite, matière plastique ou pvc, bref, un truc qui tien bon dehors a tout temps. 

mon responsable m'avait donné une autorisation écrite pour la prendre, en cas de contrôle de flic, j’étais tranquille.

Toi, t'a vraiment rien compris au problème ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé, mais non.

Le réel problème, c'est l'attitude de la principale!

Elle était au courant, elle n'a rien fait pour les empêcher de le faire, elle est même venu plaisanter avec eux lors du démontage. Et une fois que les tableaux sont chargés dans le camion, elle appelle la police. Tu trouve ça normal? Si elle était intervenue lors du démontage, ou même avant, j'aurais compris, mais là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pas dit que tu avais tord, cette attitude est abusée.
ma réponse était surtout dans ce sens ou je complétai ce qu'a dit zorro.

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

Bonne nouvelle ! :) 

Mais à l'avenir il faudra penser à demander cette autorisation avant de chipper du matos... ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon boulot on ne recupere pas.

On rachète au prix du recyclage (donc souvent au poids).

Faut pas cracher sur la recup' quand c'est fait correctement.

 

 

L'autre fois j'ai dépanné la voiture de potes pour moins de 5€... Alors que la piece est vendue plus de 800€. (Piece neuve qu'on démonte et qu'on utilise pas)

Z'etait content (bon en fait avec l'apéro ça leur a couté plus de 5€).

 

Y'a eu trop d'abus (particulièrement dans l'industrie); donc forcement maintenant c'est super strict et ça abouti a des situations débiles comme celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, rapid35 a dit :

punaise, il a du en changer un paquet de lecteur de cartes lol

 

Pas dit, c'est du "key free" sur les Vel satis et honnêtement j'ai jamais entendu personne qui a du changer un lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez vu la dernière de Ken Block's, je vous met le lien ici :

 

Modifié par super5bordeaux
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si au moins il était en liège, on aurait pu comprendre, voiture rouge toussa... mais là, c'est la version molotöv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ermi a dit :

Cash investigation ça vaut le coup d'oeil.

L'émission sur Lidl et Free?

 

Ce genre de programme traite souvent des sujets intéressants, mais la réalisation est tellement chiante que je zappe systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.