Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Zorro_X a dit :

Oui, « fait maison » = fait artisanalement

faut savoir les faire et la pompe à vide est indispensable...

C'est un savoir-faire, c'est sûr ^^

 

Et oui la pompe à vide est indispensable. Mon collègue galérait vraiment avant d'acheter la sienne. Pas mal de défauts à reprendre (bulles d'air) forcément, voire des pièces inutilisables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Memnoch a dit :

Et oui la pompe à vide est indispensable. Mon collègue galérait vraiment avant d'acheter la sienne. Pas mal de défauts à reprendre (bulles d'air) forcément, voire des pièces inutilisables. 

J'essaierais certainement un jour... mais en attendant je préfère l'impression 3D, pour moi c'est plus simple... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alfox a dit :

Le "CDI de chantier" qu'en pensez vous?

t'es un peu comme un cheveu dans la soupe de la 3D là...

si j'ai bien compris c'est un CDD d'une longue durée. Encore une arnaque pour pouvoir te virer quand le projet sera terminé quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Zorro_X a dit :

J'essaierais certainement un jour... mais en attendant je préfère l'impression 3D, pour moi c'est plus simple... ;) 

 

Le moulage n'est intéressant que si tu fais des séries. Mais tu en fais peut-être ? 

 

Tu as quoi comme imprimante ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Memnoch a dit :

Le moulage n'est intéressant que si tu fais des séries. Mais tu en fais peut-être ? 

Non, mais j'y songe... ;)

 

il y a 3 minutes, Memnoch a dit :

Tu as quoi comme imprimante ? 

J'ai une imprimante pourrie : la Vertex 3D de Velleman (en kit). Elle permet de faire des beaux protos en PLA mais rien qui tienne la route. Ca permet de valider tes modèles et envoyer ça chez un vrai imprimeur (genre imaterialize, mais il y en a plein d'autres) pour avoir ta pièce avec une belle finition et dans un materiel qui convient mieux à l'usage qui en sera fait. ;) 

 

Une fois j'ai voulu imprimer une cale refroidissante pour nos carbus, mais ca revenait plus cher qu'un carbu neuf... c'était il y a presque un an (déjà !), si ca se trouve les prix ont baissé entretemps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, effectivement c'est une bonne ''méthode''. Ça évite l'investissement dans une machine chère. 

 

Les prix ont peut-être baissé, l'impression 3D s'est vraiment démocratisée. Ça vaudrait le coup de refaire faire un devis ^^

 

Après pour une cale de carbu le choix du matériau sera primordial je pense (je ne connais pas les différentes résines et leurs caractéristiques) 

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Memnoch a dit :

Après pour une cale de carbu le choix du matériau sera primordial je pense (je ne connais pas les différentes résines et leurs caractéristiques) 

c'était pour de l'impression en allu (laser-fusion), ca douille un max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

t'es un peu comme un cheveu dans la soupe de la 3D là...

si j'ai bien compris c'est un CDD d'une longue durée. Encore une arnaque pour pouvoir te virer quand le projet sera terminé quoi...

En fait ca serait lié a un contrat entre une société d'assurance et une ESN, le CDI prendrait fin uniquement si le contrat n'est pas renouvelé.

 

On va peut etre me proposer ca, mais ca reste du précaire et qui a en plus le culot de cumuler les inconvénients de chaque contrat (CDI et CDD) mais sans leur avantages...

Donc du coup j'hesite...

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alfox a dit :

En fait ca serait lié a un contrat entre une société d'assurance et une ESN.

 

On va peut etre me proposer ca, mais ca reste du précaire et qui a en plus le culot de cumuler les inconvénients de chaque contrat (CDI et CDD) mais sans leur avantages...

Donc du coup j'hesite...

si t'as les désavantages d'un CDD je suppose que ca veut dire que tu ne peux pas démissionner sans payer une grosse commission ou perdre plein de sous qui normalement te seraient dus...

il faut donc prendre en compte cela pour savoir comment t'es prêt à réagir si tu trouves mieux ailleurs une fois engagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chier le cdic. Pas à durée indéterminé mais pas de durée fixe comme un CDd. Donc si tu as pas une idée de la durée du chantier tu peux vite gicler. 

Après si tu as rien d autres, ça te fait du taf.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça donne pas trop envie, ça donne juste l'impression d’être sur un siège éjectable... autant quand t'a un cdd tu sait a quoi d'attendre, autant la...

 

Je termine un CDD et puis je vais voir ça, ça me laisse 2 mois de réflexion mais si j'ai que ça sous la main, j'aurais pas trop le choix, en attendant mieux.

 

'fin si c'est encore a pourvoir dans deux mois...

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup un vrai CDD c’est plus « safe » car la durée et défini, après si tu n’as rien d’autre prend le mais uniquement en dernier recourt.

 

Apres ça dépend c’est quel type de chantier, si c’est juste une mission de style peinture ou alors si la fin fin du vrai chantier livré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lié a un contrat entre une ESN et son client (je suis embauché par l'ESN pour etre chez le client).

Le jour ou le contrat n'est pas renouvelé, c'est fini. Ca peut etre 6 mois apres comme 6 ans, on sait pas. C'est ca qui craint, va faire des projets avec ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est une sorte de contrat qui permet de faire de l'intérim sans avoir à te payer entre deux missions.

C'est pourri comme système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est comme dans une SSII, mais en pire. Là y'a pas d'intercontrat le temps de te retrouver une mission, la mission est terminée, pouf, dehors ! 

 

C'est clair que c'est pas royal comme truc 😕

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurai pu en signer un en 2009 chez un fabricant de matériel militaire.

 

Parfois c’est intéressant (comme ce genre de domaine), c'était un CDI-C de 30ans avec possibilité de prolongation.

Ils en étaient au stade de l’appel d’offre et de la pre-étude.

S’ils avaient pas le marché t’es viré (2-3ans de boulot), s’ils l’ont t’as quasiment une carrière assurée sur ce type de marché.

 

A 23 ans c'était pas intéressant; puisque ça me faisait finir à 53ans... mais aujourd’hui à 32ans ça peut être un bon plan.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Memnoch a dit :

En gros c'est comme dans une SSII, mais en pire. Là y'a pas d'intercontrat le temps de te retrouver une mission, la mission est terminée, pouf, dehors ! 

 

C'est clair que c'est pas royal comme truc 😕

Une ESN est une SSII. C'est le nouveau nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alfox a dit :

Une ESN est une SSII. C'est le nouveau nom.

Donc laisse tomber... ils vont te faire signer un CDI-C; te laisser en intercontrat pour t’avoir sous la main, tu sera pas payé, sans chômage et tu pourras pas aller voir ailleurs vu que t’as déjà un contrat.

 

C’est 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CDI ca vaut deja plus grand chose, mais alors un CDI-C dans une boite de presta, ça c'est une belle arnaque!!

 

Au moins avec ca, tu es fixé, tu n'as rien a attendre de ta boite, et tu sais que tu ne dois pas hésiter à les planter pour sauter sur un vrai contrat de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.