Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

Conversation déplacée dans le HS : nous recevons une notification à chaque message dans les problèmes, ce topic est là pour "donner l'alerte" pas pour "débattre"...

Merci d'en tenir compte.

 

 

il y a 2 minutes, TheSuper5Saga a dit :

C'est pas pour moi, mais pour notre très cher @kalagani qui se prends a mon gout la tête pour pas grand chose...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ermi a dit :

Malheureux Google c'est ricain et kalagani est un anti Google ^^

Ermi, je dirai même plus anti GAFAM :+)
Donc en reprenant la recherche f2N site:www.forum-super5.fr de TheSuper5Saga avec qwant

https://www.qwant.com/?q=f2N+site%3Awww.forum-super5.fr&client=qwantfirefox

mais là c'est vraiment du HS :+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kalagani a dit :

avec qwant

Qui comme tout site français est à la bourre sur le référencement. J'ai fait un test et un site est sorti alors qu'il n'existe plus depuis plusieurs semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ermi a dit :

Qui comme tout site français est à la bourre sur le référencement. J'ai fait un test et un site est sorti alors qu'il n'existe plus depuis plusieurs semaines...

fort possible...mais que veux tu on s'assoie et on regarde les américains étendre leur hégémonie sur la terre entière?
PS: là c'est bien un sujet du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kalagani a dit :

Ermi, je dirai même plus anti GAFAM :+)
Donc en reprenant la recherche f2N site:www.forum-super5.fr de TheSuper5Saga avec qwant

https://www.qwant.com/?q=f2N+site%3Awww.forum-super5.fr&client=qwantfirefox

mais là c'est vraiment du HS :+)

Je vais peut être paraître froid et sec, mais je suis du genre a dire ce que je pense. Tu fais des choix, tu les assumes :hein: C'est pas plus compliqué que ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Je vais peut être paraître froid et sec, mais je suis du genre a dire ce que je pense. Tu fais des choix, tu les assumes :hein: C'est pas plus compliqué que ça!

Mais c'est exactement ce que je fais, je ne sais pas où tu as compris que je ne les assumais pas, c'est juste ermi qui me titille suite à déjà quelques échanges là dessus...et donc je le titille aussi en retour :+)

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kalagani

C'est pas de la faute des américains s'ils font mieux du côté informatique ? 

C'est con à dire mais de ce côté là on est à des années lumières que ce soit sur le plan technologique ou programmation je suis désolé on en revient au même. Si j'ai pas trouvé de jobs en informatique quand j'ai eu mon diplôme ainsi que 98% de mes collègues c'est qu'il y a une raison non?

Faut arrêter avec ce "patriotisme" sur les produits ou services parce que ça nous fait bosser. Regarde l'exemple de carrefour. Enseigne française qui se casse la gueule alors que mon employeur allemand connaît une croissance chaque année parce que la politique n'est pas la même. Si je veux payer mon coca (oui produit ricain) 2 fois moins cher chez Lidl ben je le fais et tant pis si carrouf n'est pas capable de le foutre au même prix juste pour une question de marge.

L'exemple du coca est valable pur n'importe quel produit. On vend moins cher parce qu'on l'a moins cher er pourtant on l'achète à une moindre quantité...

il y a 10 minutes, kalagani a dit :

et donc je le titille aussi en retour :+)

Ah?

Un exemple de l'éternel  retard français en informatique ?

Amstrad qui en 86 sortait encore des pc avec lecteurs de cassette alors qu'en face on avait macintosh ou les premiers Windows.. ..

 

Même en téléphonie on est pas capable d'avoir un constructeur 100% français. Ça veut tout dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Google organise son monopole, et ça c'est super flippant.

 

https://www.usine-digitale.fr/article/qwant-l-anti-google-francais-jouera-quitte-ou-double-en-2018.N643093

 

En droit français ça s'appelle "abus de position dominante", et c'est une infraction. D'ailleurs Google a été condamné pour cette même infraction en Inde notamment. Et... même en France, pour avoir proposé gratuitement Maps aux entreprises http://www.lefigaro.fr/societes/2012/02/02/20005-20120202ARTFIG00456-google-condamne-pour-abus-de-position-dominante.php

 

Pis on est p'tet pas bons en informatique, mais osef, on sait faire des radars (Thalès), des avions (Dassault) et des missiles (Safran).

