Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

il y a 12 minutes, tdilove a dit :

Ne dis pas n'importe quoi. 

Le bonus malus et l homologation wltp n ont rien à voir, même si l un impact l autre. 

 

Le puretech 110 n est pas un veau, j'en ai un et selon la presse c est le meilleur moteur essence de ces puissances actuellement . 

Et en faisant 30% de ville je consomme 5.5l.

Je plussoie tdilove.

 

Deja avant de cracher sur une Zoe ou tout autre VE; utilises-En un pendant quelques mois. Après on en reparle. (D’ailleurs faut que j’envoie un message à ma mère; elle est partie en vacances en Leaf; elle va bientôt arriver de son « périple impossible » (dixit les non utilisateurs de VE) de 1160km en moins de 24h).

 

Le bonus/malus. C’est un impôt; donc ça doit rapporter de la thune. Si ça te convient pas t’achete une auto sur stock de 6 mois; comme ça tu le paie pas.

T’es pas obligé d’acheter une auto de 200ch qui tape le 0-100 en 6secondes; ni de prendre celle de 60ch qui rame.

Entre 90 et 140ch t’as la majorité des modèles avec un malus, qui sera équivalent sur toutes; donc rien à craindre pour toi simple utilisateur.

 

Sur la durée de vie; sortir 83ch/L d’un moteur essence; ça fait belle lurette que c’est plus une prouesse technologique. Pour info:

Une Honda S2000 c’est 120ch/L; en 2000; et sans Turbo...

Une Mazda RX-7 c’est 216ch/L; en 1979 et sans Turbo aussi...

 

 

Pour le CT:

Règle 1: On ne peut pas demander à un véhicule de faire mieux qu’a l’origine

 

Regle 2: Si t’as pas bidouillé ton systeme antipollution et que ton véhicule est entretenu ça passera toujours.

 

Donc les effets d’annonces de la presse; ça me fait bien marrer. Mes sup’ ont toujours un CT vierge et la Fiesta mazout de ma belle sœur; totalement rincée côté mécanique, passe aussi bien maintenant qu’il y’a 2 ans.

 

 

Edit: les concessionnaires en ont rien à foutre de l’homologation. Eux ils vendent des bagnoles comme des cafetières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la ou kaly à pas tort, acheter une bagnole neuve en 2019 va coûter très cher. Mais tant mieux quand ils rentreront plus d argent à cause de leurs conneries ça changera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.caradisiac.com/bonus-malus-2019-rien-ne-confirme-une-prise-en-compte-du-wltp-169855.htm

 

https://www.leblogauto.com/2018/07/nouveau-bonusmalus-2019-wltp-vive-diesel.html

 

y'a deux possibilité, soit le barème est revue, soit le barème reste le même et les émissions de CO² seront bien différentes de celle d'aujourd'hui. Personne n'a encore répondu clairement a la question, t’achètes une voiture livré en 2019 sans savoir si tu vas te manger un malus de fou?

Si les voitures a 50€ de taxe malus passe a 3000 - 5000€ tu penses pas que ça va un peu influencer ton choix?  

Et les concessions justement veulent vendre, si tout est trop cher tu vends plus. Je parlais que du neuf, l'occaz va devenir plus intéressant. 

Apres la question d'avoir les moyens ou pas de s'acheter une voiture neuve pour beaucoup risque d'être réel.

 

Modifié par Kaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si une Megane prend 5000€; la 308 ou la Golf concurrente prendront aussi 5000€.

 

Le marché du neuf est pas majoritairement celui des particuliers. Les entreprises consomment bien plus et ne se font que rarement chier avec de l’occasion.

 

Ça changera rien puisque les occasions récentes « non malussées » tiendront la cote; jusqu’a ce que les nouvelles décotent naturellement. C’est juste un équilibrage sur 6-12mois.

Les prix de vente en occasion seront effectivement plus haut aussi.

 

Ça fera donc vieillir le parc...

 

Donc le barème sera revu...

 

Donc on s’en branle.

 

Edit: La seule bonne nouvelle c’est qu’on va enfin FAP-er les Essence en injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non on s en branle pas.

Le prix des voitures neuves ou occaz va encore exploser.

Mais comme tu dis, y a un moment les gens vont plus pouvoir de toute facon.

