Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

Alors je vois 2 solutions.

 

Soit @LePiaf est suicidaire de saloper ton camion.

 

Soit @chris5gtx tu t’es autorisé à salir ton camion pour une photo. T’avais probablement l’aspirateur dans l’autre main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

Alors je vois 2 solutions.

 

Soit @LePiaf est suicidaire de saloper ton camion.

 

Tu rigoles je me suis même essuyé les pieds en rentrant !

 

il y a une heure, fv2a a dit :

 

 

Soit @chris5gtx tu t’es autorisé à salir ton camion pour une photo. T’avais probablement l’aspirateur dans l’autre main.

Oui je pense car il a l’air tatillon sur son camion pas comme ta bouse qui ressemble à rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LePiaf a dit :

Tu rigoles je me suis même essuyé les pieds en rentrant !

 

Oui je pense car il a l’air tatillon sur son camion pas comme ta bouse qui ressemble à rien 

:lol:

 

Je n'aurai pas osé salir mon camion. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère, ce boulet...

 

Il y'a quelques semaines il me dit que sa Mazda 323F fait du bruit à l'arrière, selon lui il a du jeu dans le roulement arrière gauche, il me montre, effectivement il y'a du jeu visuel… Moi je touche pas et je command ele moyeu ad-hoc.

 

Aujourd'hui il vient pour le moyeu et pour qu'on fasse le tour.

Il vient et commence à démonter le temps que j'arrive. Il monte la voiture, démonte la roue, mets les chandelles, etc, etc...

Après une grosse galère de démontage (c'est la conception de la voiture qui fait ça), je ne trouve pas spécialement de jeu dans le roulement. On change quand même le moyeu qui était un peu malade.

 

Au moment où je remet le tambour je sens à nouveau le jeu, on redémonte le tambour (donc on re-galère) et je ne sens à nouveau plus le jeu.

Donc je cherche...

- Berceau arrière ==> OK

- Tirant avant ==> OK

- Bras avant ==> OK

- Bras arrière ==> OK (y'a 3 bras par coté à l'arrière)

- Barre stabilisatrice ==> OK

- Tirant de chasse ==> OK

- Coupelle d'amortisseur ==> OK (Oui c'est compliqué mais c'est un train arrière directionnel passif, comme les ZX/306 mais en fiable…)

 

Sauf qu'on sens toujours ce p*n de jeu…

 

Je continue à cherche, la tige de l'amortisseur branle dans le corps, l'amortisseur est totalement HS. Jusque là, faut corriger mais ça explique pas le bruit.

Je reprend la roue pour la poser et aller faire un tour, et je découvre une ENORME hernie sur le pneu.

Le bruit c'était le pneu près à s'envoyer en l'air.

 

 

Il est reparti avec sa roue galette (3km à faire…), et une liste longue comme le bras de pièces à changer (4 amortisseurs avec coupelles et soufflets, 4 pneus, un cylindre de roue (p*n, c'est carrément mieux fait que chez Renault, le cylindre ne peux pas fuir sur les garnitures!), un kit distribution, les deux courroies d'accessoires, l'embrayage, le silencieux final, les bougies, tous les filtres et tous les fluides.)

Cout de l'opération: 785€, en ne prenant que des pièce de qualité et en sachant que je ne monte pas les pneus et qu'on fait assembler les jambes de forces.

On est passé 965€ en prenant des ressorts courts (-30mm devant; -40mm derrière) et en changeant les amortisseurs à huile KYB par des Bielstein à gaz.

 

On devrait rajouter quelques dizaines d'euros pour aussi remplacer le faisceau d'allumage et le distributeur.

 

Honnêtement, ça coute vraiment que dalle comme auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si vous croyez encore que les "avis" à propos des produits dans les magasins ne sont pas intentionnellement triés/modérés (e-mail reçu à l'instant suite à ce commentaire, après leur demande de commenter leur produits) :

 

 

lrm.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2019 à 16:48, Zorro_X a dit :

Si vous croyez encore que les "avis" à propos des produits dans les magasins ne sont pas intentionnellement triés/modérés (e-mail reçu à l'instant suite à ce commentaire, après leur demande de commenter leur produits) :

 

 

lrm.png

 

Ca dépends des boutiques.

 

J'ai déjà laissé quelques commentaires bien salés sur des produits bien merdiques sur Amazon, pas eu de refus.

 

MAIS je part du principe que la plupart du temps, c'est truqué et je ne m'y fie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alfox a dit :

J'ai déjà laissé quelques commentaires bien salés sur des produits bien merdiques sur Amazon, pas eu de refus.

Sur Amazon j'ai remarqué que l'acceptation d'un commentaire salé dépend du nombre de commentaires déjà présents pour le produit... En gros s'il y en a déjà plein on te laisse te plaindre, sinon tu reçois un refus du même genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop étonné.

J’ai souvent été filtré dans les « livres d’or » aussi.

 

 

Par contre j’ai eu une bonne surprise sur le service client avec un vendeur EBay cette semaine.

J’ai commandé des ressorts -30mm pour la voiture de mon frangin (pas de la merde, pas du haut de gamme, c’est du Eibach)

 

Le vendeur m’a demandé:

- Les caractéristiques de la voiture. Marque, modèle, motorisation, type (jusque là rien d’étonnant)

 

- Les caractéristiques mécanique (traction, 4wd..., monte des pneumatiques d’origine, charges admissibles technique sur essieu, PV, PTAC, PTRA...)

 

- Type de montage 

(Marque/modèle des amortisseurs associés, nouveaux pneumatiques, quelles pièces sont remplacées dans le montage,...)

 

Et il a validé le montage avant de valider définitivement la commande.

 

Maintenant j’attend d’avoir le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Zorro_X a dit :

Je ne pense pas qu’ils sont tous aussi consciencieux...

Oui c’est justement ce qui m’a étonné.

D’habitude tu commandes et ils s’en branlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de sujet pour ma part.

 

Parmi vous certains ont eu réssament des problèmes avec Oscaro ?

Surtout sur les délais.

Modifié par Marc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Marc81 a dit :

Changement de sujet pour ma part.

 

Parmi vous certains ont eu réssament des problèmes avec Oscaro ?

Surtout sur les délais.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marc81 a dit :

Changement de sujet pour ma part.

 

Parmi vous certains ont eu réssament des problèmes avec Oscaro ?

Surtout sur les délais.

Oui, ça va moins vite que de commander en Pologne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rapid35 a dit :

😉

Je ne l'avait pas vu celui-là.

Je pence donc que ce sera ma dernière commande chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chris905faz a dit :

Quelqu'un aurais une idée de ou trouver une calandre sans sigle de Fiat Scudo????

Tu achètes une calandre avec sigle et je te vole le sigle et; je te vole le sigle et tu as une calandre sans sigle!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, chris905faz a dit :

:blink:

Pourquoi j'y ai pas penser seul :wack:

Merci

Sinon j'ai une calandre de Fiat Punto à la maison si tu veux 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.