Modifié par OlDiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OlDiver a dit :

Pis on est p'tet pas bons en informatique, mais osef, on sait faire des radars (Thalès), des avions (Dassault) et des missiles (Safran).

Ouais mais ça va pas t'aider à chercher f3n dans un forum ?

Pour le reste je suis d'accord c'est flippant mais ils ont juste joué avec ce que les gens reclamaient. Perso c'est con à dire mais Maps en niveau cartographie c'est ce qui se fait de mieux. 

IGN EST très bon ce que je trouve dommage c'est une grosse partie des photos anciennes est payante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ermi a dit :

Perso c'est con à dire mais Maps en niveau cartographie c'est ce qui se fait de mieux. 

Ca dépend pour quoi faire : si c'est pour "regarder des cartes" au sens foncier et routier peut-être. Mais pour de la navigation aéro par exemple, c'est complètement pourri au sens "vraiment inutilisable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zorro_X a dit :

: si c'est pour "regarder des cartes" au sens foncier et routier peut-être.

C'est son but premier. Donc oui dans ce sens là il fait son job. 

On en revient au même si un logiciel ou un service répond aux besoins du plus grand nombre il va bien marcher et si ce produit sait se renouveler il continuera à plaire au public.

 

Pourquoi un moteur comme Lycos s est effondré alors qu'il était le meilleur à son époque? Parce qu'il n'a pas su se renouveler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'informatique en France c'est que pour l'arrivé du soit disant bug de l'an 2000 on est fait un max d'informaticien qui au final passé cette fausse crise se retrouve sans taf.  Toute la gestion de l'armée de l'air est informatisé par des Français, la gestion de f1 également Il y a de grosse boite d'informatique en France qui son au top, même si leur origine ne son pas toujours Française. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tdilove a dit :

En informatique il y a énormément de travail en France. 

Et très bien payé en plus. 

Ma boîte en cherche plein, elle arrive pas à en trouver assez. 

Oui, le problème c'est souvent que ceux qui cherchent à employer ne veulent que l'employé qui a déjà 10 ans d'expérience dans TOUTES les compétences dont ils ont besoin. Le pire c'est qu'au final c'est pour le former à autre chose parce que le projet est annulé...

En d'autres mots ca cherche le gars qui correspond à 100%, donc ca n'existe pas, mais ca cherche "beaucoup"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, tdilove a dit :

En informatique il y a énormément de travail en France. 

Et très bien payé en plus. 

Ma boîte en cherche plein, elle arrive pas à en trouver assez. 

 

Maintenant oui. Au moment où je suis sorti mon diplôme était obsolète donc rien sue ça c'était mort pour trouver un boulot. Ça date de 2003. Maintenant si je voulais rebosser dans l'informatique il faudrait que je refasse tout depuis le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

Oui, le problème c'est souvent que ceux qui cherchent à employer ne veulent que l'employé qui a déjà 10 ans d'expérience dans TOUTES les compétences dont ils ont besoin. Le pire c'est qu'au final c'est pour le former à autre chose parce que le projet est annulé...

ptdr ça me fait penser à un pote qui est architecte info, qui gère un projet depuis 2 ans, et là on vient de lui dire qu'en parallèle de son taf ils ont développé un autre outil qui sera prêt avant le sien, qu'il était censé faire.

 

Perte dans l'opération : 2 M€... (Engie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, OlDiver a dit :

ptdr ça me fait penser à un pote qui est architecte info, qui gère un projet depuis 2 ans, et là on vient de lui dire qu'en parallèle de son taf ils ont développé un autre outil qui sera prêt avant le sien, qu'il était censé faire.

 

Perte dans l'opération : 2 M€... (Engie)

ouaip, la gestion des projets en informatique n'est malheureusement pas encore toujours très bien comprise par les hiérarchies non-initiées... Il n'y a que dans les milieux industriels que ca peut arriver parfois à être cohérent, sinon c'est souvent du grand n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tdilove a dit :

On peut trolley chez memnoch c est une bonne patte 

Ok. En plus avec sa 2 saucisses merguez même pas encore froide de la cuisson, y’a matière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.