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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
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Messages recommandés

Perso, je préfère un truc style Scenic avec entre 120000 et 170000 km en bon état plutôt qu'une allemande avec 2* plus de bornes et au même tarif...

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Bah en fait l’allemande avec 350000km sera mieux entretenue que le’ Scenic du même âge avec 150000km.

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Il a un style de véhicule préféré? Les Volvo ne sont pas si cher à l'entretien sauf chez le concessionnaire mais bon à l'utilisation globale ça reste dans la moyenne avec les pannes en moins...

 

 

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Il y a 5 heures, fv2a a dit :

Bah en fait l’allemande avec 350000km sera mieux entretenue que le’ Scenic du même âge avec 150000km.

Peut être, mais a 350000, t'a toujours des frais que tu n'a pas a 15000, puis l'entretient, ça se vérifie a l'achat de toute manière. Ce n'est ni la marque, ni le modèle qui fait la chose. 

Il y a 4 heures, rapid35 a dit :

Il a un style de véhicule préféré? Les Volvo ne sont pas si cher à l'entretien sauf chez le concessionnaire mais bon à l'utilisation globale ça reste dans la moyenne avec les pannes en moins...

 

 

T'as quand même un gros budget entretient sur une Volvo si tu ne mets pas les mains dedans (juste le prix d'un rétro...), donc exit. L'idéal serait un scenic 1ph2, un break style mégane ou Laguna, voir laguna tout court ;) Et impérativement en BVA.

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il y a 3 minutes, rapid35 a dit :

Je parle d'entretien donc le rétro oui possible qu'l

je penses aux frais que tu peux hypothétiquement sortir si tu veux ;) 

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Oui je vois mais bon faut voir l'ensemble général des couts. Après chez le concessionnaire bah il faut sortir la thune comme chez n'mporte quel constructeur...

Si on veut une auto qui nous coute pas trop cher il faut helas se taper lentretien soi meme ya pas de miracle...

Modifié par rapid35
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Il y a 11 heures, rapid35 a dit :

Avant hier midi au soleil... j'avais du jardin à faire... J'ai préféré aller me coucher lol 20180803_133133.thumb.jpg.c0dc1a7bfc2c8bb20d9df2c7477f5b8a.jpg

L'inter des AB proviens d'une R11 ou R9 probablement. Mais l'afficheur Volt et température, tu l'a eu ou ?

 

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oui le bouton sort d'une 11.

 

l'afficheur pris sur internet, plus d'infos sur le sujet de présentation de l'express. (clik dans ma signature)

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  • 2 semaines après...

Toujours sympa de trouver sa voiture en photo de profil sur un autre compte Facebook.

2017282737_Sanstitre.jpg.dd8a51a1d0677de537ddb22edce126c9.jpg

 

Moi j'ai pas les droits sur la photo, par contre je pense que le photographe initial doit être ravi de voir sa signature effacée.

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Quelqu'un a des retours d'expérience sur le site vintagetyres.com ?

On doit changer les pneus de la 2cv dans pas longtemps et ils sont beaucoup moins chers que quasiment partout ailleurs: 80€ pièce chez eux contre 115€ chez mehari club cassis par exemple (michelin classic dans les deux cas).

Donc voilà je cherche des infos par rapport à la facilité de les contacter en cas de soucis, si les délais de livraisons sont respectés etc...

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Il y a 6 heures, GBFIAlex a dit :

Quelqu'un a des retours d'expérience sur le site vintagetyres.com ?

On doit changer les pneus de la 2cv dans pas longtemps et ils sont beaucoup moins chers que quasiment partout ailleurs: 80€ pièce chez eux contre 115€ chez mehari club cassis par exemple (michelin classic dans les deux cas).

Donc voilà je cherche des infos par rapport à la facilité de les contacter en cas de soucis, si les délais de livraisons sont respectés etc...

C'est la même taille que la dauphine de mon père, il avait trouvé des toyo sur le net mais je ne sait pas sur quel site. Tu veut le modèle au cas ou ?

