Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

il y a 15 minutes, jimbac33 a dit :

D'où vient l'erreur ?

de l'expéditeur ?

ou de MR ?

Si c'est une erreur MR, contacte les pour qu'ils trouvent une solution.

En fait je ne sait pas trop, j'ai renvoyé un mail a l'expéditeur pour qu'il vérifie de son coté avant de contacter Mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est vendredi et bientôt cest le week-end pour certains et vacances pour d'autres comme moi. 

 

Ça me permettre d'avancer mon projet de modifs pour le mulet. 

Wait and see ça viendra bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites?!?

 

J’ai le droit de mettre ma baraque à vendre ici?

Dès fois qu’un sale riche voudrai investir en bord de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fv2a a dit :

Dites?!?

 

J’ai le droit de mettre ma baraque à vendre ici?

Dès fois qu’un sale riche voudrai investir en bord de mer.

oui, dans les petites annonces comme pour le reste...

comme déjà dit auparavant, les petites annonces ne sont pas "reservées" qu'aux pièces de sup' ou des sup'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fv2a a dit :

Dites?!?

 

J’ai le droit de mettre ma baraque à vendre ici?

Dès fois qu’un sale riche voudrai investir en bord de mer.

Tu penses à @tdilove? Je suis pas sur que ton coin soit le coin de mer qu'il préfère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

J’ai le droit de mettre ma baraque à vendre ici?

 

 

il y a une heure, Zorro_X a dit :

oui

Super ! J’ai justement à vendre un lot d’une dizaine de radiateurs en fonte.

Pas d’envoi par la Poste, naturellement.

 

RADSURPIED.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, supeperecinq a dit :

 

 

 

Super ! J’ai justement à vendre un lot d’une dizaine de radiateurs en fonte.

 

Pas d’envoi par la Poste, naturellement.

 

 

 

RADSURPIED.jpg

J’aimerai beaucoup voir la gueule du postier avec un carton de 150kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, supeperecinq a dit :

Super ! J’ai justement à vendre un lot d’une dizaine de radiateurs en fonte.

 

Pas d’envoi par la Poste, naturellement.

:D

tu peux, seulement tu n'est pas dans la bonne section... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, supeperecinq a dit :

Super ! J’ai justement à vendre un lot d’une dizaine de radiateurs en fonte.

 

Pas d’envoi par la Poste, naturellement.

 

 

 

RADSURPIED.jpg

Généralement je met sa a la fonte justement, au poids sa paye pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le levier de vitesses qui n'est pas très discret...
Par contre j'aimerais bien voir la tronche de la béhéme que tu doubles dans un tel engin... :cat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour en République Tchèque. 

Ils ont vraiment du mal avec les catégories de voiture de loc. 

Donc la fois passée c était une cat a, avec en exemple une clio et j'avais eu une aygo. 

Cette fois la secrétaire m'a pris une cat c parce que j'étais pas très content la fois passée. Voiture e exemple donnée une astra... 

 

 

... Et j'ai eu une mondeo break 165 chx  boîte auto super bien équipée et en plaque allemande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Y'a t'il des bon en anglais ici?

Pouvez vous me traduire en anglais ceci:

Trois sorcières suédoises et transsexuelles regardent les boutons de trois montres Swatch suisses. Quelle sorcière suédoise transsexuelle regarde quel bouton de quelle montre Swatch suisse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rapid35 a dit :

Trois sorcières suédoises et transsexuelles regardent les boutons de trois montres Swatch suisses. Quelle sorcière suédoise transsexuelle regarde quel bouton de quelle montre Swatch suisse ? 

Avec google translate ça donne ceci :

Citation

Three Swedish transsexuals witches look at the buttons of three Swiss Swatch watches. What Swedish transsexual witch is watching which button of which Swatch Swiss watch?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, totojest a dit :

Moi je pense que la phrase originelle est déjà traduite de l'anglais... Ca ressemble à un vire-langue.

en effet, dans ce cas il faudrait peut-être remplacer "button" par "switch"...
et peut-être qu'un autre mot pour trans en anglais pourrait être "switched" (?) :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, totojest a dit :

Moi je pense que la phrase originelle est déjà traduite de l'anglais... Ca ressemble à un vire-langue.

Exact...

 

Dans le même genre:

Buffalo buffalo Buffalo buffalo buffalo buffalo Buffalo buffalo.

 

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rapid35 a dit :

Hello 

Y'a t'il des bon en anglais ici?

Pouvez vous me traduire en anglais ceci:

Trois sorcières suédoises et transsexuelles regardent les boutons de trois montres Swatch suisses. Quelle sorcière suédoise transsexuelle regarde quel bouton de quelle montre Swatch suisse ? 

Three transexual Swedish witches watch three Swiss Swatch watches switches. Which transexual Swedish witch watches which switch of which Swiss Swatch watch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.