Prix des voitures qui explose, tout comme le prix du carburant.

Taxe de toutes parts, y a bien un moment où ca va bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils comprendrons quand les gens n’utiliserons plus leur véhicule, ils encourage à prendre les transports tout en fermant des gares car pas rentable.

En gros ils savent très bien que les gens sont dépendant de leur voiture dans les campagnes notamment.

Je me souvien il y a 10 ans on disait que si l’essence passait à 1.50€ on ferais tout en vélo, on a eu dés passages à 1.70€....

 

Je me souviens qu’il y a peut de temps une ministre avait dit « il ne faut pas que l’écologie soit punitive » c’est pas une franche réussite.

 

 Bref j’en ai ras le c*l de toute ces taxes, comme si les automobilistes étaient les maux de la terre, on nous martels de respecter la planète, quelle est précieuse et tout ça en construisant des centrales nucléaires dont on ne sait pas quoi faire des déchets.

 

J’aime la France mais je me tâte de plus en plus en rentrer chez moi, là bas au moins ils assument prendre les gens pour des cons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh:

Vous êtes drôles... ce qui se passe là est déjà arrivé dans plein d'autres pays du monde... lisez un peu, renseignez-vous. Vous verrez où on va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zorro_X a dit :

:laugh:

Vous êtes drôles... ce qui se passe là est déjà arrivé dans plein d'autres pays du monde... lisez un peu, renseignez-vous. Vous verrez où on va...

Ça me fait penser à ceux qui critique les régimes de retraites qui sont plus avantageux, au lieu de gueuler pour que le régime général évolue dans le bon sens, ils préfèrent que ceux on des avantages les abandonnes pour avoir un truc aussi pourri que les autres.

 

+1 avec tdilove 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LePiaf a dit :

Ça me fait penser à ceux qui critique les régimes de retraites qui sont plus avantageux, au lieu de gueuler pour que le régime général évolue dans le bon sens, ils préfèrent que ceux on des avantages les abandonnes pour avoir un truc aussi pourri que les autres.

 

+1 avec tdilove 

Quand un régime est déficitaire faut faire ce qu’il faut...

C’est vrai que la solution la plus simple est pas forcément la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fv2a a dit :

Quand un régime est déficitaire faut faire ce qu’il faut...

C’est vrai que la solution la plus simple est pas forcément la meilleure.

Sauf que certains régimes spéciaux on leur propre caisse de retraite comme la RATP ou elle est bénéficiaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ;)

Actuellement, je suis a la recherche d'une BVA pour moins de 2000€, un truc assez spacieux, fiable (les grands classiques quoi). J'ai trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1462016080.htm/

J'ai toujours entendu du mal du 2.2DCI sur les ph1, mais qu'en est il sur les phases 2? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Bonjour a tous ;)

Actuellement, je suis a la recherche d'une BVA pour moins de 2000€, un truc assez spacieux, fiable (les grands classiques quoi).

 

pourquoi tu ne crées pas une [RCH] dans les petites annonces ? :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheSuper5Saga a dit :

Bonjour a tous ;)

Actuellement, je suis a la recherche d'une BVA pour moins de 2000€, un truc assez spacieux, fiable (les grands classiques quoi). J'ai trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1462016080.htm/

J'ai toujours entendu du mal du 2.2DCI sur les ph1, mais qu'en est il sur les phases 2? 

 

Même punition.

 

Seul le 1.9 a été fiabilisé; le 2.2 a été remplacé par le 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher à l’achat et à l’usage; grand et automatique; t’as tous les critères impossibles à combiner.

 

Une grosse automatique c’est forcément un budget d’utilisation qui n’a rien à voir avec une clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, m'enfin, Volvo est quand même au dessus de tout niveau entretient (en terme de tarifs).

J'aurais bien aimé un Scenic 1ph2 en 1.6 avec la bva (oui, les bobines.......). Mais c'est dur à trouver en état correct quoi :hein:, où pas overborné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais; alors les françaises en automatique avec les boites sans entretien vendues « aux gens », pour ma part j’eviterai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'pas pour moi, c'est pour mon parrain. Il roule en micra n-cvt depuis que son Kangoo a été plié...

Modifié par TheSuper5Saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.