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il y a 39 minutes, Marc81 a dit :

C'est la même taille que la dauphine de mon père, il avait trouvé des toyo sur le net mais je ne sait pas sur quel site. Tu veut le modèle au cas ou ?

Non c'est bon merci. Mon oncle à des Toyo sur sa 2cv et la tenue de route est vraiment pas terrible (sur une 2cv en tout cas)...

On a aussi regardé en falken mais la tenue dans le temps est carrément nulle : ils sèchent à une vitesse hallucinante et vu que la voiture roule pas des masses...

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Je viens de passerla soirée à st brevin les pins au festival pyrotechnique.  Les danois ont fait un magnifique feu d'artifice.  Mes belges un peut moins beau mais plus en concordance avec la musique.  Le Canada trop simple .

La il faut rentrer chez soi c'est une autre histoire bouchon à bloc tous véhicule moteur arrêté...

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Il y a 8 heures, rapid35 a dit :

Je viens de passerla soirée à st brevin les pins au festival pyrotechnique.  Les danois ont fait un magnifique feu d'artifice.  Mes belges un peut moins beau mais plus en concordance avec la musique.  Le Canada trop simple .

La il faut rentrer chez soi c'est une autre histoire bouchon à bloc tous véhicule moteur arrêté...

MDR, raison pour laquelle j’y suis pas allé. 

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Je suis arrivé chez moi à 3h00 on a eu une heure de bouchon arrêté ensuite on a démarré. On était à côté de la 4voies donc ça été assez rapide pour s'en sortir. 

Malgré cela je ne regrette pas le déplacement 

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il y a 31 minutes, rapid35 a dit :

Je suis arrivé chez moi à 3h00 on a eu une heure de bouchon arrêté ensuite on a démarré. On était à côté de la 4voies donc ça été assez rapide pour s'en sortir. 

Malgré cela je ne regrette pas le déplacement 

En général quand j’y vais; on va prendre un canon avant de retourner à la voiture.

Ça évite de se taper 1h de bouchons.

Pis après nous on rentre par le bord de mer...

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Le 05/08/2018 à 10:47, rapid35 a dit :

Avant hier midi au soleil... j'avais du jardin à faire... J'ai préféré aller me coucher lol 20180803_133133.thumb.jpg.c0dc1a7bfc2c8bb20d9df2c7477f5b8a.jpg

J'adore ton thermotre tu me raconte un peu ? un lien peut etre

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Le 26/08/2018 à 14:27, rapid35 a dit :

Voir la présentation du mulet...

oui je suis allé voir un peu plus haut !!!

j'aime bien et puis ca doit pas etre difficile à brancher

c'est la meme taille que nos boutons , t as rien modifié?

 

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jai fait 2 modifs, l'une était de rallonger le fil de la sonde car son fil d'origine ne fait que 5cm, oui j'ai bien dit 5cm.

et l'autre était de déplacer les clips de fixation du module afin qu'il soit enfoncé a la même hauteur que les boutons.

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  • 3 semaines après...

En ce moment je conduis ça pour le boulot:

 

CARDIFF_29COURTAGE_19qjupt1_1.jpg

 

1.2 Puretech 68ch atmo

 

:sourcils:

 

Aucune âme, moteur sans caractère, direction surassisté limite dangereuse, suspensions dignes d'une américaine des années 60, ça flotte ça tangue ça prends du roulis c'est horrible et pour terminer, climatisation des années 90, le compresseur n’arrête pas de se couper et de se remettre en route, du coup ça fait des vieux accoups, comme sur ma Baccara de 91...

 

L'équipement est relativement complet (je ne sais pas quel version j'ai) clim auto, écran tactile (par contre, même pour régler le chauffage, faut pas abuser...), le régulateur/limiteur (sur autoroute et nationale, c'est le bien quand même, pour le permis :prosterne:) le bluetooth c'est sympa aussi.

 

Par contre étonnamment, pas d'impulsions pour les VE, ça c'est vraiment de la piaillerie...

 

Sinon pour les gens c'est surement pas mal, mais clairement, moi j’adhère pas...

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